LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
JKAY57
JKAY57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : 54/74

Allez une passion de plus.....gros noob inside ! Empty Allez une passion de plus.....gros noob inside !

Lun 9 Sep - 10:46
Very Happy Hello everybody,

Je regarde depuis un petit moment cet engin volant qui me fait donc de l’œil depuis pas mal de temps ( à force de voir des reportages à la TV notamment de + en + / des vidéos magnifiques sur la toile ), et je me retiens depuis plusieurs mois en me disant " mais nooooon il va rester dans le carton / caprice de star ........etc etc Cool"

Mais finalement je suis faible je vais chercher mon 1er quadricopter demain. Je n'ai jamais pratiqué donc grande 1ère pour moi.

Ce topic me servira pour avoir vos conseils à ce sujet et je ne vais pas tarder car j'ai déjà des questions concernant la nacelle pour ma Go Pro HD3 black edition.

Le vendeur me conseille les pièces suivantes :

+ Support GoPro 2 axes Gimbal V2 ( 46€ )
+ Servo numérique  KST DS115MG ( 30€ pièce x 2 => 60€ )

Donc environ 110€ pour la nacelle.

Qu'en pensez vous pour débuter c'est pas mal non ? Qu'y a t'il comme autres alternatives pour filmer dans de bonnes conditions et exploiter ma HD3 sinon ?

2nde question : côté batterie de rechange, il faut prendre de l'origine ?J'aimerai si possible une autonomie + importante. Est-ce que le fait de rajouter du poids avec les pièces citées + haut va diminuer l'autonomie ?
3ème question : en accessoire " indispensable " pour un débutant il faudrait quoi d'autre ?


Merci d'avance pour vos avis.






P-S : j'ai hâte d'essayer tout cela, comme un gamin ! Biggrin
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Allez une passion de plus.....gros noob inside ! Empty Re: Allez une passion de plus.....gros noob inside !

Lun 9 Sep - 11:24
Bienvenue sur ce forum JKAY.
Tu as très bien fait de craquer!! :-)

NACELLE
Je te déconseille une nacelle à 110€, tu vas en être frustré et ne pourra même pas la revendre. Il faut une nacelle brushless (sans servos mécaniques) et il faut y mettre environ 250€. Tu trouveras toutes sortes de nacelles achetées par nos membres dans la section dédiée. Prends en une qui soit connue afin d'obtenir de l'aide pour l'installation et le paramétrage si nécessaire.
Ceci dit, je te conseille d'attendre quelques temps avant d'installer une nacelle. Prends d'abord le quad en mains et regarde si c'est bien pour toi!

BATTERIE
Les batteries d'origine sont parfaites. Plus d'autonomie veut dire une plus grosse batterie donc plus de poids et au final on n'y gagne pas grand chose.
Oui, une GoPro et une nacelle attachées réduisent l'autonomie du Phantom d'un bon tiers voire d'une moitié.

ACCESSOIRES
Puisque tu débutes, les protège-hélices peuvent être utiles.
Tu trouveras d'autres accessoires dans la section dédiée.
Prends toi surtout une ou deux lipos de plus et si tu en as le budget achète un bon chargeur pour être tranquille. Toutes les infos sont sur ce forum.

Amuse toi bien! :-)
rds2002
rds2002
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4473
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Nogent-sur_Marne

Allez une passion de plus.....gros noob inside ! Empty Re: Allez une passion de plus.....gros noob inside !

Lun 9 Sep - 11:36
J'avais rédigé une superbe réponse avec sujet verbe complément mais David (monseigneur) à été plus rapide. 

Il est fort ce Taulier, il est fort.
JKAY57
JKAY57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : 54/74

Allez une passion de plus.....gros noob inside ! Empty Re: Allez une passion de plus.....gros noob inside !

Lun 9 Sep - 11:49
Merci Kosem pour ta réponse, c'est sympa de ta part !

Effectivement j'abandonne la nacelle que m'a conseillé le vendeur et je suis en train de lire les 16 pages tu topic ( on s'y égare un peu je trouve et il n'y a pas de récap bien clair mais bon ), je cherche un bon rapport qualité / prix et il semblerait que 2 modèles se détachent : TAROT T2D / beholder lite

@RDS2002 : Et oui il faut bien qu'il justifie son statut de " taulier " Laughing 


En tout cas je sens que ce petit monde va me plaire ! Entre les jeux-vidéos, le home-cinéma la photo, la moto, le circuit auto etc etc.........je ne sais plus sur quel pied danser !

Mon statut de célibataire/ chercheur d'emploi est en tout cas parfaitement adapté pour assouvir mes passions ( qui ont un point commun tiens ====> elles coutent toutes la peau du c...cnesss ) et elles prennent beaucoup de temps.
JKAY57
JKAY57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : 54/74

Allez une passion de plus.....gros noob inside ! Empty Re: Allez une passion de plus.....gros noob inside !

Lun 9 Sep - 15:52
Pourquoi il faudrait racheter un chargeur alors qu'il y en a un fourni avec le Dji au fait ? scratch
ednet92
ednet92
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 180
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : Suresnes (92)

Allez une passion de plus.....gros noob inside ! Empty Re: Allez une passion de plus.....gros noob inside !

Lun 9 Sep - 22:14
Bienvenue JKAY57!Very Happy 
Parceque ce n est pas la plus grande réussite du phantom Sans être mauvais, il reste très simpliste et ne permet pas de contrôler précisément le niveau de charge, ni n.inclu de programme de décharge ou de stockage. Enfin certains permettent de charger plusieurs lipo d'un coup, de se brancher en nomade sur une batterie de voiture..., Certains fairaient meme le café en plus:shock: Shocked Shocked Perso j'ai pris un graupner qui me fait des charges aux  petits oignons....
JKAY57
JKAY57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : 54/74

Allez une passion de plus.....gros noob inside ! Empty Re: Allez une passion de plus.....gros noob inside !

Lun 9 Sep - 22:22
Merci ednet92 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah oui effectivement je ne savais pas cela !
On va donc y remédier Wink

Celui-ci en promo c'est bon non ?
ednet92
ednet92
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 180
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : Suresnes (92)

Allez une passion de plus.....gros noob inside ! Empty Re: Allez une passion de plus.....gros noob inside !

Lun 9 Sep - 22:42
C'est un peu la jungle tellement il y a de modèles ....
De mémoire Kosem recommande celui la 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rds2002
rds2002
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4473
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Nogent-sur_Marne

Allez une passion de plus.....gros noob inside ! Empty Re: Allez une passion de plus.....gros noob inside !

Mar 10 Sep - 10:33
Ednet92,
J'ai plusieurs chargeurs qui te conviendraient, si cela t'intéresse je met en ligne les photos. Ce sont des produits connus éprouvés et testés. Je peux même les vendues car n'ayant que deux mains je ne vaut pas en faire une collection non plus.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Allez une passion de plus.....gros noob inside ! Empty Re: Allez une passion de plus.....gros noob inside !

Mar 10 Sep - 16:01
Les gars, c'est dommage d'éparpiller l'info.
Je comprends que chacun ait envie d'avoir son petit post avec tout regroupé dessus mais si on fait ça les autres n'en profitent pas.
 
Donc il y a une section où parler chargeur, merci de l'utiliser. Wink
ednet92
ednet92
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 180
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : Suresnes (92)

Allez une passion de plus.....gros noob inside ! Empty Re: Allez une passion de plus.....gros noob inside !

Mer 11 Sep - 0:16
@rds2002
merci suis équipé en graupner à présent
JKAY57
JKAY57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : 54/74

Allez une passion de plus.....gros noob inside ! Empty Re: Allez une passion de plus.....gros noob inside !

Mer 11 Sep - 14:01
Je viens de commander des protèges hélices Wink

Par contre je me pose une question bête je l'avoue mais qui me turlupine : Sur des vidéos de déballage ou même des tests du Dji et j'ai remarqué que le joystick ( celui de droite ) est enfoncé au maximum vers le bas ? scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur ma télécommande, les 2 joysticks sont au même niveau ( au milieu en fait )
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Allez une passion de plus.....gros noob inside ! Empty Re: Allez une passion de plus.....gros noob inside !

Mer 11 Sep - 14:26
Et oui!
Un petit tour sur le forum et tu verras que c'est normal depuis le mois de mai.
JKAY57
JKAY57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : 54/74

Allez une passion de plus.....gros noob inside ! Empty Re: Allez une passion de plus.....gros noob inside !

Lun 16 Sep - 18:18
J'ai vu après coup merci Kosem Wink

J'ai une question, hier je suis allé voler près de chez moi dans un champ.
1ère batterie, nickelle tout content je mets la 2nde et là ======> le Dji part de travers au décollage ( ne décolle pas donc ) et je frotte encore mes hélices et il se retourne Evil 

C'est la 2nde fois que cela m'arrive au décollage ( la 1ère fois il y avait du vent latéral donc je pensais que c'était dû à cela ) Mais là pas de vent, et je trouve que mon Dji à vraiment du mal à monter au décollage.

Bref, j'ai tout essuyé proprement et j'ai changé les hélices. Je redémarre et je n'ai pas insisté car en mettant un petit coup de gaz je sens bien qu'il " peine " et ne décolle pas.

A votre avis quelle est la cause du problème ?
Je précise que j'ai donc la manette des gaz au milieu, il faut vraiment mettre gaz à fond pour le décollage ?
Hazerty
Hazerty
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 152
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : 78 Montigny

Allez une passion de plus.....gros noob inside ! Empty Re: Allez une passion de plus.....gros noob inside !

Lun 16 Sep - 22:13
Bonsoir,
J'ai acheté mon Phantom début août et mes deux sticks sont droits.
Pourquoi celui de gauche serait en bas en mai ?
Contenu sponsorisé

Allez une passion de plus.....gros noob inside ! Empty Re: Allez une passion de plus.....gros noob inside !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum