LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
elyot
elyot
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 05/08/2016
Localisation : bretagne

Je me suis fait piquer ! Empty Je me suis fait piquer !

Dim 7 Aoû - 21:00
Bonjour

Il y a quelques semaines on m'a offert un petit hubsan 4 , petit mais quel pied ,n'ayant fait que du planeur il y a bien longtemps ( mes vingts ans ). Je n'ai pas sentie tout de suite le venin monter dans dans mes artères, mais il est bien là !.

Résultat j'attends son grand frère PH3A .

Ne voulant pas mettre la charrue avant les boeufs je me joint a vous en premier pour apprendre de vos merveilleux post, vous poser mes questions au besoin, et éventuellement ,etre utile plus tard qui sait .

J'ai déjà lu pas mal de postes, mais sans la machine devant moi ...
Mon but est de m'exercer sur le x4 le plus possible, car je flippe un peu de plonger dans le grand bain.

Mais il vas y avoir un moment ou ..... je vais venir vous poser des questions .

Voilà a très bientot

Amicalement
cousinhub
cousinhub
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3833
Date d'inscription : 18/10/2014
Localisation : Alsace

Je me suis fait piquer ! Empty Re: Je me suis fait piquer !

Dim 7 Aoû - 21:35
Cool ! Bienvenue !
Ne t'inquiète pas, le Phantom te paraîtra d'une sérénité et d'une stabilité sans pareil après ton petit X4..
Aucune comparaison !
Il y a beaucoup à lire ici, vas-y selon tes besoins.
N'oublies pas de passer par la case réglementation, un gros morceau indispensable si on veut être serein !
elyot
elyot
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 05/08/2016
Localisation : bretagne

Je me suis fait piquer ! Empty Re: Je me suis fait piquer !

Dim 7 Aoû - 21:50
merci je vais y aller molo quand meme.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Je me suis fait piquer ! Empty Re: Je me suis fait piquer !

Lun 8 Aoû - 7:45
Bienvenue ici Elyot.
Passer d'un Hubsan à un Phantom va te sembler être un soulagement! :-)
C'est comme rajouter des roulettes (et un moteur!) sur un vélo.
Smile
Asayyeah
Asayyeah
Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 05/08/2016
Localisation : Normandie

Je me suis fait piquer ! Empty Re: Je me suis fait piquer !

Lun 8 Aoû - 14:45
elyot a écrit:
Mon but est de m'exercer sur le x4 le plus possible, car je flippe un peu de plonger dans le grand bain.

Bonjour elyot 
Je suis bien d'accord avec toi : j'ai suivis le même parcours que le tien, j'ai mis un peu de temps à me faire la main sur le x4 et quelques crashs au passage mais maintenant je commence à faire quelques petits slaloms entre les arbres en mode expert et çà permet de se familiariser un peu aux notions de pilotage.
Mon PH4 reçus vendredi dernier est toujours dans sa boite, j'espère qu'un pote (il est membre du forum) pourra se rendre disponible cette semaine pour faire mon baptème du côté d'Etretat...

Entraine toi bien Wink
elyot
elyot
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 05/08/2016
Localisation : bretagne

Je me suis fait piquer ! Empty Re: Je me suis fait piquer !

Lun 5 Sep - 22:29
Bonsoir
De retour de vacances ,je reviens vous narrer quelques petites mésaventures .
J'avais donc trouvé un vendeur de PH3A mais en creusant un peu , il avait subit des crash ( le PH pas le vendeur ) quoi que.
Bref opération annulée .
Je cherche sur le bon coin coin , et trouve une annonce de dj3 avanced sans prix , pas de tel juste un mail.
Donc mail pour demander le prix , et le vendeur me dit que c'est un doublon (kado) et en demande 500 roro.
L'annonce est domiciliée sur LILLE , mais le vendeur travail en ESPAGNE pour la comunotée europe .
Bon ok ok , je demande comment faire pour le règlement et il me propose paypal et si je veux etre sur de la transaction.... par ebay payer en confience. CA dit que : " la banque récèptrice du virement ne libère l'argent au vendeur qu'après l'aval de l'acheteur.Retour possible du matériel et bien sur des fonds; et me donne le lien .
Bon a ce stade ce qui me met mal a l'aise c'est deux ou trois petite mais très petite faute de vocabulaire ... 
Le site ebay impec donne les règles et assure une totale protection.
Donc règlement par virement sur le site officiel ebay qui me donne l'adresse d'une banque en éspagne . ( cela me semble logique )
Je me déplace a ma banque pour demander si l'ordre est correcte , réponse oui et donc virement.
Pas de drone je me suis fait entubé de 500 balles.  Surprized
Très fort , car en revenant sur les sites règlement  ; confirmation etc ebay , c'est du russe et non plus de français, et impossible de tracer.
Voilà faites gaffe , je me suis fait prendre peut etre facilement mais le truc est vraiment bien rodé.
J'ai la chance de pouvoir m'en remètre , mais bon  df je prévient au risque de passer pour un débile , quelques fois cela peut etre utile.  cottcott
Je ne lache pas pour un dj , je met mon poisson rouge aux enchères.
Biostaff
Biostaff
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 09/08/2014
Localisation : Lyon

Je me suis fait piquer ! Empty Re: Je me suis fait piquer !

Mar 6 Sep - 1:05
Salut à toi !

500 balles... je l'aurais mauvaise  rrr

Par contre, virement vers eBay  Shocked ? Ils doutent de rien les mecs, faut oser...

Il faudrait rappeler impérativement à tous les gens que lorsque l'on parle "argent" sur un site internet, il faut vérifier que le site commence par https, souvent précédé d'un petit cadenas vert. Aucun risque (actuellement) de se faire avoir sur un site en https, à part si vous utilisez un truc du genre netscape 98 ou opera 1993 lol.

C'est tout bête et ça sauve son pognon, c'est comme les mails de Free ou autre qui te disent que t'as une facture impayée par exemple, il suffit de survoler le lien qu'ils te donnent pour voir que c'est des trucs du genre "http://moulesfrittesavolontee.ca.biz"  Very Happy

Le truc "con", c'est que le virement est le seul moyen de paiement que tu peux pas annuler, contrairement à un paiement bancaire ou un chèque... pour le coup tu es mal barré, essaie quand même de contacter le fond de garantie en cliquant ici, tu auras peut être pas tout mais quelques noisettes...
elyot
elyot
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 05/08/2016
Localisation : bretagne

Je me suis fait piquer ! Empty Re: Je me suis fait piquer !

Mar 6 Sep - 19:11
Oui oui je l'ai mauvaise , mais c'est de ma faute , comme un bleu mais c'etait a s'y méprendre .. c'etait le but.
Je vais voir avec la banque pour qu'elle fasse un tour sur le compte récepteur ; mais .... bon.
j'ai déposé une plainte en gendarmerie pour avoir une trace juridique ..... peut etre l'europe a du bon pour cela .
Contenu sponsorisé

Je me suis fait piquer ! Empty Re: Je me suis fait piquer !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum