LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
nico58
nico58
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : nièvre

attention escroquerie Empty attention escroquerie

Mar 30 Juil - 18:43
bonjour à tous, faite attention à cette annonce http://www.lebonvendeur.com/n/0786543070 (l'annonce est désactivée mais peut réapparaître ) il s'agit d'une gopro black édition casi neuf!!
cette personne encaisse l'argent et n'envois pas le colis. Ne réponds pas au mails,n'y sms et portable toujours éteint... soyez vigilant si vous voyez le pseudo MATTHIAS avec des prix très attractif! je viens de déposer une plainte sur ce jeune monsieur,en espérant revoir mon argent un jour... ça retarde mes projets de nacelle arris que je devait prendre à un vendeur du forum et tout mon matériels FPV. je suis dégoutté, faite vous pas avoir!!!! numéro de téléphone de l'escro 07 86 54 30 70 le mail est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] soyer prudent!!


Dernière édition par nico58 le Mar 30 Juil - 18:45, édité 2 fois (Raison : ai)
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

attention escroquerie Empty Re: attention escroquerie

Mar 30 Juil - 18:56
Oh.....
Désolé pour toi Nico, c'est vraiment dur... :-(
Merci de nous avoir informé.
avatar
jspentieu
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 163
Date d'inscription : 30/06/2013
Localisation : France

attention escroquerie Empty Re: attention escroquerie

Mar 30 Juil - 19:03
il semble aussi être sur leboncoin (même nom, même numéro de téléphone)
nico58
nico58
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : nièvre

attention escroquerie Empty Re: attention escroquerie

Mar 30 Juil - 19:12
oui il est sur le bon coin... lebonvendeur.com retrace simplement les annonces avec numéro de portable,pseudo du vendeur . Et donne toutes les annonces en cours... hier encore nous pouvions voir que l'iphone 4s et les sièges baquet était encore à vendre.Aujourd'hui les annonces sont désactivés, il à dû faire de nouvelles victimes:Exclaim:
Stanor
Stanor
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : savoie 73

attention escroquerie Empty Re: attention escroquerie

Mar 30 Juil - 21:14
petite question, comment as tu fais ton paiement ?
nico58
nico58
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : nièvre

attention escroquerie Empty Re: attention escroquerie

Mar 30 Juil - 21:15
un virement et oui pas de paypal.
Stanor
Stanor
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : savoie 73

attention escroquerie Empty Re: attention escroquerie

Mar 30 Juil - 21:31
c'est déjà une chance de retrouver ton argent. j'espère juste qu'il s'agisse d'un compte bancaire français et non étranger car sinon, au revoir l'argent.
Si c'est un compte français, le mec est trop c o n. c'est traçable.
faire attention aux escroqueries à la Malienne, sénégalaise, ivoirienne... c'est des champions dans le genre.

pour ce qui est du téléphone, une carte sim prépayée et les enquêteurs n'en tirerons rien.

pour le mail, un compte piraté ou un mail créé pour l'escroquerie dans un cybercafé, ou wifi piraté, et les enquêteurs n'en tirerons rien.
nico58
nico58
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : nièvre

attention escroquerie Empty Re: attention escroquerie

Mar 30 Juil - 21:36
oui je reste positif, j'ai la confirmation que le compte est français.. d’ailleurs le gendarme m'a dit ,sa reste entre nous hin mais (il est trop con). la banque est arkéa cest le crédit agricole ou mutuel je sais plus
Stanor
Stanor
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : savoie 73

attention escroquerie Empty Re: attention escroquerie

Mar 30 Juil - 21:57
hhaaa ba c'est bon.
enfin presque.
la partie n'est pas encore gagné.

là le gendarme va faire ou  a fait des réquisitions auprès de l'un des opérateurs téléphoniques pour obtenir l'identité du propriétaire de la ligne, l'adresse, et la géolocalisation au moment de l'escroquerie.
Concernant le mail, il va faire une réquisition auprès de de google pour Gmail, afin d'obtenir le ou les adresses IP. ensuite il va faire des réquisitions auprès du fournisseur d'acces à internet pour obtenir l'identité et l'adresse du propriétaire de la ou les lignes des adresses ip.
et pour finir, il va faire une réquisition auprès de la banque pour obtenir l'identité et l'adresse du propriétaire du compte.
 il vérifiera ensuite le ou les identités obtenus pour voir s'ils sont connus des services de police.

si la personne ne demeure pas sur sa circonscription, il transmettra la procédure au commissariat ou gendarmerie du lieu d'habitation de ce dernier.

l'enquêteur qui prendra en charge le dossier fera une perquisition et le placera en garde à vue.

en prenant en compte qu'il pourrait y avoir plusieurs victimes, le temps d'attente estimé : 6 à 12 mois. voir 2 ans dans le pire des cas.
le temps que les administrations répondent aux réquisitions, la transmission du dossier, la gestion par la justice....
nico58
nico58
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : nièvre

attention escroquerie Empty Re: attention escroquerie

Mer 31 Juil - 15:07
Tu es Gendarme Stanor??? Merci pour les précisions!! j'ai déposé la plainte auprès d'un commissariat de police, je pense qu'il doive suivre la même procédure que les Gendarmes!!!
Contenu sponsorisé

attention escroquerie Empty Re: attention escroquerie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum