LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Ddl
Ddl
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 783
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Vosges
https://clatique.fr/mutimedia

Un autre site résumant le phantom : "Phantom help" Empty Un autre site résumant le phantom : "Phantom help"

Dim 15 Mar - 21:27
Bonsoir.

Phantomhelp est un site anglais qui recense sur une seule page à peu près tout ce qui tourne autour du Phantom.

Ici, la page d'accueil mentionne tous les sous forums. C'est ainsi sur la majorité des forums de la planète.
Une telle page sur ce forum serait un complément, probablement appréciée par ceux qui préfèrent la langue française car les sujets sont complétés / commentés par les membres, contrairement à Phantomhelp.
Je suis conscient que celà représenterait pas mal de travail, mais ça ne devrait pas être une mission impossible, 'cause M ( en anglais) et quand on aime, vous connaissez le proverbe  Smile
C'est juste une idée !
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Un autre site résumant le phantom : "Phantom help" Empty Re: Un autre site résumant le phantom : "Phantom help"

Lun 16 Mar - 8:49
Oui, c'est un peu ce que j'ai voulu faire en beaucoup moins détaillé avec la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
La difficulté est bien sûr de veiller à ce que les liens soient actifs et l'info mise à jour en permanence.
Il y a tellement de choses que je voudrais faire pour améliorer le forum.... Smile
Mais je me rends compte que je n'ai plus l'énergie de la jeunesse et qu'il faudrait que les journées comptent 36h pour que j'arrive à tout faire :-)
poinsignon
poinsignon
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 913
Date d'inscription : 18/06/2014
Localisation : clamart france

Un autre site résumant le phantom : "Phantom help" Empty Re: Un autre site résumant le phantom : "Phantom help"

Lun 16 Mar - 9:29
t'inquiete david, y en a beaucoup qui ne comprennent pas l'anglais (même en français je comprend pas tout hi )et ce que tu as fais et que tu fais en temps réel est déjà le top pour moi et pour beaucoup je pense,alors ne regrette rien et tu peux etre tres fier de toi.
phbmonoi
phbmonoi
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 998
Date d'inscription : 30/12/2013
Localisation : Suresnes

Un autre site résumant le phantom : "Phantom help" Empty Re: Un autre site résumant le phantom : "Phantom help"

Lun 16 Mar - 9:56
Kosem a écrit:Il y a tellement de choses que je voudrais faire pour améliorer le forum.... Smile
Mais je me rends compte que je n'ai plus l'énergie de la jeunesse et qu'il faudrait que les journées comptent 36h pour que j'arrive à tout faire :-)

Tu vas pas nous faire une petit déprime !
Tu n'as peut être plus autant d'énergie mais tu acquis la sagesse ! 
Pour canaliser les fous qui volent ici, c'est certainement plus utile non ?
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Un autre site résumant le phantom : "Phantom help" Empty Re: Un autre site résumant le phantom : "Phantom help"

Lun 16 Mar - 11:03
Non, non, aucune déprime! Very Happy
D'ailleurs le sujet du message ne tourne pas autour de ma vieille carcasse qui ne présente qu'un intérêt limité mais autour d'un point essentiel: la centralisation de l'info.
Et sur un forum comme le notre où on traite de sujets qui se recoupent tout en étant différents c'est pas évident.
Le but du jeu c'est de se mettre en permanence à la place d'un nouveau qui débarque et qui cherche une info. Il faut qu'il la trouve le plus rapidement possible ou qu'il trouve de suite la bonne place où poster sa question.

Smile
nicos
nicos
Masculin Messages : 229
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : doué la fontaine

Un autre site résumant le phantom : "Phantom help" Empty Re: Un autre site résumant le phantom : "Phantom help"

Lun 16 Mar - 11:30
Kosem a écrit:Non, non, aucune déprime! Very Happy
D'ailleurs le sujet du message ne tourne pas autour de ma vieille carcasse qui ne présente qu'un intérêt limité mais autour d'un point essentiel: la centralisation de l'info.
Et sur un forum comme le notre où on traite de sujets qui se recoupent tout en étant différents c'est pas évident.
Le but du jeu c'est de se mettre en permanence à la place d'un nouveau qui débarque et qui cherche une info. Il faut qu'il la trouve le plus rapidement possible ou qu'il trouve de suite la bonne place où poster sa question.

Smile

pas comme moi!! mais ta vu kosem ,plus d'erreur!! Laughing Laughing Laughing
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Un autre site résumant le phantom : "Phantom help" Empty Re: Un autre site résumant le phantom : "Phantom help"

Lun 16 Mar - 12:32
Non, plus AUCUNE!! :-)))
Laughing
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2802
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : RENNES

Un autre site résumant le phantom : "Phantom help" Empty Re: Un autre site résumant le phantom : "Phantom help"

Lun 16 Mar - 15:11
Kosem a écrit:autour de ma vieille carcasse qui ne présente qu'un intérêt limité
La science a fait une offre, ta voisine aussi Laughing
Ddl
Ddl
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 783
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Vosges
https://clatique.fr/mutimedia

Un autre site résumant le phantom : "Phantom help" Empty Re: Un autre site résumant le phantom : "Phantom help"

Lun 16 Mar - 16:19
Kosem a écrit:Non, non, aucune déprime! Very Happy
D'ailleurs le sujet du message ne tourne pas autour de ma vieille carcasse qui ne présente qu'un intérêt limité mais autour d'un point essentiel: la centralisation de l'info.
Et sur un forum comme le notre où on traite de sujets qui se recoupent tout en étant différents c'est pas évident.
Le but du jeu c'est de se mettre en permanence à la place d'un nouveau qui débarque et qui cherche une info. Il faut qu'il la trouve le plus rapidement possible ou qu'il trouve de suite la bonne place où poster sa question.

Smile
Oui, je suis d'accord. Si le site fête ses 2 ans, j'ai moi moins d'un mois !
Le nombre de messages était un peu effrayant, et je n'ai évidemment pas tout lu.
Dans un an, 2, ..., il y aura de nouvelles catégories, par exemple pour le Phantom QW4 sorti en mars 2019. (il aura peut être un autre nom, et Mesok aura peut être pris la place de Kosem, à la retraite comme moi)
Ca n'arrangera pas les choses.

Et oui aussi, les journées n'ont que 24h00. A part les photons qui arrivent à remonter le temps en se combinant par paires pour créer des électrons, à notre échelle, 36 heures est un beau rêve.

Alors soit on ne fait rien, c'est le plus facile.

Soit on s'organise :
- un petit groupe de volontaires suffit. J'en ferais partie.
- on se met d'accrod sur le contenu de la fameuse page
- on se partage le travail
- on se consulte pour vérifier l'ensemble
- on publie cet ensemble
Fierté d'avoir aidé Kosem, de proposer un truc que très peu de forums offrent.

Une partie du travail peut être automatisée: Kosem met à disposition des volontaires la partie de la base Sql qui contient les messages ( de toute façon, ces infos sont en ligne )
On effectue un tri via un tableur
On extrait les infos les plus pertinentes.
Et le tour est joué. Facile à dire, moins à faire.

Ce type de travail peut être réalisé sur plusieurs mois.

Pour la 1ère solution, je pense à cette chanson de Vanessa Paradis: oui, Vanessa, mais si on essaie de se donner du mal, on peut aussi réaliser de belles choses.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Un autre site résumant le phantom : "Phantom help" Empty Re: Un autre site résumant le phantom : "Phantom help"

Lun 16 Mar - 17:44
:-)))))
Bravo!

Ce forum vous appartient et ce genre d'initiatives me ravit.
Seule chose à savoir, je ne suis pas le webmaster du forum et n'ai donc accès à aucune base de données, ni celle du contenu, ni celle des membres du forum, ce qui me simplifie la vie, rend le forum plus sûr et préserve l'intimité de tous les participants.
En contrepartie j'ai très peu de latitude sur l'administration du forum.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Un autre site résumant le phantom : "Phantom help" Empty Re: Un autre site résumant le phantom : "Phantom help"

Lun 16 Mar - 17:46
belov a écrit:
Kosem a écrit:autour de ma vieille carcasse qui ne présente qu'un intérêt limité
La science a fait une offre, ta voisine aussi Laughing


Je préfère encore les vautours à cette c.... de voisine !! Very Happy
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2802
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : RENNES

Un autre site résumant le phantom : "Phantom help" Empty Re: Un autre site résumant le phantom : "Phantom help"

Lun 16 Mar - 20:31
Désolé, les vautours ont refusé l'offre Biggrin
Contenu sponsorisé

Un autre site résumant le phantom : "Phantom help" Empty Re: Un autre site résumant le phantom : "Phantom help"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum