Nouveau venu
3 participants
- flav
- Messages : 188
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : Village Neuf (68)
Nouveau venu
Jeu 26 Fév - 8:50
salut à tous,
premièrement merci Kosem pour ce forum, je sens que c'est une mine d'infos! Je vais prendre le temps de le parcourir, je suis sur qu'il y a des tonnes de réponses à mes éventuelles futures questions.
Je m'appelle Flavien, j'ai 33 ans, je vis en Alsace.
Je viens d'acheter un Phantom à un des membres de ce forum, (je ne connais pas son pseudo), pour un projet precis en fait.
Je pars début Avril pour 15 jours de trip itinérant en ski nordique au Spitzberg, et je compte bien ramener de belles images (ce qui est ma premiere passion...).
Je sais que je risque de rencontrer plusieurs soucis techniques, que je vais tenter de surmonter. Je les énumère ici mais je vais ouvrir un topic sur ces thèmes (pour respecter les règles de ce forum :-)). Le froid d'abord (tenue des batteries faible, je devrais les porter sur moi avant de les mettre dans le phantom et ne volerai que quand la temperature atteint les -10°C), pour seule source d'energie un panneau solaire (je vais emporter 5 Lipos, je me suis renseigner je peux les prendre dans mon bagage a main, mais ne pourrai pas les recharger avec le panneau), le poids et l'encombrement (je dois tirer mon matos dans une pulka), le faible signal GPS (je devrais piloter en mode ATTI), la boussole qui déconne (je peux m'en passer?), la legislation là haut (je suis en contact avec Peter Cox, un irlandais qui est parti au Spitzberg et a filmé avec son phtantom et contacté le gouverneur qui dit: Use of drones must follow the general rule of careful/considerate traffic: Must not cause damage to natural environment or cultural heritage or lead to unnecessary disturbance of people or wildlife. It is NOT legal to fly closer than one nautical mile from known concentrations of wildlife (walrus haul outs, bird cliffs, nesting birds). It will require a permit from the Civil Aviation Authority and the National Security Authority if the drone carries a camera. Flying the drone must additionally be cleared with the nearest Air Traffic Services (in this case control tower in Longyearbyen)).
Avec toutes ces contraintes je me suis quand même lancé dans l'aventure, et espère revenir avec un Phantom, entier, en état de marche, mais surtout de belles images!!
Merci à vous tous et longue vie à ce forum
Flavien
premièrement merci Kosem pour ce forum, je sens que c'est une mine d'infos! Je vais prendre le temps de le parcourir, je suis sur qu'il y a des tonnes de réponses à mes éventuelles futures questions.
Je m'appelle Flavien, j'ai 33 ans, je vis en Alsace.
Je viens d'acheter un Phantom à un des membres de ce forum, (je ne connais pas son pseudo), pour un projet precis en fait.
Je pars début Avril pour 15 jours de trip itinérant en ski nordique au Spitzberg, et je compte bien ramener de belles images (ce qui est ma premiere passion...).
Je sais que je risque de rencontrer plusieurs soucis techniques, que je vais tenter de surmonter. Je les énumère ici mais je vais ouvrir un topic sur ces thèmes (pour respecter les règles de ce forum :-)). Le froid d'abord (tenue des batteries faible, je devrais les porter sur moi avant de les mettre dans le phantom et ne volerai que quand la temperature atteint les -10°C), pour seule source d'energie un panneau solaire (je vais emporter 5 Lipos, je me suis renseigner je peux les prendre dans mon bagage a main, mais ne pourrai pas les recharger avec le panneau), le poids et l'encombrement (je dois tirer mon matos dans une pulka), le faible signal GPS (je devrais piloter en mode ATTI), la boussole qui déconne (je peux m'en passer?), la legislation là haut (je suis en contact avec Peter Cox, un irlandais qui est parti au Spitzberg et a filmé avec son phtantom et contacté le gouverneur qui dit: Use of drones must follow the general rule of careful/considerate traffic: Must not cause damage to natural environment or cultural heritage or lead to unnecessary disturbance of people or wildlife. It is NOT legal to fly closer than one nautical mile from known concentrations of wildlife (walrus haul outs, bird cliffs, nesting birds). It will require a permit from the Civil Aviation Authority and the National Security Authority if the drone carries a camera. Flying the drone must additionally be cleared with the nearest Air Traffic Services (in this case control tower in Longyearbyen)).
Avec toutes ces contraintes je me suis quand même lancé dans l'aventure, et espère revenir avec un Phantom, entier, en état de marche, mais surtout de belles images!!
Merci à vous tous et longue vie à ce forum
Flavien
- Neutron57Membre Donateur
- Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe
Re: Nouveau venu
Jeu 26 Fév - 15:22
Bienvenue Flavien
Ramène nous de belles images.
Ramène nous de belles images.
- Jack661Membre Donateur
- Messages : 1217
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : 66
Re: Nouveau venu
Jeu 26 Fév - 18:03
Bienvenue! Sacré projet!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|