LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
ysno
ysno
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 23/05/2015
Localisation : toulouse

un petit coucou de la ville rose Empty un petit coucou de la ville rose

Mar 15 Déc - 20:26
Bonsoir;

Ancien possesseur d'un bebop (premier du nom) et d'un truc genre racer fpv trop nerveux et trop compliqué à maitriser pour mon humble niveau de pilotage  je suis dans l'attente d'un P3 advance  qui devrait arriver d'ici 48 heures..(bon DHL tu te dépêches stp !! ;-)

Ravi d'avoir trouvé ce forum qui est une mine d'infos.

Bonne fin de soirée


Ysno
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6844
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

un petit coucou de la ville rose Empty Re: un petit coucou de la ville rose

Mar 15 Déc - 20:28
Bienvenue Ysno Cool
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : A R A

un petit coucou de la ville rose Empty Re: un petit coucou de la ville rose

Mar 15 Déc - 21:06
Bonsoir et la bienvenue.
olivier.marc31
olivier.marc31
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 718
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : BEAUZELLE 31700
http://www.fly-xpert.com

un petit coucou de la ville rose Empty Re: un petit coucou de la ville rose

Mar 15 Déc - 22:56
Bienvenue à toi le Toulousain Voisin  cheers Very Happy
buzzleclair
buzzleclair
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 493
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : alsace

un petit coucou de la ville rose Empty Re: un petit coucou de la ville rose

Mer 16 Déc - 17:14
Bienvenue sur le forum
CBR900
CBR900
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 753
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : CHOLET

un petit coucou de la ville rose Empty Re: un petit coucou de la ville rose

Mer 16 Déc - 17:29
Bienvenue à toi sur le forum et bons vols sur la région de la ville rose en respectant les règles bien entendu.
ysno
ysno
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 23/05/2015
Localisation : toulouse

un petit coucou de la ville rose Empty Re: un petit coucou de la ville rose

Mer 16 Déc - 17:39
merci pour les messages de bienvenue ; rassure toi CBR900 je n'ai pas vraiment l'intention de faire le pitre avec le précieux;-)
je compte l'utiliser à la fois en mode loisirs et pour mon boulot(dans l'immobilier) tout en respectant les règles élémentaires liées à ce genre d'engin.
Fafa20
Fafa20
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2098
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Rambouillet
https://www.etsy.com/fr/shop/FabdesignCreations?ref=seller-platf

un petit coucou de la ville rose Empty Re: un petit coucou de la ville rose

Mer 16 Déc - 19:55
bienvenue sur le forum  cheers
sujic
sujic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1676
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Charente

un petit coucou de la ville rose Empty Re: un petit coucou de la ville rose

Jeu 17 Déc - 1:11
ysno a écrit:
je compte l'utiliser à la fois en mode loisirs et pour mon boulot(dans l'immobilier) tout en respectant les règles élémentaires liées à ce genre d'engin.

Bienvenido !!

Mais attention, si c'est pour ton boulot, les règles vont être costaudes.. Je ne sais pas quel est ton boulot dans l'immobilier, mais pour le boulot, c'est donc professionnel et surement commercial . Donc, Map, DNC, autorisations en tout genre..
Il y a un agent immobilier d'Angouleme qui vient de se faire gauler pour avoir photographié ses biens à vendre afin les mettre sur ses affiches et son site internet. A partir du moment où l'on met des images dans le but de vendre un bien ou un service , cela prend un aspect commercial, et c'est interdit. Il faut soit faire appel à un pro, soit passer pro soit-même. C'est ce qui va surement se passer dans certains métiers comme l'immobilier, la couverture, l'architecture etc..

Bon, faut dire aussi qu'il a fait le couillon, il a mis la photo du drone sur la vitrine de sa boutique..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ysno
ysno
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 23/05/2015
Localisation : toulouse

un petit coucou de la ville rose Empty Re: un petit coucou de la ville rose

Jeu 17 Déc - 1:20
houla pas très engageant ce que tu me racontes là ;-)
oui c'est pour du commercial, et aussi ponctuellement du technico commercial, je suis en train de me renseigner à ce sujet et de toute façon ce sera pour très ponctuel.
mais déjà je pense que la première autorisation (écrite) à obtenir c'est celle du propriétaire du bien qui est filmé.
puis si tu connais un moyen plus efficace pour répondre à la sempiternelle question: "et le toit il est en bon état? " ;-):-)
Maintenant le coup de l'affiche en vitrine avec le drone fallait oser :-)
sont cons ces agents immobiliers ;-)
sujic
sujic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1676
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Charente

un petit coucou de la ville rose Empty Re: un petit coucou de la ville rose

Jeu 17 Déc - 2:02
ysno a écrit:houla pas très engageant ce que tu me racontes là ;-)
oui c'est pour du commercial, et aussi ponctuellement du technico commercial, je suis en train de me renseigner à ce sujet et de toute façon ce sera pour très ponctuel.
mais déjà je pense que la première autorisation (écrite) à obtenir c'est celle du propriétaire du bien qui est filmé.
puis si tu connais un moyen plus efficace pour répondre à la sempiternelle question: "et le toit il est en bon état? " ;-):-)

Maintenant le coup de l'affiche en vitrine avec le drone fallait oser :-)
sont cons ces agents immobiliers ;-)


Non, le proprio peut te donner toutes les autorisations de filmer, il s'en fout, s'il est situé en "zone rouge" c'est pas lui qui sera inquiété. si tu restes amateur, tu n'as d'autorisation a demander à personne tu dois juste respecter l'endroit où tu voles en te renseignant. D'ailleurs j'avais jamais porté attention, mais quand on regarde la carte AIP Drone, sur Toulouse, c'est chaud pour voler, c'est rouge de partout, faut presque aller dans le Gers ou descendre en dessous de Mongiscard. (http://www.aip-drones.fr/carte/aip-drones/#)

Les autorisations, ce sont les pros qui les demandent, pour avoir le droit de voler là ou c'est rouge sur la carte.

Après, pas vu pas pris, chacun fait comme il veut.. Mais ponctuel ou pas, il suffit d'une seule photo vue par un de tes concurrents ou même un pilote pro qui s'est formé et a investi dans l'activité, pour t'attirer des ennuis.. En ce moment, c'est la guerre, la plupart des boites ont lourdement investi, et le boulot n'est pas au rendez-vous, alors les gars passent leur temps à scruter le net, les pubs, et s'ils repèrent une image aérienne susceptible d'être prise en drone, de suite, ils vont chercher à savoir qui a fait la mission. C'est pas très compliqué, la liste des télépilotes autorisés est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] N'importe qui peut savoir si les images ont été faites par un pro ou pas, en général, les pros signent leurs images ou demandent à ce que le nom de leur boite soit mentionné sur les publications.

Il suffisait de regarder l'émission "en quête d’actualité" ce soir sur D8" pour comprendre que la chasse est ouverte. Comme je le raconte dans un autre post, j'ai passé un grand moment avec des gendarmes de la GTA hier, et l'un d'eux a dit en rigolant que si ça se trouve, les autorités laissent les drones se vendre en ce moment, pour mieux choper les contrevenants et leur piquer du blé par des amendes. A 400 euros  à  chaque infraction, sur les 150000 drones qui vont se vendre à Noel, ça peut faire un beau pactole.



En septembre, j'ai couru les salons  de l'habitat pour distribuer des flyers et je suis tombé sur des boites de couvertures toitures qui pensent sérieusement à s'équiper. Ca leur permet un gain de temps considérable et une économie substantielle, (pas de salissures en passant pas les greniers, pas d'échafaudages, etc)..; Si tu prends des toitures en photos, tu risques d'entrer directement en concurrence avec ces gens là.. Ils ne se laisseront pas faire non plus.
Contenu sponsorisé

un petit coucou de la ville rose Empty Re: un petit coucou de la ville rose

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum