LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

+98
Chouchir
Lou
lepiafvolant
steph971
funktimer1
lorddd
david-n
henon
Ormélia
benhur92
Xoci
nicos
JMRO79
laffitte
gidesp
peter pan
MOUMOUSSE91
miomio77
Drone Newbie
007 Paris
Yannick31
pierre-le-chti
kaneda
Tapion
kareldef
cousinhub
thibaut yves
magnac.s
vplemanique
jmb78
Alainhd
cooky38
maxxhimum
hayjoshu
Nos2410
maxounet
phbmonoi
Aidane
skreatch
cmvr
francis47
quadzimodo
xiberia
Lolincolc
T-HO
ceforage
Cyrius
fredbotton
g31
K3nSh1n
mirage77
speedbird
CBR900
NYS
tiberi
Celticman
steven78
zemblar
C.rausch
Chris57
patrickd
Aurelien45
firstly
Charlie-82
NanJoel
ortolan
belov
phildecar
Pilou
PROGLORIA
pascalissi
dpcinfo
epervier
Dodox
Nasdaq
Coleoptere91
jean jacques
rds2002
Passion31
damien06
Ikra
GillesH4
Neutron57
Jack661
le martien
Fab78
peltierc22
herve.pilot
ZENITH MIX
Styloblanc
coyote127
LoopingZig
KirkPitaineK
diamondfish
Kosem
modeto
scalp076
jackk
102 participants
Aller en bas
jmb78
jmb78
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 23/12/2013
Localisation : ETANG LA VILLE (Yvelines)

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 31 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Mer 4 Mar - 7:36
Dicton du jour: "si les cons volaient..." eh bien oui ils volent, mais pas de bol; avec les mêmes engins que nous, l'amalgame des forces de l'ordre va s'étendre .
N'oublions pas nos papiers d'identité lors de nos prochains vols... Exclaim
JMRO79
JMRO79
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : DEUX SEVRES

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 31 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Mer 4 Mar - 8:41
jmb78 a écrit:N'oublions pas nos papiers d'identité lors de nos prochains vols..

Personnellement, j'ai bien collé une étiquette avec mes coordonnées sur mon drone, et j'ai constitué un manuel "Réglementation/Sécurité" de plusieurs dizaines de pages, qui m'accompagne toujours.

Si je croise les forces de l'ordre, est-ce que celà va inspirer confiance aujourd'hui ? 
Tapion
Tapion
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : Le comminge (31)

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 31 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Mer 4 Mar - 9:25
JMRO79 a écrit:
jmb78 a écrit:N'oublions pas nos papiers d'identité lors de nos prochains vols..

Personnellement, j'ai bien collé une étiquette avec mes coordonnées sur mon drone, et j'ai constitué un manuel "Réglementation/Sécurité" de plusieurs dizaines de pages, qui m'accompagne toujours.

Si je croise les forces de l'ordre, est-ce que celà va inspirer confiance aujourd'hui ? 

C'est exactement ce que je compte faire. De meme que laisser une image sur la Gopro avec mes coordonnées (et la promesse de récompense).
Je compte imprimer les regles disponibles sur le forum (avec l'autorisation du Chef) et les glisser dans une pochette dans la valise...
Mais malheureusement je pense que nous allons vers un "permis" ou un encadrement de notre activité (enfin pas encore la mienne vu le temps de m.......... qu'on a dans le comminge). Il faudra payer le prix pour les cons, comme le font les motards (j'en suis), comme le font les chasseurs (j'en suis), comme el font les pétroliers (j'en suis aussi)...
Apres même si on parle d'un permis ou d'un autorisation ça n’empêchera pas les cons (ben oui ils peuvent se reproduire entre eux donc bon...), par contre ça pourrais permettre de séparer une partie du bon grain de l'ivraie.
maxounet
maxounet
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 622
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : midi pyrénées

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 31 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Mer 4 Mar - 9:30
Kosem a écrit:Je fais du "rentre-dedans" à Maxounet parce qu'il le cherche et aime bien polémiquer mais il n'y a pas de nervosité dans mes propos.

C'est pas faux !
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 31 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Mer 4 Mar - 9:35
On va vite être au courant  : "Selon nos informations, le ministère de la Défense devrait dévoiler cette semaine son arsenal pour lutter contre ces incursions intempestives dans l'espace aérien de Paris."
Source : le Parisien.
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6846
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 31 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Mer 4 Mar - 9:44
Entendu ce matin sur France Inter que Bernard Cazeneuve avait déclaré "que la législation sur les drones allait être renforcée". On peut se faire du soucis...
Moi je vois pas à quoi cela va servir, vu que ceux ( les abrutis) qui transgressent la législation actuelle se moqueront bien de la nouvelle et continueront leurs provocations. De plus la réglementation actuelle est selon moi assez dissuasive vu les pénalités encourues.
Alors, ce n'est que lorsque qu'un ou des abrutis ( les vrais abrutis du genre Antoine  et consorts )  seront pris sur le fait et sanctionnés avec sévérité que cela se calmera.
KirkPitaineK
KirkPitaineK
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 278
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : Loiret

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 31 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Mer 4 Mar - 10:01
Pilou a écrit:
phbmonoi a écrit:Comme le disait très justement Coluche :
" Il y a tellement de cons cette année que l'on a l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà arrivés !".

Oui, et ceux de l'année passée sont restés ... Evil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nicos
nicos
Masculin Messages : 229
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : doué la fontaine

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 31 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Mer 4 Mar - 10:59
grand angle spéciale drone ce soir a 22h45 sur bfm....
Yannick31
Yannick31
Banni(e)
Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Toulouse

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 31 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Mer 4 Mar - 11:03
Que voulez-vous qu'ils fassent sinon interdire plus encore les voles dans les grandes villes.
Je déplore cette mauvaise pub faite aux passionnés parisiens car c'est EUX qui vont être les premiers punis dans cette histoire.
Perso j'habite en rase campagne à cotés de plusieurs lacs et non loins du Gers. Les sites où voler sont pléthore ici, mais ce n'est pas le cas de tous rrr
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 31 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Mer 4 Mar - 11:18
Interdire plus? C'est déjà interdit. Ils parlent d’intégrer une puce qui permettrait la traçabilité du drone,ou des systèmes de brouillage pourraient être mis en place pour les stopper en plein ciel.
Dodox
Dodox
Graphiste d'Or
Graphiste d'Or
Masculin Messages : 568
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : Limoges

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 31 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Mer 4 Mar - 11:22
Ils finiront bien par se faire gauler un jour où l'autre. J'espère que la justice sera sans pitié avec eux !
Et je pense qu'il en suffira d'un et d'un seul pour que le phénomène se calme.

Pour ma part, si jamais je tombe sur un de ces drôles comme cet "Antoine", je vous garantis que je lui carre son multi où je pense, et pas dans le sens de la longueur. Comme ça il pourra faire à loisir du FPV (First Procto View).  Evil
Xoci
Xoci
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 09/12/2014
Localisation : Cagnes sur mer

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 31 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Mer 4 Mar - 11:23
Neutron57 a écrit:Interdire plus? C'est déjà interdit. Ils parlent d’intégrer une puce qui permettrait la traçabilité du drone,ou des systèmes de brouillage pourraient être mis en place pour les stopper en plein ciel.


Brouiller un drône en plein ciel, c'est intéressant comme concept...là oui effectivement il y en a qui vont en recevoir sur la tronche pour de bon.
Ils sont forts ceux qui envisagent ce genre de méthode !!!
Chris57
Chris57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Moselle
http://drone-impact.com/

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 31 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Mer 4 Mar - 13:14
Neutron57 a écrit:Interdire plus? C'est déjà interdit. Ils parlent d’intégrer une puce qui permettrait la traçabilité du drone,ou des systèmes de brouillage pourraient être mis en place pour les stopper en plein ciel.
Les drones achetés en France en liquide ou à l'étranger sont intraçables et vu le nombre déjà en circulation...
Quand aux permis et autres autorisations, le parallèle avec les conducteurs sans permis ou avec voitures volées est facile, les gens en infraction se foutent du durcissement des lois qui ne créeront des problèmes qu'aux gens respectueux. Contre les conduites sans permis, on limite la vitesse et l'on mets plus de radar ! entre les drones et l'interdiction de la fessée, il n'y a plus de place dans les médias pour parler augmentation du chaumage, hommes politiques véreux et train de vie des sénateurs !
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 31 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Mer 4 Mar - 13:16
Dodox a écrit:

Pour ma part, si jamais je tombe sur un de ces drôles comme cet "Antoine", je vous garantis que je lui carre son multi où je pense, et pas dans le sens de la longueur. Comme ça il pourra faire à loisir du FPV (First Procto View).  Evil

C'est fleuri! :-))))))
Very Happy
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6071
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Lyon
http://www.gmprod-42.com

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 31 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Mer 4 Mar - 14:16
Dodox a écrit:Ils finiront bien par se faire gauler un jour où l'autre. J'espère que la justice sera sans pitié avec eux !
Et je pense qu'il en suffira d'un et d'un seul pour que le phénomène se calme.

Pour ma part, si jamais je tombe sur un de ces drôles comme cet "Antoine", je vous garantis que je lui carre son multi où je pense, et pas dans le sens de la longueur. Comme ça il pourra faire à loisir du FPV (First Procto View).  Evil

Dodox, tu t'es trompé de topic, il fallait mettre ton post dans "usages des drones"  Biggrin
Contenu sponsorisé

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 31 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum