LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
desch
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Maurienne

Futur utilisateur de Savoie - Page 2 Empty Re: Futur utilisateur de Savoie

Mar 20 Aoû 2013 - 22:42
comme quoi, c'est un beau metier que l'on partage.

à bientôt.
cmvr
cmvr
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 225
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : suisse
http://www.staprod.ch

Futur utilisateur de Savoie - Page 2 Empty Re: Futur utilisateur de Savoie

Mar 20 Aoû 2013 - 23:09
Salut Arnaud,

Bienvenue ici! Comme toi, j'ai acheté ce drone pour avoir les moyens de faire des images aériennes. Je suis réalisateur et le Phantom est vraiment un excellent objet pour arriver à des résultats corrects et à un cout modéré...mais ce n'est pas non plus tout simple... Je l'ai acquis mi-juin et je n'ai pas arrêté de faire des essais, tests, jusqu'à maintenant.
J'ai pu mettre des images du Phantom dans 2 de mes films (quelques secondes) et je dois dire que ça apporte vraiment beaucoup à la production. 
Pour résumer, selon moi, le Phantom est génial, accessible à tous mais il a 3 défauts au niveau de la vidéo:

- L'effet Jello qui est un vrai handicap. Je m'en suis (presque) débarrassé en achetant un kit anti-jello qui isole vraiment bien la gopro. Cet accessoire est absolument indispensable. 
- Les qualités de pilotage: certes le Phantom se pilote facilement mais de là à sortir des images de qualité et stables, il y a plus qu'un immense gouffre. Donc de l'expérience en RC est vraiment la bienvenue pour tourner de bonnes images. Moi j'ai pas mal d'expérience en planeurs et un peu d'hélicos, ce qui m'a facilité la tâche. Mais aujourd'hui encore, en mode ATTI, il faut être très vigilant aux commandes et sur 9 minutes de film, j'arrive à récupérer quelques dizaines de secondes...
- Enfin le FPV qui devient très très conseillé si on veut faire de bonnes images. En effet sans pilotage en immersion, tu perds vite de vue ton Phantom. Ton champ d'action est très limité et donc tes plans aussi. 
Mais voilà, qui dit FPV dit frais supplémentaires, risques importants et expérience solide au pilotage indispensable. 

Voilà pour mon feedback. Pour l'instant mon Phantom se porte à merveille, je tourne avec un GoPro Hero 3 et mes images sont de plus en plus convaincantes. Je viens de commander le nécessaire pour le FPV...craqué... :-)

J'attends ton analyse de tes premiers vols, 
PS: je suis voisin, de Genève. 
Salutations.
Monteurs de Savoie
Monteurs de Savoie
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : Savoie
https://www.youtube.com/channel/UCkmVhtZ89tvoAlefUr6NEZA?feature=

Futur utilisateur de Savoie - Page 2 Empty Re: Futur utilisateur de Savoie

Mer 21 Aoû 2013 - 8:18
Merci pour les conseils cmvr,
je suis preneur de toutes sortes d'infos.
Concernant ton anti-jello, j'ai commandé ça avec le phantom :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On parle de la même chose ?
Sur la hero 3, tu la règles comment pour les prises de vue en aérien ?
Merci
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Futur utilisateur de Savoie - Page 2 Empty Re: Futur utilisateur de Savoie

Mer 21 Aoû 2013 - 8:49
Bonjour,

Tu sais, au Bar, les copains sont beurrés comme toute la Normandie alors je te suggère de te promener dans les autres sections du forum dans lesquelles tu trouveras toutes les infos que tu recherches.
Monteurs de Savoie
Monteurs de Savoie
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : Savoie
https://www.youtube.com/channel/UCkmVhtZ89tvoAlefUr6NEZA?feature=

Futur utilisateur de Savoie - Page 2 Empty Re: Futur utilisateur de Savoie

Mer 21 Aoû 2013 - 9:09
Kosem a écrit:Bonjour,

Tu sais, au Bar, les copains sont beurrés comme toute la Normandie alors je te suggère de te promener dans les autres sections du forum dans lesquelles tu trouveras toutes les infos que tu recherches.
Oui, c'est ce que je fais.
Merci du conseil.
herve2b
herve2b
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 16/07/2013
Localisation : corse

Futur utilisateur de Savoie - Page 2 Empty Re: Futur utilisateur de Savoie

Mer 21 Aoû 2013 - 12:19
Salut monteurdesavoie et bienvenue. Si tu as l'occasion de faire des images sur valmorel fais moi signe car je serais ravi de revoir cette belle station ou j ai habité pendant 7 ans. Cela fait maintenant 8 ans que j'en suis parti et elle à du pas mal changée, alors quelques images me ferais plaisir......et à d'autres je pense car elle mérite bien son nom de valmorel la belle !!!
Contenu sponsorisé

Futur utilisateur de Savoie - Page 2 Empty Re: Futur utilisateur de Savoie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum