LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

2 Phantoms hier au festival Inox...

+10
cmvr
Albatash
KirkPitaineK
jcbns
Fishbone
Thierry Sir Titou
jspentieu
Pilou
Kosem
catseize75
14 participants
Aller en bas
avatar
catseize75
Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : paris

2 Phantoms hier au festival Inox... Empty 2 Phantoms hier au festival Inox...

Dim 8 Sep - 8:32
Salut a tous, hier a ma grande surprise, j'ai vu 2 phantoms au festival Inox de Chatou, l'un avec les protections d’hélices l'autre sans. Il se baladaient entre la scène et le publique, dans la technique de pilotage des gar je sentait les débutants en herbe qui produisaient les mêmes erreurs que moi, de plus a deux ou trois reprises ils ont faillit se crasher sur la foule. Je vous laisse le lien d'une des vidéos publiée:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

2 Phantoms hier au festival Inox... Empty Re: 2 Phantoms hier au festival Inox...

Dim 8 Sep - 9:51
Merci du lien Catseize75.
C'est catastrophique, je ne trouve pas d'autre mot.
On pourrait enfiler les qualificatifs concernant ces gars, inconscients, abrutis, tarés voire criminels.
Moi ce qui m'interesserait c'est de dire ce que je pense aux organisateurs de ce festival et aux responsables de la sécurité qui "repoussent" le drone loin de la scène pour protéger les musicos, renvoyant le quad sur la foule.
Je ne peux joindre le "fameux" J.Garraud, l'organisateur qui semble s'aimer plus que toute autre chose au monde, car je n'ai pas de compte FB et n'en veux pas.

Mais j'encourage tous ceux qui ont accès à FB à exprimer à cet individu et à ses copains leur rage de voir ces images.
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16603
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

2 Phantoms hier au festival Inox... Empty Re: 2 Phantoms hier au festival Inox...

Dim 8 Sep - 10:03
Biggrin 
avatar
jspentieu
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 163
Date d'inscription : 30/06/2013
Localisation : France

2 Phantoms hier au festival Inox... Empty Re: 2 Phantoms hier au festival Inox...

Dim 8 Sep - 11:08
C'est du n'importe quoi
avatar
Thierry Sir Titou
Banni(e)
Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Gers

2 Phantoms hier au festival Inox... Empty Re: 2 Phantoms hier au festival Inox...

Dim 8 Sep - 11:23
J'ai laissé un message sur leur page FB... faut pas déconner tout de même... rien à foutre si je passe pour un vieux c..., j'ai l'habitude...
Toujours pareil, comme pour la moto, il y a ceux qui respectent les règles et ceux qui ne respectent rien... mais pour l'opinion public, tout le monde dans le même sac... Ras le bol No 

Attention la législation française interdit le vol au dessus de la foule avec un drone... Espérons que la DGAC ne tombe pas sur ce genre d'images, l'organisateur du festival et le "télé-pilote" risquent gros, très gros... 75000 euros d'amende, ça calme... vous devriez déjà retirer ces images de votre page FB et par la suite faire respecter les règles de sécurité...
avatar
Thierry Sir Titou
Banni(e)
Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Gers

2 Phantoms hier au festival Inox... Empty Re: 2 Phantoms hier au festival Inox...

Dim 8 Sep - 11:45
Mon com supprimé... z'en ont rien à faire... je pense Shocked
avatar
Thierry Sir Titou
Banni(e)
Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Gers

2 Phantoms hier au festival Inox... Empty Re: 2 Phantoms hier au festival Inox...

Dim 8 Sep - 12:01
Et bien moi, je les ai appelé à l'instant pour leur dire ce que je pensais de ce genre de chose... je suis scotché par la réponse de l'attaché de presse... ;
"ce ne sont pas des drones nous avons utilisé des Gopro, les drones ont été utilisé pour filmer avant l'arrivée du public..."
et les commentaires sur les réseaux sociaux de ceux qui disent avoir vu les drones au dessus de leur tête !!!
"Merci, au revoir Monsieur"
Fishbone
Fishbone
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 166
Date d'inscription : 04/05/2013
Localisation : Lille

2 Phantoms hier au festival Inox... Empty Re: 2 Phantoms hier au festival Inox...

Dim 8 Sep - 12:17
Thierry Sir Titou a écrit:Mon com supprimé... z'en ont rien à faire... je pense Shocked
Ca montre bien le niveau de l'attaché des organisateurs et des télépilotes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
catseize75
Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : paris

2 Phantoms hier au festival Inox... Empty Re: 2 Phantoms hier au festival Inox...

Dim 8 Sep - 12:50
Ho que oui ils volaient bien au dessus des têtes et il y avait foule et le festival commençait a midi, nous y étions a 18h...
jcbns
jcbns
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 404
Date d'inscription : 15/03/2013
Localisation : DAX - Landes - Aquitaine
http://www.website40.com

2 Phantoms hier au festival Inox... Empty Re: 2 Phantoms hier au festival Inox...

Dim 8 Sep - 13:32
Nul nul nul et encore nul.

Je viens d’écrire un commentaire a ce sujet sur facebook.
C'est encore eu une fois de plus très négatif et donne encore une fois de plus une mauvaise image de nous qui prônons comme le taulier ici la sécurité.

A force de faire des conneries pareilles, on sera bientôt obligé de faire voler nos appareils avec un brevet de pilote Airbus, de payer des assurances énormes etc etc... 

La bêtise n'a pas de limites ....Evil Evil Evil
KirkPitaineK
KirkPitaineK
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 278
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : Loiret

2 Phantoms hier au festival Inox... Empty Re: 2 Phantoms hier au festival Inox...

Dim 8 Sep - 14:00
Pas très malin, avec les câbles tendus au dessus du public en plus.Shocked
avatar
Albatash
Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Paris Rouen

2 Phantoms hier au festival Inox... Empty Re: 2 Phantoms hier au festival Inox...

Dim 8 Sep - 14:03
je dois aussi filmer dans quelque temps des films de ce ce type, a la différence que moi je serai au dessus de la mer pour filmer la foule et surtout je ne serai pas en France ,beaucoup achète le Phantom sans se préoccuper des lois en vigueur (un peu mon cas au début mais je me doutais qu'il y en avais, après tous je suis en France :( ................)tous ça pour dire que les fantôme sont vendu comme des jouets anodins  mais dont l'utilisation est draconienne.
cmvr
cmvr
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 225
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : suisse
http://www.staprod.ch

2 Phantoms hier au festival Inox... Empty Re: 2 Phantoms hier au festival Inox...

Dim 8 Sep - 17:20
Oui les phantoms comme les hélicoptères comme les avions rc comme les planeurs et autres engins RTF. Aucune utilisation n'est anodine et il faut faire attention avec tous les engins rc pas seulement les phantoms
rds2002
rds2002
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4473
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Nogent-sur_Marne

2 Phantoms hier au festival Inox... Empty Re: 2 Phantoms hier au festival Inox...

Dim 8 Sep - 18:36
Une fois de plus je suis "jaloux" de ce que peut faire un professionnel ! Par contre pas du tout envieux en cas de pépin.

J'aimerai connaître le secret pour ne pas être sanctionné ...
dubs49
dubs49
Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : angers

2 Phantoms hier au festival Inox... Empty Re: 2 Phantoms hier au festival Inox...

Dim 8 Sep - 22:28
j'ai posté un petit message remplis  d'amour lécolèr
Contenu sponsorisé

2 Phantoms hier au festival Inox... Empty Re: 2 Phantoms hier au festival Inox...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum