LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
mikemiami
mikemiami
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : 13

Bonjour a toutes et à tous!!! Empty Bonjour a toutes et à tous!!!

Mer 21 Jan - 20:02
Salut,

Alors moi c'est Mika heureux utilisateur d'un Phantom 2 depuis Noël (Merci mon amour...).
J'ai 28 ans et je vis entre Aix en Provence et Marseille et je viens vous faire un petit retour de mes expériences au fur et a mesure.

Premier vol a vide, tout s'est très bien passé, presque 25 minutes de vol beaucoup de stress mais petite bête vraiment très maniable.

Quand je m'y mets à fond c'est pas pour rigoler, démontage de celui-ci en complet et passage en peinture complet digital camo dessus et noir dessous réalisé par mes soins.
Remontage et modification, insertion de scotch alu rajouté autour des led de position afin d'augmenter leurs réfléchissement. C'est mieux? Honnêtement je n'en sais rien .

Modification du train d’atterrissage pour celui en carbone de chez studio... C'est là que ça se corse, qui dit modif train dit modif de la position du compas HA Shocked . 

Deuxième vol, décollage parfait puis incontrôlable il part s’écraser sur le volet roulant de ma maison au premier étage ! Et résultat des courses train complètement désaxé, une hélice éclatée, et fixation ZENMUSE H3-3D cassée coté ZENMUSE... (vidéo du crash à l'appui si besoin).

Réparation par mes soins de la ZENMUSE avec pièces en Alu car celle que j'ai cassé n'est pas dispo en spare parts et en garantie c'est irréparable, il faut la jeter et en racheter une autre après avoir perdu beaucoup de temps et d'argent en envoi SAV. (Possibilité de photos pour la réparation en Aluminium si ça intéresse quelqu'un.)

Ce dernier à nouveau réparé troisième vol sans ZENMUSE à vide APRES AVOIR BIEN SUR FAIT UNE CALIBRATION AVANCEE POUR LE COMPAS QUI A CHANGE DE PLACE!!!
tout se passe parfaitement le fun du top de l’éclate.

Quatrième vol, ZENMUSE, GOPRO, la folie aussi comportement un shouya déstabilisé dû au vent important et à son montage ZENMUSE + GOPRO et évidemment comme je suis un dindon... tristesa atterrissage et pas de carte SD dans la gopro mdrrrr nooooooooooooo.

PROCHAINE ETAPE VOL AVEC HÉLICE CARBONE RETOUR VIDÉO SUR INSTALLATION FAITE PAR MES SOINS DANS PELICASE ET ESSAI DU GROUND STATION JE VOUS EN DIRAI PLUS SI CA VOUS INTÉRESSE ET N HÉSITEZ PAS A ME CONSEILLER JE SUIS PRENEUR.

MERCI D'AVOIR PRIS LE TEMPS DE ME LIRE ET A BIENTÔT POUR VOLER ENSEMBLE ? CI-JOINT UNE PHOTO DE MON BEBE DANS SA VALISE ÉQUIPEE DE MON INSTALLATION

BISESSSS
Fichiers joints
Bonjour a toutes et à tous!!! Attachment
IMAG0308.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(96 Ko) Téléchargé 37 fois
Bonjour a toutes et à tous!!! Attachment
IMAG0309.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(85 Ko) Téléchargé 31 fois
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6855
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Bonjour a toutes et à tous!!! Empty Re: Bonjour a toutes et à tous!!!

Mer 21 Jan - 20:13
Conseil ? Oui, évites les hélices carbone, c'est un gage d'instabilité notoire...
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

Bonjour a toutes et à tous!!! Empty Re: Bonjour a toutes et à tous!!!

Mer 21 Jan - 21:09
Bienvenue, sympa ta petite peinture perso. En effet tu ne fais pas semblant.
je rejoins Charlie, (et bien d'autres) hélices carbones à proscrire !!
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2802
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : RENNES

Bonjour a toutes et à tous!!! Empty Re: Bonjour a toutes et à tous!!!

Mer 21 Jan - 22:44
Bienvenue Mika
P2 version camouflage

hélices carbones à proscrire
... pour le Phantom 2 à préciser !

Pour le P1, les hélices carbones sont un vrai plus.
mikemiami
mikemiami
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : 13

Bonjour a toutes et à tous!!! Empty Re: Bonjour a toutes et à tous!!!

Mer 21 Jan - 22:55
Salut les gars pouvez vous m'en dire plus sur les hélices carbone les avis sont partagé sur le forum moi ce sont des 9450 pour le phantom 2 upgraded. Je n'ai pas volé encore avec est ce qu'il y a un risque ?  Avantage ?  Désavantage ?  

Merci
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2802
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : RENNES

Bonjour a toutes et à tous!!! Empty Re: Bonjour a toutes et à tous!!!

Mer 21 Jan - 23:43
LES MONSIEURS TE DISENT : Phantom 2 = pas d'hélices carbones bannn
Elles rendent le P2 très instables en descente
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Bonjour a toutes et à tous!!! Empty Re: Bonjour a toutes et à tous!!!

Jeu 22 Jan - 7:58
Heureux de t'accueillir ici Mika :-)
Ce n'est pas tous les jours qu'on reçoit un farfelu de la bricole qui a un tel talent pour écrire et faire rire!
Merci pour ta présentation, je me suis bien marré.

Oui, écoute les conseils des vieux, ils n'ont plus toute leur tête mais sur ce point ils ont raison.
Fais un tour dans la section sur les hélices, tu trouveras toute une littérature sur le sujet.
Par contre tu peux trouver des hélices en plastique noir pour ton P2 customisé.

En tout cas on suivra tes aventures avec intérêt!
Smile
phbmonoi
phbmonoi
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 998
Date d'inscription : 30/12/2013
Localisation : Suresnes

Bonjour a toutes et à tous!!! Empty Re: Bonjour a toutes et à tous!!!

Jeu 22 Jan - 9:51
Mika, tu as deja un beau panel d'expériences en peu de temps !
Il faut y aller plus doucement et parler un peu plus fort en expliquant bien les choses, il y a beaucoup de vieux ici !!!
Welcome on board !
mikemiami
mikemiami
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : 13

Bonjour a toutes et à tous!!! Empty Re: Bonjour a toutes et à tous!!!

Jeu 22 Jan - 10:10
Salut les gars,

Merci pour vos retours d’expérience, malgré tout je suis têtu comme une mule et je vais quand même faire un vol d'essai avec mes 9450 carbone afin de me donner une idée personnelle de vos retours. Evil

Si tout se passe mal je remettrai des hélices d'origine et noire de préférence si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

me donne un lien cheers

Et si tout est à ma convenance je rajouterai une Gatling 22lr pour le look militaire lol Laughing.

Allez A+ content de vous lire les gars.
mikemiami
mikemiami
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : 13

Bonjour a toutes et à tous!!! Empty Re: Bonjour a toutes et à tous!!!

Jeu 22 Jan - 18:28
salut les gars me revoilà!!!

Bien entendu jai fais ma tete de mule et j'ai volé cet apres midi avec mes helices carbones (http://www.amazon.fr/gp/product/B00OXQ21IG?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o08_s00)

Alors en plus que je les ai payé pas cher ( souvent gage de mauvaise qualité) et tous ce que les "vieux" comme vous dites m'ont mis comme pression je vous garantie que je n'étais pas serein mais courageux!!! lol ( il va se cracher! je vais jeter plus de mille euros! je vais me couper la carotide avec une hélice si sa marche pas ma femme va me finir et sur le forum on va me rigoler au nez...)

Allez c'est partie!!! démarrage des moteurs, plein gaz jusqu’à 25 mètres , montez assez rapide mais pas de réelle différence avec les plastiques à part le bruit moins fort et le look.
manœuvre lentement vers la droite, gauche, avant, arrière puis descente souple pour voir ces fameuse instabilité non présente.

Confiance en train d'arrivée, je remet les gaz a fond montée a 90 mètres manœuvres agressives et ce dernier se comporte très bien et c'est la qu'on sent la différence de réactivité ce dernier est vraiment plus vif et très rapide wouhooouuuuuuu!!!!!! poilage

Allez confiance a bloc couche pleine de caca changée! Je me pose monte la ZENMUSE, la GOPRO le retour vidéo active ma valise de James Bond moi au commande et mon associé alias mon Papa derrière l'écran du retour vidéo.

15 minutes de vol exceptionnel le feu de dieu vidéo plutôt fun et tout fonctionne parfaitement voila pour aujourd’hui les gars.

BISE A TOUS ET A TRÈS BIENTÔT!!!

cheers cheers cheers MIKA cheers cheers cheers
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2802
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : RENNES

Bonjour a toutes et à tous!!! Empty Re: Bonjour a toutes et à tous!!!

Jeu 22 Jan - 18:58
A demain pour de nouvelles aventures Mika Bond.

Les gars, on lance un sondage pour savoir combien de jours il va tenir avec les hélices carbones ? muzx
Drone Newbie
Drone Newbie
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : 02

Bonjour a toutes et à tous!!! Empty Re: Bonjour a toutes et à tous!!!

Jeu 22 Jan - 19:49
J'ai remarqué sur la premiére photo, que tu tournais aussi au Doliprane pour enfant!! Rien de tel pour un pilotage fluide. Attention cependant à ne pas faire de mélange avec les boissons énergisantes (surtout les pas chers); et ce pour des raisons intestinales, obligeant le pilote téméraire que tu sembles être à se poser d'urgence sous peine de voir son Freegun plus bariolé qu'à l'achat!!!
phbmonoi
phbmonoi
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 998
Date d'inscription : 30/12/2013
Localisation : Suresnes

Bonjour a toutes et à tous!!! Empty Re: Bonjour a toutes et à tous!!!

Jeu 22 Jan - 20:02
J'ai croisé il y maintenant quelques mois sur le spot de Bagatelle, un jeune garçon environ 28/30 ans avec un Phantom 2, très attachant au demeurant, m'a dit "regarde je l'ai depuis deux jours mais je sens que je vais m'éclater" ! 
Je vais faire un looping !
Je lui demande si il est sur de lui !
Il me répond : Non, mais j'ai envie d'essayer !
Il s'est éclaté, c'est vrai !
On a mis 30 minutes pour retrouver toutes les pièces éclatées sur le terrain !!!!!!!!
mikemiami
mikemiami
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : 13

Bonjour a toutes et à tous!!! Empty Re: Bonjour a toutes et à tous!!!

Jeu 22 Jan - 20:28
Mdr merci pour tous vos messages,  j'ai oublié de vous dire que je suis mécanicien aéronautique de métier donc j'avance à taton car je ne maîtrise pas vraiment laeromodelisme mais je ne fais pas n'importe quoi non plus !  :-) 

Pour ce qui est des crashs un petit tour sur YouTube  pour voir beaucoup de crash dji mais aussi pas mal de crash pro avec des drones qui doivent avoisiner les dix à quinze mille euros ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mon préféré) 

DONC ON VA DIRE QUE LES CRASH SONT LES RISQUES DU MÉTIER !!! 

BISOUS
Contenu sponsorisé

Bonjour a toutes et à tous!!! Empty Re: Bonjour a toutes et à tous!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum