LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Vertical Studio

+14
damiendeveron
FENISSE
g31
boony
prosperz
jchanal
Olvegwen
ThP974
Fafa20
sujic
71DipDip
Surcouf 971
roudoudou
m4rc
18 participants
Aller en bas
roudoudou
roudoudou
Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : ermont

Vertical Studio - Page 4 Empty Re: Vertical Studio

Lun 7 Mar - 14:50
Hello,

J'ai testé rapidement ce we. Alors les + et les - :

+ hyper simple à utiliser
+ detection parfaite du P3A sur l'app
+ parfait quand on marche ou court pour le suivi
+ pas besoin de la radio pour faire un suivi.

- app pauvre au niveau des réglages
- perte de la cible si trop grande vitesse de mouvement.
- drone très vif quand on reprend la main sur le follow me. (vraiment très vif et comme pas de réglage, on ne peut pas vraiment l'utiliser en commande direct...

Voici 3 vidéos vite fait : 

A pied Smile (admiré le sportif né Smile)


Et la dernière au dessus des hangar de mes parents:




En voiture, on voit le décrochage un moment. le drone se fige en l'air:

damiendeveron
damiendeveron
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 904
Date d'inscription : 25/03/2015
Localisation : auvergne

Vertical Studio - Page 4 Empty Re: Vertical Studio

Lun 7 Mar - 14:55
pouvoir lui indiquer des murs est sympa aussi
prosperz
prosperz
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : 31340

Vertical Studio - Page 4 Empty Re: Vertical Studio

Lun 7 Mar - 14:59
Je trouve ça prometteur pour une première version. Ca ne peut que s'améliorer (fluidité, règlages,...)
roudoudou
roudoudou
Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : ermont

Vertical Studio - Page 4 Empty Re: Vertical Studio

Lun 7 Mar - 16:05
Perso, le truc le plus "chiant" , c'est le fait qu'il soit aussi vif quand on reprend les commandes. Sinon, pour le reste, c'est bluffant  Cool
avatar
jchanal
Masculin Messages : 166
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : Saint Armel

Vertical Studio - Page 4 Empty Re: Vertical Studio

Lun 7 Mar - 16:07
Du coup, je suis plus sur de comprendre, c'est juste la caméra qui suit l'objet c'est bien çà ?
pierrot78
pierrot78
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 3713
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Le Chesnay

Vertical Studio - Page 4 Empty Re: Vertical Studio

Lun 7 Mar - 16:21
Oui c'est ça : en mode Tracking la caméra reste centrée sur le sujet désigné, autant que faire se peut, mais le drone ne suit pas la cible (à la différence de l'Active Tracking du Phantom 4).
Avec Vertical Studio c'est toujours le pilote qui commande le déplacement de l'appareil, celui-ci s'efforçant dans le même temps de garder le sujet cadré à l'image.
prosperz
prosperz
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : 31340

Vertical Studio - Page 4 Empty Re: Vertical Studio

Lun 7 Mar - 16:23
roudoudou a écrit:Perso, le truc le plus "chiant" , c'est le fait qu'il soit aussi vif quand on reprend les commandes. Sinon, pour le reste, c'est bluffant  Cool
Qu'entends tu par "vif" ? Il est moins maniable ?
pierrot78
pierrot78
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 3713
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Le Chesnay

Vertical Studio - Page 4 Empty Re: Vertical Studio

Lun 7 Mar - 16:29
Je pense qu'il veut dire que le suivi par le VS+drone est fluide et coulé mais que dès qu'on touche aux sticks ça se voit, ça casse la fluidité.
roudoudou
roudoudou
Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : ermont

Vertical Studio - Page 4 Empty Re: Vertical Studio

Lun 7 Mar - 16:41
Pas exactement. Quand tu est en mode tracking, il est assez doux même quand tu joue avec le roll et pitch et yaw
Quand tu appuie sur le bouton qui déactive le tracking et que tu veux te déplacer avec le pitch par exemple, ca devient une vraie fusée ! Il manque un réglage plus doux pour quand tu veux utiliser ce soft en dehors du tracking.
pierrot78
pierrot78
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 3713
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Le Chesnay

Vertical Studio - Page 4 Empty Re: Vertical Studio

Lun 7 Mar - 16:48
D'accord.
Les séquences 43 et 44 sont intéressantes.
Mais sur ta vidéo 0042 je n'ai pas compris ce que ça veut montrer ?
roudoudou
roudoudou
Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : ermont

Vertical Studio - Page 4 Empty Re: Vertical Studio

Lun 7 Mar - 16:50
Sur la 42, le focus est sur le centre des hangars. C'est comme le mode orbit de litchi ou dji go mais avec vertical studio.Je bougeais beaucoup les commandes en même temps que le tracking pour vérifier la fluidité des commandes. C'est vrai que c'est pas flagrant sur la vidéo Smile

Sur la fin de la 42, j'ai repris la main en déactivant le tracking. C'est là que j'ai senti que les commandes sont super super sensibles ! J'ai eu la sensation de piloter un de mes racers ^^
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16660
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Vertical Studio - Page 4 Empty Re: Vertical Studio

Lun 7 Mar - 16:56
Sans doute l'appli remet des mauvais paramètres par défaut en sortie de tracking.
roudoudou
roudoudou
Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : ermont

Vertical Studio - Page 4 Empty Re: Vertical Studio

Lun 7 Mar - 17:17
oui je pense que ça doit pas être dur de remettre des réglages de gains dans l'app. La SDK dji donne accés de facon très rapide au réglage des gains. 

(Pour la petite histoire, je commence à développer un app de trackiong de mon côté aussi Smile Je suis développeur c++ depuis 10 ans dans le contrôle aérien. Et je bosse pas mal avec QT et la librairie de reconnaissance vidéo openVC(lien open VC). J'ai pas mal regardé la SDK dji (le kit de dev en gros lien Smile SDK DJI et franchement, c'est vraiment simple à utiliser ! Je pense faire un app android/C++/Qt que je maîtrise grâce à mon job pour la partie graphique(lien qt)Le plus gros problème pour moi et de trouver le temps de le faire Very Happy
damiendeveron
damiendeveron
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 904
Date d'inscription : 25/03/2015
Localisation : auvergne

Vertical Studio - Page 4 Empty Re: Vertical Studio

Lun 7 Mar - 18:12
Merci roudoudou, je n’ai meme plus de compte rendu détaillé a faire  cheers

Perso je n’ai pas remarqué de comportement plus nerveux du p3 en sortant du tracking, mais pour ce faire j’utilise le switch de la telecommande pour me remettre en mode gps .... peut etre la solution.

J’ai apprécié de pouvoir indiquer sur la carte des murs virtuels, aux endroits où le p3 ne doit pas passer pourcause d’obstacle lors du tracking en mode orbit. Cela marche bien.

Juste quand je vais dans les reglages de la cam, l’appli plante ... mais elle est jeune, elle ne demande qu’a murir.
g31
g31
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Toulouse, France

Vertical Studio - Page 4 Empty Re: Vertical Studio

Lun 7 Mar - 20:14
Oui, quelles que soient les applis, normalement si on se remet pas après le mode F en mode P, on est dans une sorte mode ATI - donc c'est plus nerveux.
Quand on arrête un mode programmé, il est normalement recommandé de se remettre systématiquement en P. C'est surement cela.

Un truc que je n'ai pas compris, le drone ne garde pas la distance tout seul, il faut forcément mettre des gaz à la télécommande pour suivre la cible qui s'éloigne, c'est cela ?
Qu'elle est l'utilisation exacte des sticks - avancer, reculer, monter, descendre, déclencher une rotation autour de la cible ? Pendant que la caméra essaye de rester orientée c'est cela ?
Contenu sponsorisé

Vertical Studio - Page 4 Empty Re: Vertical Studio

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum