LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

+55
fredox34
SPEEDYG333
royjkramer
JeyC
mos
loulou44
Phileveque
Flamel
ODI2i
lorddd
Chouchir
Seb29
diamondfish
kronsilds
Neutron57
Klafuti
belov
Vogel69
furyeux
Homedrone
philarvropagan
JCB78
kareldef
Phantom'as
Subsub
speedbird
tom7025
fabj27
hayjoshu
Pif Paf
_Rhum1_
olivufu
Privas45
Nexus
steven78
christophe38540
Dodox
Coleoptere91
JMRO79
dome16
poinsignon
Passion31
pierre-le-chti
seaseb
Stitch
phbmonoi
K3nSh1n
Pilou
Charlie-82
bobpoireaubis
Jack661
Lolincolc
Ben2802
Yannick31
Kosem
59 participants
Aller en bas
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  Empty "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Mar 31 Mar - 20:37
cottcott "O.R.L" cottcott


Troisième jeu de notre forum, après le "Grand Concours Photo" en 2013, le "Dronie Folie's" en 2014, c'est au tour
d'"OMBRES, REFLETS & LUMIERE" de rentrer dans l'arène!


"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  1024x110 
Photo Courtesy of SkyPixel 
 

Flash 14/5:
P R O L O N G A T I O N S ! !
Postez vos photos jusqu'au 20 mai 2015! :-)



REGLEMENT
- Ce jeu est ouvert à toute personne majeure inscrite sur ce forum.
- Seront récompensées les 10 meilleures photos en format affiché de 1920x1080, 1920x1280 ou de 1920x1440 pixels prises depuis un drone (DJI ou autres) en extérieur bien évidemment.
- Les clichés doivent représenter un jeu d'ombres, de reflets et de lumière et être pris à une hauteur comprise entre 10m et 120m du sol.
- La lumière peut être naturelle ou artificielle, tant que la photo est prise avant la nuit aéronautique.
- L'ombre (ou le reflet) peut être celle d'une habitation (hors agglomération), d'un arbre, d'une montagne, d'un poteau électrique ou de tout ce que vous voudrez mais doit être nettement prononcée.
- Si l'ombre (ou le reflet) est celle d'un humain, le drone doit se tenir à distance raisonnable du sujet afin d'éviter tout danger.
- Seront jugées les qualités artistiques de l'image, la luminosité, les couleurs, la netteté, le contraste entre ombre et lumière, l'environnement naturel de la photo, mais aussi son originalité et le défi que sa prise représente.
- Les photos peuvent être retouchées, HDR autorisé mais aucun effet détériorant l'image (flou, distorsion, explosion, peinture à l'huile et autres gadgets) ne doit être rajouté et le N&B n'est pas permis.


ORGANISATION

- Les photos doivent être publiées sur le forum du 2 avril au 20 mai 2015 à 18:00 dans la limite des places disponibles (voir plus bas).
- Le vote consacrant les 40 meilleures photos se déroulera du 21 mai au 7 juin 2015. Tous les membres inscrits sur le forum pourront voter pour choisir leur photo préférée.
- Le vote du second tour se déroulera du 10 au 21 juin  et sera également ouvert à tous les membres du forum.
- Ce vote comptera pour 50% des résultats et sera complété par celui d'un Jury composé de professionnels qui se prononcera en privé pendant la même période. Ensemble, membres du forum et pros désigneront ainsi les 10 gagnants de notre jeu!
- Proclamation des résultats DIMANCHE 21 JUIN 2015 à 21:00.
 

COMMENT PARTICIPER

- Chaque candidat doit publier 2 photos prises à quelques secondes d'écart: une première photo qui participe au concours et en dessous (sur le même post) il postera la photo "témoin" prise dans les mêmes conditions. Les deux photos doivent être légèrement différentes. Ceci afin d'éviter que certains membres distraits ne piochent par inadvertance une photo trouvée sur le net  Very Happy . Dès la candidature acceptée la photo témoin sera supprimée.
- Les photos doivent être publiées au format demandé de 1920x1080 ou 1920x1440 pixels, sur le forum uniquement, via les outils d'hébergement d'images (barre d'outils des messages). Aucun lien externe ou fichier à télécharger ne seront acceptés.
- En titre de votre message marquez votre pseudo. Cela confirme que vous avez lu le règlement du jeu et que vous l'approuvez. Vous saurez que votre candidature est validée si votre message reçoit un numéro.
- En description dans le cadre de votre message vous devez indiquer le type de drone utilisé pour la photo et le type de caméra embarquée. C'est tout.
ATTENTION !!!!!
- Aucune description, smileys ou texte d'aucune sorte ne doit être postée sur la photo.
- Une seule candidature par membre.
- Comme pour chaque concours organisé par le forum nous sommes restreints par la technique et le nombre de participants au concours est limité à 150 répartis sur 3 listes de 50 candidats donc.... ne tardez pas trop!
- Sur demande, chaque candidat dont la photo a été validée peut échanger sa photo UNE fois avant le dimanche 26 avril minuit. Me contacter.
- Si votre photo n'est pas validée (ne correspond pas au sujet) vous pouvez aussi l'échanger. Envoyez moi rapidement votre photo par MP et je la publierai pour vous, votre "place" sera donc gardée.
- Par contre si votre message comporte du texte ou qu'il n'y a pas les 2 photos demandées ou si elles ne sont pas au bon format votre candidature sera rejetée . Vous pourrez vous réinscrire dans la limite des places disponibles mais n'aurez plus droit d'échanger votre photo une fois celle ci validée.

 
LES PARTENAIRES

Grâce à la réputation de notre forum et à son énergie nos partenaires classiques sont fidèles et de plus en plus généreux. Je tiens à les en remercier chaleureusement.
1) DJI sans lesquels on s'ennuierait pas mal sur ce forum.... :-). Plus je connais cette boite et plus j’apprécie son sérieux et son talent.
2) STUDIOSPORT : Inutile de présenter StudioSport que tout le monde connaît et apprécie :-). C'est une référence sûre en matière de high-tech pour grands enfants. StudioSport est distributeur agréé par DJI et centre de maintenance.
3) CALTECH : Entreprise française de vente en ligne de mallettes et de fabrication de plaques de mousse industrielle. Caltech fait vraiment de SUPERS valises pour nos drones, les témoignages de nos membres sont unanimes. Les prix sont excellents, tout comme les prestations.
 

LES PRIX

1er Prix: Un Phantom 3 Professional + une super valise étanche ou une valise pour Inspire 1 (au choix) de Caltech + un bon d'achat de 200€ chez StudioSPORT.
2ème Prix: Un Phantom 3 Advanced + un bon d'achat de 100€ chez StudioSPORT.
3ème Prix: Une super valise étanche de Caltech pour Phantom + un bon d'achat de 100€ chez StudioSPORT.
4ème Prix: Un bon d'achat de 150€ chez StudioSPORT.
Du 5ème au 10ème Prix: Un bon d'achat de 75€ chez StudioSPORT.


 
VOTRE ATTENTION SVP

Ce jeu est entièrement gratuit et le forum l’organise sans intérêt ni commercial ni financier pour souder notre communauté et faire plaisir à ses membres. Je me réserve donc le droit d’exclure toute candidature ne répondant pas aux critères de sérieux du forum(…) à tout moment et sans préavis. Il y a eu très peu d’irrégularités lors des précédents jeux, il n’y a aucune raison que ce soit différent aujourd’hui et j’y veillerai tongue .
Le forum ne peut en aucune manière être tenu responsable des agissements de ses membres (encore heureux !  df ) et je vous encourage donc, encore et toujours, à voler prudemment en respectant la législation en vigueur dans vos pays respectifs.
 

Excellents vols à toutes et à tous.
Rapportez-nous de superbes images et faites nous rêver…
Et que les meilleurs gagnent!!
cheers
 
Amicalement,
K.

PS: désolé pour le titre complètement loufoque de ce jeu mais ceux qui me connaissent savent que je ne peux m'empêcher de faire des jeux de mots débiles!
cottcott


Dernière édition par Kosem le Mer 10 Juin - 11:51, édité 26 fois
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Mer 1 Avr - 10:27
RESERVE
Yannick31
Yannick31
Banni(e)
Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Toulouse

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Mer 1 Avr - 11:19
Génial ton truc ;-)
Ben2802
Ben2802
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 911
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : france

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Mer 1 Avr - 12:26
Bien, Bien, la seule chose c'est que pour un rendez vous en ORL au CHU de Liège il faut plusieurs semaines et encore.... Smile
Bonne chance à tous.
Yannick31
Yannick31
Banni(e)
Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Toulouse

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Mer 1 Avr - 14:18
Peut-on recadrer l'image?
Pour moi il ne vaut mieux pas, car cela faciliterait trop la composition ;-)
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Mer 1 Avr - 14:47
C'est une bonne question Yannick :-)
Difficile d'interdire car difficile de savoir si l'image a été recadrée ou pas.
Ma petite expérience de ce genre de concours est qu'il faut simplifier les règles au maximum ET ne pas interdire ce qu'on n'a pas les moyens de vérifier.
Mais je vous laisse en débattre et suis ouvert à toute suggestion.
Yannick31
Yannick31
Banni(e)
Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Toulouse

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Mer 1 Avr - 14:55
Et bien laissons la créativité s'exprimer d'elle même... dri
Lolincolc
Lolincolc
Masculin Messages : 192
Date d'inscription : 05/11/2014
Localisation : Strasbourg

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Mer 1 Avr - 14:57
Salut,

Super concours ! Auquel je ne peux participer vu que je suis mineur  rrr. Pas grave, je me prépare pour dans deux ans  Wink
Kosem, pour vérifier que des images du concours ne sont pas prises d'internet, tu peux utiliser la recherche par image de Google !
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Mer 1 Avr - 15:13
Toi mineur? Tu plaisantes!
Allez, hop!
Very Happy
Si tous les majeurs écrivaient aussi bien et étaient aussi matures que toi le monde serait bien plus agréable! ;-)



Oui c'est vrai pour Google...
Suis con!
Biggrin
Ca fait rien!
Le règlement c'est le règlement!
df
Lolincolc
Lolincolc
Masculin Messages : 192
Date d'inscription : 05/11/2014
Localisation : Strasbourg

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Mer 1 Avr - 15:43
Tu vas me faire rougir  I love you

C'est pas plus mal l'idée de la double photo des fois qu'il y est des malins   apxpl
Jack661
Jack661
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : 66

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Mer 1 Avr - 15:54
Il est très bien ce règlement ... même si ça va être difficile d'avoir autres choses que des prises de vues aquatiques. Mais bon c'est aussi ça le défi! Et quelle dotation pour les plus beaux clichés! Bravo à Môsieur l'organisateur et aux différents partenaires! thumbsup
bobpoireaubis
bobpoireaubis
Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Biarritz

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Mer 1 Avr - 16:05
Superbe idée !!   cheers

Le règlement est bien pensé. 

Il y a juste un point que je trouve dommage, c'est l'interdiction du Noir et Blanc. Les plus belles photographies de paysage sont d'ailleurs en N&B. Ce n'est pas un effet en temps que tel mais bien plus un moyen de transmettre la réelle sensation du paysage en ce qui concerne les ombres et lumières. C'est d'ailleurs une des bases que l'on apprend au photographe amateur (que je suis...)

N'est-ce pas un forum qui ne cherche pas l'excellence ?  Wink
Vous-en pensez quoi ?
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Mer 1 Avr - 16:10
Je suis d'accord Bob, j'adore le N&B et l'immensité de nuances qu'on peut y mettre.
Mais justement, c'est trop particulier et je ne pense pas qu'on puisse juger ensemble des clichés couleurs et N&B.
Donnez aussi votre avis là dessus, on modifiera en fonction avant demain, début du concours.
Wink
bobpoireaubis
bobpoireaubis
Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Biarritz

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Mer 1 Avr - 16:26
Et bien va pour QUE du N&B !! hahaha  Very Happy
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6847
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Mer 1 Avr - 16:27
Mais justement, c'est trop particulier et je ne pense pas qu'on puisse juger ensemble des clichés couleurs et N&B.

Bien d'accord avec toi, ce sont deux registres différents et en N&B on peut franchement modifier une image loin, bien loin de son original...
En couleurs c'est plus difficile (encore qu'accepter le HDR me paraît excessif)..
Contenu sponsorisé

"Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!!  PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!  Empty Re: "Ombres, Reflets & Lumière" LE REGLEMENT!! PARTICIPEZ ET GAGNEZ UN PHANTOM 3!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum