LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Jeudi soir ENVOYE SPECIAL ...les drones ..

+17
Pilou
belov
lerougeray
jmb78
Kosem
Llyod
jayschop1
fredbotton
Neutron57
Charlie-82
francis47
olivier.marc31
Jack661
damiendeveron
Lolincolc
Bege57
PROGLORIA
21 participants
Aller en bas
jayschop1
jayschop1
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : Les Lilas

Jeudi soir ENVOYE SPECIAL ...les drones .. - Page 3 Empty Re: Jeudi soir ENVOYE SPECIAL ...les drones ..

Sam 2 Mai - 1:27
belov a écrit:Un des journalistes enquêteurs Matthieu F a écumé pas mal de forums pour trouver des pilotes qui avaient (ou qui pourraient) enfreindre la loi.
Ce reportage attise encore plus la psychose et n'apporte aucune information.
Comme on pouvait le prévoir depuis le début des sollicitations : nul  confused
Belov. je ne sais pas ce qui nous retient d'écrire ici l'adresse mail ou même le numéro de portable qu'il a allègrement semés sur tous les forums (à part celui ci à moins que cela m'ait échappé?) comme par exemple chez Airgonay dans le post "journaliste France 2"  Laughing ...
Crakou
Crakou
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : Dordogne 24/ Chelles 77

Jeudi soir ENVOYE SPECIAL ...les drones .. - Page 3 Empty Re: Jeudi soir ENVOYE SPECIAL ...les drones ..

Sam 2 Mai - 7:29
Très bon reportage hier sur LCP  magazine transportez-moi sur l'utilisation de drones de loisir par la gendarmerie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bege57
Bege57
Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Moselle
http://www.blooo.fr/

Jeudi soir ENVOYE SPECIAL ...les drones .. - Page 3 Empty Re: Jeudi soir ENVOYE SPECIAL ...les drones ..

Sam 2 Mai - 9:52
intéressant ce reportage Smile
mais quel est ce simulateur qu'on voit vers le début?

et j'ai entendu la voix off dire "les appareils sont réglés sur des fréquences militaires", euh là j'ai quand même un doute, qu'en pensez-vous?
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2802
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : RENNES

Jeudi soir ENVOYE SPECIAL ...les drones .. - Page 3 Empty Re: Jeudi soir ENVOYE SPECIAL ...les drones ..

Sam 2 Mai - 10:09
jayschop1 a écrit:
belov a écrit:Un des journalistes enquêteurs Matthieu F a écumé pas mal de forums pour trouver des pilotes qui avaient (ou qui pourraient) enfreindre la loi.
Ce reportage attise encore plus la psychose et n'apporte aucune information.
Comme on pouvait le prévoir depuis le début des sollicitations : nul  confused
Belov. je ne sais pas ce qui nous retient d'écrire ici l'adresse mail ou même le numéro de portable qu'il a allègrement semés sur tous les forums (à part celui ci à moins que cela m'ait échappé?) comme par exemple chez Airgonay dans le post "journaliste France 2"  Laughing ...

Disons que nous, nous avons une déontologie. Laughing


Crakou a écrit:Très bon reportage hier sur LCP  magazine transportez-moi sur l'utilisation de drones de loisir par la gendarmerie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais c'est la Petite Voix ! inlov
Excellent reportage

Bege57 a écrit:et j'ai entendu la voix off dire "les appareils sont réglés sur des fréquences militaires", euh là j'ai quand même un doute, qu'en pensez-vous?
Ben si. Et certainement aussi bien sur la radio que sur la transmission vidéo. La gendarmerie dispose de tout ce qu'il faut pour cela.
Jack661
Jack661
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : 66

Jeudi soir ENVOYE SPECIAL ...les drones .. - Page 3 Empty Re: Jeudi soir ENVOYE SPECIAL ...les drones ..

Sam 2 Mai - 10:43
Merci pour le lien car le reportage était sympa. Je crois même qu'on a vu le hangar où vole Rosario.
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

Jeudi soir ENVOYE SPECIAL ...les drones .. - Page 3 Empty Re: Jeudi soir ENVOYE SPECIAL ...les drones ..

Sam 2 Mai - 11:06
Crakou a écrit:Très bon reportage hier sur LCP  magazine transportez-moi sur l'utilisation de drones de loisir par la gendarmerie
Merci beaucoup pour le lien, je n'étais pas au courant. J'en ai fait une actu sur Helicomicro du coup... Smile
Bege57
Bege57
Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Moselle
http://www.blooo.fr/

Jeudi soir ENVOYE SPECIAL ...les drones .. - Page 3 Empty Re: Jeudi soir ENVOYE SPECIAL ...les drones ..

Sam 2 Mai - 11:34
et donc ma question concernant ce simulateur qu'on voit, c'est quoi?
dwasselin
dwasselin
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 285
Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : saint-malo

Jeudi soir ENVOYE SPECIAL ...les drones .. - Page 3 Empty Re: Jeudi soir ENVOYE SPECIAL ...les drones ..

Sam 2 Mai - 11:39
Bon reportage...

quelques petites erreurs, mais ce n'est pas grave. (18kts n'a jamais fait 36 kms/h... si on multiplie par 2 pour aller plus vite et ne pas faire l'opération *1.852 faut pas oublier d'enlever 10%), mais je chipote...

Sympa le hangar d'entrainement

pour le sima, j'ai cru reconnaitre AéroSIM

quand aux fréquences, au vu du matos embarqué (radio futaba et Tx video classique) j'a i du mal a voir ou ils utilisent des fréquences spéciales...

Y a que sur la vidéo qu'ils peuvent etre sur la bande 5.8 militaire...


Dernière édition par dwasselin le Sam 2 Mai - 11:56, édité 1 fois
avatar
vincent-dr400
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 06/05/2013
Localisation : Villebon sur yvette

Jeudi soir ENVOYE SPECIAL ...les drones .. - Page 3 Empty Re: Jeudi soir ENVOYE SPECIAL ...les drones ..

Sam 2 Mai - 11:42
Je suis quand même sidéré de voir un Gérard Feldzer faire voler un Inspire à quelques mètres de la têtes des journalistes, de surcroît en intérieur! Je ne comprends pas, surtout de la part d'un pro de l'aviation! Après ça, allez expliquer aux nouveaux pratiquants qu'il ne faut pas survoler des êtres humains, voir des moutons! BRAVO Mr Feldzer lécolèr !


Dernière édition par vincent-dr400 le Sam 2 Mai - 12:01, édité 2 fois
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

Jeudi soir ENVOYE SPECIAL ...les drones .. - Page 3 Empty Re: Jeudi soir ENVOYE SPECIAL ...les drones ..

Sam 2 Mai - 11:43
Bege57 a écrit:et donc ma question concernant ce simulateur qu'on voit, c'est quoi?
C'est AeroSIM RC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bege57
Bege57
Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Moselle
http://www.blooo.fr/

Jeudi soir ENVOYE SPECIAL ...les drones .. - Page 3 Empty Re: Jeudi soir ENVOYE SPECIAL ...les drones ..

Sam 2 Mai - 13:28
fredbotton a écrit:
Bege57 a écrit:et donc ma question concernant ce simulateur qu'on voit, c'est quoi?
C'est AeroSIM RC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci pour le lien Smile mais je pense que je ne peux pas brancher ma radio (Phantom 1) directement sur le PC, si?


dwasselin a écrit:quand aux fréquences, au vu du matos embarqué (radio futaba et Tx video classique) j'a i du mal a voir ou ils utilisent des fréquences spéciales...

Y a que sur la vidéo qu'ils peuvent etre sur la bande 5.8 militaire...
et oui, je voyais mal aussi changer les émetteurs et récepteurs etc. pour changer la fréquence
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

Jeudi soir ENVOYE SPECIAL ...les drones .. - Page 3 Empty Re: Jeudi soir ENVOYE SPECIAL ...les drones ..

Sam 2 Mai - 14:33
dwasselin a écrit:quand aux fréquences, au vu du matos embarqué (radio futaba et Tx video classique) j'a i du mal a voir ou ils utilisent des fréquences spéciales...
Y a que sur la vidéo qu'ils peuvent etre sur la bande 5.8 militaire...

A ma connaissance, il n'y a pas de militaires à cet endroit :
5,470 à 5,725 GHzBoucle locale radio / WiMAX
5,725 à 5,875 GHzAppareils faible portée non spécifiques
5,795 à 5,805 GHzTélépéage
5,925 à 6,425 GHzRéseaux privés

Ni en 800, 900, 1,2 et 2,4...

La seule plage proche des militaires est le 433 MHz :
433,050 à 434,790 MHzAppareils faible portée non spécifiques
440,000 à 441,500 MHzGendarmerie Nationale

A moins bien sûr qu'il y ait des plages de fréquences qui ne soient pas documentées...
Crakou
Crakou
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : Dordogne 24/ Chelles 77

Jeudi soir ENVOYE SPECIAL ...les drones .. - Page 3 Empty Re: Jeudi soir ENVOYE SPECIAL ...les drones ..

Sam 2 Mai - 14:55
belov a écrit:

Mais c'est la Petite Voix ! inlov
Excellent reportage

Non la petite voix c'était Valerie Guerlain    petitpetou
Contenu sponsorisé

Jeudi soir ENVOYE SPECIAL ...les drones .. - Page 3 Empty Re: Jeudi soir ENVOYE SPECIAL ...les drones ..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum