LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Aller en bas
Jwam
Jwam
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 100
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Reims, France

Nouvel arrivant de Reims (51) Empty Nouvel arrivant de Reims (51)

Dim 24 Jan 2016 - 12:32
Bonjour à tous et toutes,

Romain, 29 ans, à Reims dans la Marne. Je viens m'ajouter à la longue liste de nouveaux utilisateurs de drones.

J'ai pratiqué quand j'étais plus jeune l'aéromodélisme pendant 5 ans sur de la voilure fixe au Model Air Club de l'Aube (10), un EXCELLENT club. Puis n'ayant plus vraiment le temps de pratiquer le week-end, je me suis mis à la voilure tournante en indoor. Je vole depuis deux ans avec un petit Blade mCP X principalement en intérieur, chez moi.

Passionné de tout ce qui vole, j'ai voulu passer au FPV et ai failli m'acheter un petit Hubsan H107D, puis j'ai découvert le monde du drone de photographie. C'est alors que j'ai décidé de franchir le pas et de m'offrir un P3. J'hésite encore entre la version A et la version P, et j'hésite encore sur les différents accessoires, donc je laisse mûrir tout cela, et je le commanderai lundi ou mardi pour en profiter le week-end prochain si la météo et la température me le permettent.

Je tenais à vous remercier tous pour la mine d'information que constitue ce forum. En particulier sur les bonnes règles d'usage du P3, les différentes check-lists qui m'éviteront surement une grosse bourde un jour, et aussi et surtout les informations sur l'aspect légal de l'utilisation des drones. J'ai déjà trouvé quelques spots sympa dans la région grâce à Mach7.

Bref, j'espère pouvoir apporter la pierre à l'édifice de cette communauté en y apportant moi aussi des infos aussi intéressantes que celles que j'ai pu lire ces derniers jours.

A bientôt  Very Happy
hayjoshu
hayjoshu
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1083
Date d'inscription : 28/09/2014
Localisation : 95

Nouvel arrivant de Reims (51) Empty Re: Nouvel arrivant de Reims (51)

Dim 24 Jan 2016 - 17:00
Bienvenue a toi !
CBR900
CBR900
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 753
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : CHOLET

Nouvel arrivant de Reims (51) Empty Re: Nouvel arrivant de Reims (51)

Lun 25 Jan 2016 - 18:32
Bonsoir et bienvenue à toi, hé oui il y a de quoi lire sur ce forum, pour le choix je ne pourrais pas te dire parce que je suis toujours avec un P2, mais je suis sûr que des possesseurs vont te renseigner.
Jwam
Jwam
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 100
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Reims, France

Nouvel arrivant de Reims (51) Empty Re: Nouvel arrivant de Reims (51)

Lun 25 Jan 2016 - 22:02
Merci pour l'accueil !

Eh bien le choix est fait, je m'en tire plutôt bien grâce aux conseils du forum et différents codes promo. Commandé à l'instant.

Je m'en tire pour pile poil 1370 € pour :
- 1 P3A
- 2 batteries supp (donc 3 en tout)
- 1 sac DJI à coque rigide
- 1 harnais
- 1 pare-soleil pour ma Samsung Galaxy Tab S2 9.7
- 1 chargeur 3 batteries

Je crois si je ne m'abuse qu'il ne me manque plus qu'une carte de stockage (vraiment nécessaire ?) et un petit tapis rigide ou support pour les décollages / atterrissages en milieux escarpés.

Merci pour les conseils !
Contenu sponsorisé

Nouvel arrivant de Reims (51) Empty Re: Nouvel arrivant de Reims (51)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum