LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

+98
Chouchir
Lou
lepiafvolant
steph971
funktimer1
lorddd
david-n
henon
Ormélia
benhur92
Xoci
nicos
JMRO79
laffitte
gidesp
peter pan
MOUMOUSSE91
miomio77
Drone Newbie
007 Paris
Yannick31
pierre-le-chti
kaneda
Tapion
kareldef
cousinhub
thibaut yves
magnac.s
vplemanique
jmb78
Alainhd
cooky38
maxxhimum
hayjoshu
Nos2410
maxounet
phbmonoi
Aidane
skreatch
cmvr
francis47
quadzimodo
xiberia
Lolincolc
T-HO
ceforage
Cyrius
fredbotton
g31
K3nSh1n
mirage77
speedbird
CBR900
NYS
tiberi
Celticman
steven78
zemblar
C.rausch
Chris57
patrickd
Aurelien45
firstly
Charlie-82
NanJoel
ortolan
belov
phildecar
Pilou
PROGLORIA
pascalissi
dpcinfo
epervier
Dodox
Nasdaq
Coleoptere91
jean jacques
rds2002
Passion31
damien06
Ikra
GillesH4
Neutron57
Jack661
le martien
Fab78
peltierc22
herve.pilot
ZENITH MIX
Styloblanc
coyote127
LoopingZig
KirkPitaineK
diamondfish
Kosem
modeto
scalp076
jackk
102 participants
Aller en bas
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6864
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 21 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Mar 24 Fév - 12:03
vplemanique a écrit:Et les médias (RTL) ne perdent pas une occasion ......sondage en cours sur cette première radio de France....
L'imbécilité humaine ou l'irresponsabilité de certains conduiront à une forte limitation voire une interdiction de notre passion !
Ca changerait quoi d'interdire ?? Ca n'empêcherait pas ceux qui volent dans l'illégalité de le faire, bien au contraire...
On n'interdit pas la planche à voile, le snowboard, le ski ou le VTT parce que quelques irresponsables transgressent les règles... Donc pas d'inquiétude à avoir...
Dodox
Dodox
Graphiste d'Or
Graphiste d'Or
Masculin Messages : 568
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : Limoges

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 21 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Mar 24 Fév - 12:04
En même temps RTL..... Paye ta radio....
magnac.s
magnac.s
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 598
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Belval (50)
https://fim.fr/

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 21 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Mar 24 Fév - 12:18
C'est fait pour moi : mais 30% de non contre 66 % de oui : aie !!!!
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2802
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : RENNES

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 21 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Mar 24 Fév - 12:18
Dans l'article du figaro :
<< La méthode et le matériel utilisé font penser aux précédents survols de centrales nucléaires, fin 2014 >>

MAIS QUEL MATERIEL ? On n'a jamais eu de photos ni de descriptif du matériel.

Dans ce même article : << Il est en effet interdit de survoler Paris à moins de 6000 mètres sans autorisation. >>
Faux : des professionnels ont eu les autorisations pour tourner des séquences sur des bâtiments parisiens.

Je rejoins Charlie sur le fait que ça fera du buzz 2 jours et que ça ne débouchera sur rien.
tiberi
tiberi
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 501
Date d'inscription : 18/08/2014
Localisation : montelimar

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 21 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Mar 24 Fév - 12:24
allez mobilisez vous, 13000 membres je crois (Kosem si je dis une connerie tu corrige) peux refaire monter la tendance en faveur  des drones.
patrickd
patrickd
Masculin Messages : 533
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : Essonne

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 21 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Mar 24 Fév - 12:36
Lien RTL pour voter NON
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6864
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 21 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Mar 24 Fév - 12:37
magnac.s a écrit:C'est fait pour moi : mais 30% de non contre 66 % de oui : aie !!!!
Partant du principe que ceux qui votent le font en fonction de leur positionnement par rapport à la question (en clair si j'ai pas de drone pourquoi je voterai Non ?), je suis même surpris qu'il y ait 30% pour le Non...
Chris57
Chris57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Moselle
http://drone-impact.com/

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 21 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Mar 24 Fév - 12:45
de toute façon, dès que l'on demande aux gens s'il faut interdire quelque chose qui ne les concerne pas, ils sont pour, ça leur donne l'impression d’exister, d'avoir un pouvoir de décision, à cela la peur de ce que l'on ne connait pas....
rds2002
rds2002
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4473
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Nogent-sur_Marne

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 21 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Mar 24 Fév - 12:55
Quoi qu'il en soit autre nouvelle immédiate :

FPV4EVER proche de Roissy eu la bonne surprise de voir la GTA débarquer à titre informatif dans leurs locaux pour un petit échange pédagogique.
Le représentant de la GTA a été clair : "il est impératif que tous les acteurs soient irréprochables : revendeurs, pilotes professionnels de l'image, pilotes du dimanche, débutants, confirmés, associations et clubs d'aéromodélisme bref tous ceux qui pratiquent de près ou de loin cette activité, sous peine de voir un INTERDICTION PURE ET SIMPLE très rapidement !".

Soyons solidaires et comme l'a toujours défendu ici notre cher Kosem : aucune vidéo présentée ou relayée qui puisse nuire à l'image de notre activité. Nous allons payer pour une poignée d'inconscients ou de joyeux drilles, etc .... Et la facture sera plus que salée : PLUS RIEN EN L'AIR qui ressemble de près ou de loin à un multicoptère.

Je sais que c'est bien peu de choses que de dire cela.

Je sais aussi que nous n'avons aucune preuve de ce qu'avancent les autorités ni ce que relaye les médias encore moins bien informés.
Une dérive de l'information a déjà commencé ne serai ce qu'en regardant le sondage de RTL.
Du grand n'importe quoi. J'aimerai vraiment faire moi aussi un sondage : "Etes-vous pour ou contre le vol des cons ?" Ca ferai une sacrée pagaille dans les airs ! Cool C'est presque de la paraphrase de Renaud dans sa chanson "mon Beauf".

Quoi qu'il en soit, une bien triste journée pour notre activité. J'attends maintenant des informations et la réaction de la FPDC (Fédération Professionnelle du Drone Civil). A suivre ....
Jack661
Jack661
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : 66

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 21 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Mar 24 Fév - 12:57
Question M6 du jour:
"Drones : faut-il rendre obligatoire un permis de pilotage ?"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le collègue de Fred sur Europe 1:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CBR900
CBR900
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 753
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : CHOLET

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 21 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Mar 24 Fév - 13:23
Oui vraiment bizarre, depuis le temps que ces drones survolent des centrales nucléaires, des monuments ou sites sensibles pas une photo, pas une vidéo !!! 
lls ne vont pas me dire pour les gendarmes en poste devant ces batiments qui ont signalés ces survols que pas un seul d'entre eux ne soit en possession d'un smartphone pour avoir des preuves !!!

ça devient vraiment louche ces affaires !! mais pour casser qui ?????
patrickd
patrickd
Masculin Messages : 533
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : Essonne

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 21 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Mar 24 Fév - 13:35
Interdire le drone en France?
C'est quand même un bon marché pour l'économie.
Il y a des exportateurs si je ne me trompe pas et beaucoup d'utilisateurs qui ne cessent de grandir en France.
Ça serait un point négatif pour l'économie.
Pour les sondages, c'est vrai, ils seront différent poursuivant à l'endroit et a quelles personnes on les proposera.
Sur RTL, c'est clair, c'est négatif ixn
thibaut yves
thibaut yves
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Marines 95640

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 21 Empty les cons y en a partout

Mar 24 Fév - 13:40
en montagne ou je suis =  les hors pistes 20 accidents par jour en tarentaise
les naufragés sur les routes = pas d'équipements on verra bien : incroyable de conneries : les gamins bloqués jouaient au foot entre les voitures avec sur l'autre voie des gens qui étaient à 100 km:heure
les clubs de trails en montagne = on se blesse à vie par ego
notre avantage au forum c'est une certaine liberté 
je pense comme la 2 que ce sont quelques crétins qui veulent se faire voir
à Boulogne sur le terrain j'ai pu constaté que les utilisateurs se dopaient mentalement les uns les autres : ils étaient bien à plus de 150 mètres !
c'est pour cela que l'on rencontre une certaine opposition dans les clubs d'aéromodélisme
il est facile de les arrêter avec les fréquences utilisés par les drones 
le problème c'est quand !
comme les terroristes le seul moyen de les arrêter c'est la délation et les recommandations comme le fait kosem
je pense qu'il serait temps d'offrir nos avis à Cazeneuve.
cousinhub
cousinhub
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3833
Date d'inscription : 18/10/2014
Localisation : Alsace

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 21 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Mar 24 Fév - 13:43
Tada ! Voilà l'arme secrète !  poilage poilage poilage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 21 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Mar 24 Fév - 13:43
Ha ils avaient un super"témoin" au JT de la 2.
Un pauvre homme qui vit malheureusement dehors 24h/24....

@CBR: peut être pour casser le droniste "amateur" et laisser l'usage exclusivement aux professionnels.
Le drone est les prestations dronèsques c'est un marché juteux pour les pros.
Contenu sponsorisé

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 21 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum