LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Aller en bas
Mikis92
Mikis92
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2016
Localisation : Colombes

Nouveau membre (92) Empty Nouveau membre (92)

Mar 19 Juil - 12:36
Bonjour,
Je m'appel Micael, 35 ans et je suis de Colombes dans le 92.
Je viens de faire l’acquisition d'un Phantom 4, certes certains me diront que je grille les étapes en prenant le dernier drone.
Mais en suivant vos conseils pour débutants , lieux, checklists et préparations des conditions de vols, j'ai pris énormément de plaisir pendant 45 min de vol au dessus d'un champ. Je me suis même pris le luxe de filmer une moissonneuse batteuse en action (avec l'accord de l'agriculteur).
Les vidéos sont tout simplement magnifiques  thumbsup.
sologui
sologui
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Porrentruy, Suisse
http://www.ajoie.net

Nouveau membre (92) Empty Re: Nouveau membre (92)

Mar 19 Juil - 12:43
Hello Micael, je suis novice aussi....et c'est vrai qu'à travers tous les conseils de nos "aînés" du forum, on arrive à vite prendre du plaisir en vol ...perso j'ai la trouille du crash ou que le drone ne réponde plus à mes commandes...on y va gentiment jusqu'à "dompter la bête" 
Il est évident que les préparatifs et check-list sont  obligatoires et rassurants 
Bienvenu à toi aussi Smile
Bon vol
Arnold31
Arnold31
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : Toulouse

Nouveau membre (92) Empty Re: Nouveau membre (92)

Mar 19 Juil - 12:44
Bonjours bienvenue sur le forum bon vol
Mikis92
Mikis92
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2016
Localisation : Colombes

Nouveau membre (92) Empty Re: Nouveau membre (92)

Mar 19 Juil - 12:54
sologui a écrit:Hello Micael, je suis novice aussi....et c'est vrai qu'à travers tous les conseils de nos "aînés" du forum, on arrive à vite prendre du plaisir en vol ...perso j'ai la trouille du crash ou que le drone ne réponde plus à mes commandes...on y va gentiment jusqu'à "dompter la bête" 
Il est évident que les préparatifs et check-list sont  obligatoires et rassurants 
Bienvenu à toi aussi Smile
Bon vol

Il est vrai que au tout début, lors du premier décollage, la petite goutte sur le front se forme. et on se dit pas de crash, pas de crash, cool.
Je suis totalement bluffé par la stabilité de l'engin.
A des années lumière d'un premier essai il y a maintenant quelques années sur un Parrot ou il fallait maintenir les gaz pour maintenir son altitude  biil
Et puis se faire la main sur un espace dégagé est rassurant, 0 obstacle. Il faut bien se faire la main avant pour réellement jouer avec et faire de belles choses.
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : A R A

Nouveau membre (92) Empty Re: Nouveau membre (92)

Mar 19 Juil - 13:00
Bonjour et bienvenue.
jmb78
jmb78
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 23/12/2013
Localisation : ETANG LA VILLE (Yvelines)

Nouveau membre (92) Empty Re: Nouveau membre (92)

Mar 19 Juil - 14:36
"la petite goutte sur le front se forme" Ouf
Après plusieurs années cela m'arrive encore quelquefois, c'est plutôt bon signe, cela prouve qu'on est lucide...
Profitez bien de ce merveilleux engin bexr
Contenu sponsorisé

Nouveau membre (92) Empty Re: Nouveau membre (92)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum