LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
KoolMan
KoolMan
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 07/03/2016
Localisation : 24

KoolMan vous salut ! Empty KoolMan vous salut !

Lun 7 Mar - 12:29
Bonjour à tous !

Tout nouveau sur ce forum passionnant je viens me présenter devant mes pairs :

Jean-Philippe (JP pour les fénéants, KoolMan pour les autres). 59 ans, marié, 3 enfants. Je bosse dans la pub et l'informatique (si,si c'est possible de faire les 2). Je vis en France, dans le 94 mais je vais déménager en Dordogne courant de l'année 2016 (en fait dès que la maison est vendue). Mes passions en dehors de mon boulot : ma famille, la moto, la photo, le parapente, le tir sportif et la domotique.

Étant intéressé par tout ce qui volent (sauf les racailles) je me tâte depuis plusieurs années à investir. Comme pour le parapente et le tir sportif, le drone n'est pas vraiment fait pour la région parisienne. Je profite donc de ma futur installation définitive en Dordogne pour assouvir mes pulsions (pareil pour les truffes).

J'ai donc commandé le P4 chez DJI. Je me donne 1 an pour maitriser la bête (le temps de la construction de la maison) avant de l'inclure dans mes activités professionnelles. Je pense que ce forum me sera d'un grand secours. J'ai potassé la législation française ... que je trouve un peu floue. Une première question se pose :
 
     Le "Brevet de pilote de parapente" peut-il me permettre d'éviter de passer le brevet ULM pour le pilotage d'un drone ?

Je pense que cela ne sera pas la dernière question Wink

Bons vols à tous !


JP
francis47
francis47
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 291
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : Lot et Garonne / La Sauvetat du Dropt
http://regards-aquitaine.piwigo.com

KoolMan vous salut ! Empty Re: KoolMan vous salut !

Lun 7 Mar - 12:44
Bonjour JP,
Bienvenue parmi nous sur ce forum bexr
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum