LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
DuckyDuck
DuckyDuck
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Lyon

Présentaion Empty Présentaion

Sam 4 Juin - 12:06
Bonjour,

Par quoi commencer? ...
Je m'appel Eliot (20ans y a pas longtemps). C'est la raison pour laquelle je viens vers vous. Smile 
Etant passionné par pleins de loisirs (modélisme, airsoft, photo...) et étant pas mal sportif (escalade, vtt, randonnée en montagne) et présent en nature durant des bivouacs, j'aimerais pour marquer mes 20 ans, m'acheter un phantom 3 advanced.

Pour vous raconter un peu mon passé dans les drones, j'ai tout d'abord commencé avec un cheerson CX-10C histoire de m'amuser et de découvrir le vol en drone d’intérieur. Je me suis amuser pendant 2-3 mois et passé ce temps, je m'en suis vite lassé... J'ai donc voulu passer sur plus gros et pouvoir pratiquer en extérieur en essayant de trouver un drone pas trop cher avec un retour vidéo. Je me suis donc acheté le MJX X600. Un drone sympa, avec lequel je me suis bien amusé et m’amuse encore même si ça reste du chinois premier prix (au moins, j'ai pas peur de le casser)  Biggrin

Et depuis quelque mois, je m’intéresse de plus en plus au prise de vue aérienne afin de filmer des paysages, mes escapades en nature ou mes amis et moi en train de faire du sport. Je me suis donc demander quel drone pourrait me satisfaire? Et pourquoi pas le phantom 3 advanced? Bonne qualité de vidéo et photo, pilotage facile (d'après les tests de différents pilote sur internet) et avec une assistance GPS et tout pleins d'option propre à DJI qui fait rêver  muzx

Je me suis renseigner sur les prix, et la...ça fait mal  rrr  Je me suis penché vers l'occasion pour revenir dans mes moyens et j'ai trouver cette annonce ci sur le bon coin. --> https://www.leboncoin.fr/image_son/957757995.htm?ca=22_s

Cette annonce m'a tout l'air d’être correcte et la personne qui vend le pack à l'air d’être sérieuse. Mais malheureusement, après 4 messages envoyés, je n'ai toujours pas de réponse.

Je viens vers vous, pour vous demander si parmi vous, il n'y a pas une personne qui vend un phantom 3 advanced en bon état, avec une ou deux batteries en plus et un sac à dos comme celui ci (https://www.manfrotto.fr/drone-backpack-sac-a-dos-pour-drone-acc-reflex-ordi).
Après, je ne vais pas faire le compliqué et si il n'y a pas de sac à dos, je l’achèterai.

Merci et à bientôt

DuckyDuck
daffis
daffis
Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 04/05/2016
Localisation : france

Présentaion Empty Re: Présentaion

Sam 4 Juin - 12:46
salut! et bienvenue :muzx:s' y tu cherche un drone comme tu dit il y en a  a  plein a vendre  d’occases  qui on peut voler et abordable ! mais conseil fait gaffe sur le bon coin sa peut être quitte ou double, privilégie les annonce remis en main propre et dans ta région   il faut beaucoup chiner et être patient !
OscarOscar
OscarOscar
Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 02/06/2016
Localisation : Bruxelles

Présentaion Empty Re: Présentaion

Sam 4 Juin - 19:36
Bienvenue et bons futurs vols.
DuckyDuck
DuckyDuck
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Lyon

Présentaion Empty Re: Présentaion

Dim 5 Juin - 19:21
merci de tes conseils daffis. il me reste plus qu'a attendre et surveiller alors... Wink

merci Oscar
cowpilot
cowpilot
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Vigneux de Bretagne

Présentaion Empty Re: Présentaion

Dim 5 Juin - 20:40
bienvenue à toi...
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

Présentaion Empty Re: Présentaion

Dim 5 Juin - 22:11
Bienvenue, euh, pour 900 euros tu sais que tu as un P3 advenced neuf, et que des sites comme Studiosport, partenaires du forum proposent 4% de réduction aux membres donateurs, de plus tu peux payer en 3 ou 4 fois , donc ....
Edit, il y a également une rubrique petites annonces en bas de ce forum Wink
Peut être y trouveras tu ton bonheur Wink
philicare
philicare
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 405
Date d'inscription : 18/05/2016
Localisation : Alsace

Présentaion Empty Re: Présentaion

Lun 6 Juin - 15:15
Bienvenue sur le forum.
Un peu plus loin que la Haute-Savoie, il y a cela : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avais contacté cette personne car le produit proposé m'intéressait ; mais j'ai trouvé plus près de chez moi. En tout cas, le vendeur semblait sérieux au téléphone et savait de quoi il parlait (aéromodéliste qui s'était diversifié, me semble-t-il).
Bonne chasse, et sois patient.
DuckyDuck
DuckyDuck
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Lyon

Présentaion Empty Re: Présentaion

Lun 6 Juin - 18:50
OK merci neutron, je vais étudier  ça Wink
Sympa de ta part philicare, mais je suis de Lyon du coup Nancy  ça fait un peu loin :p
DuckyDuck
DuckyDuck
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Lyon

Présentaion Empty Re: Présentaion

Lun 6 Juin - 18:52
Tient d'ailleurs petite question à vous tous, que signifie DGAC 1 et 2?  L'homologation permet quoi? Est elle utile pour la pratique que j'aimerais en faire?
Merci d'avance Smile
philicare
philicare
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 405
Date d'inscription : 18/05/2016
Localisation : Alsace

Présentaion Empty Re: Présentaion

Lun 6 Juin - 19:00
Homologation DGAC = utilisation du drone à des fins professionnelles (déclaration d'activité nécessitant un SIRET)
1 et 2 = il s'agit des scenarii pour une utilisation professionnelle. En fait, c'est S1 et S2... et il y en a 4 (S1, S2, S3 et S4) en fonction de l'environnement opérationnel. Fouille un peu la toile avec les mots clé "scenario drone DGAC", je ne sais pas quelle pratique tu veux avoir avec ton aéronef, mais je pense que tu n'as pas besoin des homologations.
philicare
philicare
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 405
Date d'inscription : 18/05/2016
Localisation : Alsace

Présentaion Empty Re: Présentaion

Mar 7 Juin - 8:08
Et sur LBC, un P3A à vendre à un prix correct pour le lot (batterie supplémentaire, sac de transport) et plus près de chez toi (63, Mons).
Je ne mets pas le lien, tu trouveras bien...
DuckyDuck
DuckyDuck
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Lyon

Présentaion Empty Re: Présentaion

Dim 19 Juin - 1:29
Ok super merci!
Contenu sponsorisé

Présentaion Empty Re: Présentaion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum