LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Aller en bas
uggo17
uggo17
Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Cap d'agde

Nouveau du 34 ! ( 1 er drone perdu ) Empty Nouveau du 34 ! ( 1 er drone perdu )

Mar 9 Juil 2013 - 5:48
Bonjour, je me présente . Uggo 20 ans, je gere une agence de communication.
j'ai acheté un Phantom pour élargir mes productions vidéo.. seulement celui-ci n'était pas du même avis..
1 semaine après l'achat sur le site FPV4EVER je décide de faire le premier vol. ( je n'etais pas chez moi pendant la semaine.. imaginez l'impatiente ! )
j'ai donc pendant 1 semaine écumé un grand nombre de site pour lire toutes les instructions etc..
comme dans la boite aucune notice est présente ( en désaccord avec la loi toubon.. bref)

donc je me lance au premier vol une fois toutes les vérifications, led etc.
le drone décolle je le contrôle parfaitement a 4/5 mètres du sol et la d'un seul coup il est parti en altitude et vers la gauche......

cela fait maintenant presque 2 semaines. rien pas de nouvelle malgré les affiches les fyers dans les boites au lettres etc.

j'ai contacté le revendeur, il ma demandé de remplir un formulaire DJI de 15 questions. dji me propose un nouveau drone a 50%...
c'est une somme importante pour un produit défectueux, alors que je n'ai eu le drone que quelques minutes entre les mains.

quel sont vos conseils ? je me vois mal payer a nouveau 280 euro pour prendre le risque de reperdre un drone et une go pro, car oui j'ai perdu ma go pro aussi présente sur le drone, j'ai 20 témoins :(
Merci d'avance
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Nouveau du 34 ! ( 1 er drone perdu ) Empty Re: Nouveau du 34 ! ( 1 er drone perdu )

Mar 9 Juil 2013 - 7:35
Bonjour Uggo et bienvenue sur ce forum :-)

Très sincèrement je trouve le deal de DJI très fair et il me surprend agréablement.
Dans les cas relatés de "flyaways" il est impossible de faire le tri entre faute(s) du pilote et défaut de fabrication mais comme la plupart des Phantoms n'ont aucun problème on ne peut pas parler sérieusement de produit défectueux.
Après pas mal de lecture et de cas pratiques ici je peux simplement affirmer qu'une GRANDE majorité des cas de disparition du drone sont consécutifs à une mauvaise connaissance des systèmes ou à un oubli dans la check list.
Je ne dis pas que c'est ton cas.
Je pense simplement que vu la proportion probablement très réduite de cas où il existe vraiment un défaut imputable à DJI, accorder 50% de réduction est très convenable.

Ce qui n'enlève rien à ta rancoeur que je comprends parfaitement mais qui devrait te rassurer sur les chances minimes que ça se reproduise.
Stanor
Stanor
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : savoie 73

Nouveau du 34 ! ( 1 er drone perdu ) Empty Re: Nouveau du 34 ! ( 1 er drone perdu )

Mar 9 Juil 2013 - 9:12
uggo17 a écrit:Bonjour, je me présente . Uggo 20 ans, je gere une agence de communication.
j'ai acheté un Phantom pour élargir mes productions vidéo.. seulement celui-ci n'était pas du même avis..

 tu as , comme qui dirait, des problèmes de communication ? 
on dirait que le métier que tu exerces n'est pas fait pour toi... Laughing 

je plaisante Very Happy j'ai pas pu m'empecher de la faire Biggrin 

sérieux, c'est galère quand ça arrive. juste une petite question qu'il faut te poser : 
quand tu l'a fait voler, est-ce que tu avais bien ton telephone eteind, et si oui, as tu fait volé ton drone a proximité d'une maison équipé wifi ?
Contenu sponsorisé

Nouveau du 34 ! ( 1 er drone perdu ) Empty Re: Nouveau du 34 ! ( 1 er drone perdu )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum