LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6844
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Bonjour d'un nouveau du 76. - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un nouveau du 76.

Jeu 18 Aoû - 10:01
stenat27 a écrit:salut JFF
Concernant la tablette ....ne te prend pas la tete 
Trouve toi sur le bon c .. un iPad mini 2 tout simple sans 3G ou 4g ce n'est pas utile. J'en ai trouvé un pour 120 € malgré que je ne soit pas fan de la pomme il faut être honnête c'est plus stable qu android et c'est en français !!!( toutes les tablettes sont équipées d'un gps)
J ai acheté mon drone chez Studiosport à Darnétal et pour l'instant pas de problème.
Sinon toujours sur le bon .... il y a un inspire à st etienne du vouvray pour 900 € !!!!
A toi de voir.

Salut JFF
Chez la pomme si tu n'as pas la 3/4G tu n'as pas de GPS, et sans GPS tu as des fonctions qui ne peuvent être utilisées ( Follow Me etc...)
stenat27
stenat27
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2016
Localisation : eure

Bonjour d'un nouveau du 76. - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un nouveau du 76.

Jeu 18 Aoû - 15:47
Sauf si tu t'orientes vers un iPad mini 4 et là tu auras le gps et la 3G/4G (cellular)même si je ne voit pas trop l' intérêt de d'avoir la 3G/4G ??
Je ne sais pour toi coléoptère mais le follow me oui c'est super bien .....pour épater la galerie mais combien de fois l'utilise t'on réellement ??
Après c'est surtout en termes de budget et de fiabilité .....J ai une galaxy note 10.1 et pas mal de soucis de perte de signal video. J'ai donc racheté un IPAD mini 2 d'occasion pour 120 € et plus de souçis.
Quand on vient de dépenser 900 € pour un phantom il est parfois difficile de réinvestir dans une tablette à 400€ !!
JFF
JFF
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 15/07/2016
Localisation : Rouen

Bonjour d'un nouveau du 76. - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un nouveau du 76.

Jeu 18 Aoû - 19:45
Un grand merci à vous Stenat27 et Coleoptere91 pour vos renseignements.

J'ai actuellement une tablette 10" Galaxy Tab Note 2014 (celle avec un stylet) en version Androïd 5.1.1

Problème elle est grande et lourde, avec le connecteur micro USB situé sous la tablette, de plus si c'est le même modèle que toi Stenat27  Crying or Very sad

Je ne pense pas trop me servir du follow me, par contre pouvoir indiquer un nouveau point de RTH peut être utile, en terme de sécurité.

Enfin c'est mon avis de néophyte, je me trompe peut-être.

Sinon j'ai posé la question à mon assureur (celui avec le chat de P. Geluk), je suis assuré si je respecte les 10 règles de la DGAC.

J'ai oublié de poser la question dans le cas d'un fly-away.

Je vais regarder du coté de la pomme, j'ai eu un Apple IIe, à l'époque j'ai adoré, mais depuis longtemps je n’adhère plus à leur politique commerciale, si c'est le produit le mieux adapté je vais reconsidérer ma position.

Merci encore, à bientôt.

J-F
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6844
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Bonjour d'un nouveau du 76. - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un nouveau du 76.

Jeu 18 Aoû - 21:15
Sinon, Comme le dit un certains GillesH4 tu as le "Graal" des tablettes Android pour P3
La Samsung Galaxy Tab S en 8.4 modèle T700 ( avec GPS mais sans 3G)
Je peux te garantir que cette tablette en Android 5.2 ne m'a jamais posé le moindre problème avec DJI Go et si cela était possible encore moins avec Litchi. Par contre suis resté en DJI Go 2.8.0 car les autres versions n'apportent rien de plus. on trouve cette tablette d'occase sur LBC a pris fort raisonnable. Ce qui me gène chez la Pomme c'est entre autre son manque d'ouverture au monde extérieur. Sur la Tab S 8.4 tu peux mettre une micro SD de 64 Gb sans souci. De quoi stocker tes vidéos.
ArMen56k
ArMen56k
Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 12/08/2016
Localisation : Vannes

Bonjour d'un nouveau du 76. - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un nouveau du 76.

Ven 19 Aoû - 0:27
Salut Jean-François,
J'ai eu exactement le même parcours que toi: hubsan avant d'avoir un Phantom 3 advanced.
N'aie aucune inquiétude: une fois que tu sais piloter le hubsan, le phantom c'est de la rigolade:
Tu lâches les manettes, il ne bouge plus. Il reste à la même altitude.
Et au lieu de perdre la connexion (et ton bijou) à 50 mètres, tu l'as toujours quand ton bébé n'est plus qu'un tout petit point à l'horizon.
La différence, c'est que je fais beaucoup moins d'acrobaties, de virages secs et de rase-mottes avec mon Phantom onéreux !
JFF
JFF
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 15/07/2016
Localisation : Rouen

Bonjour d'un nouveau du 76. - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un nouveau du 76.

Ven 19 Aoû - 10:39
Bonjour à vous,

Merci Coleoptere91 pour ces précisions, je vais jeter un coup d’œil sur LBC.

Merci ArMen56 pour ton message, pour résumer j'en suis à mon 3éme  Hubsan  I love you

J'ai pas mal utilisé le premier dans ma salle de séjour (petite) et là, pas mal de collisions, avec le plafond, et les murs, en plus je ne connaissais rien sur le sujet. 
Après je suis allé faire des vols à l’extérieur et  connu mes premières frayeurs de pilote.
Un jour je n'ai pas coupé les moteurs assez vite après un crash et un moteur à cramé.

Comme je voulais des pièces de rechange et que l'Hubsan était en promo, j'en ai acheté un, plutôt que des moteurs.
J'ai déballé l'engin, chargé la batterie, et "volé" environ 1 minute avec, je l'ai vu partir, j'ai essayé de le faire tomber, en coupant d'abord les moteurs, puis en éteignant la télécommande... sans résultats.

J'étais dégoutté, inquiet à l'idée qu'il tombe sur quelqu'un, et j'avais pas mal de doutes sur l'envie de continuer.

La nuit portant conseil, je suis allé le lendemain en acheter un autre.

Et là je suis allé volé, sur un terrain de sport, depuis je vais toujours à cet endroit, et je crois que le virus me gagne.
Je fait des exercices tous les jours, je vide 4 batteries, en m'appliquant à le contrôler quand il y a un peu de vent, à tourner autour des poteaux, à le ramener vers moi quelque soit sa position, à faire du stationnaire, du rase-mottes.

J'ai remarqué qu'il fallait régulièrement calibrer les joysticks, je calibre les accéléromètres à chaque vol et vol en mode expert afin d'avoir les débattements maximums.

Ce qui est sympa c'est que ça permet d'apprendre, de se faire peur parfois, et de rester humble, et surtout,  je l'espère, d'éviter de casser le Phantom par manque de pratique.

Je suis dubitatif quand certains utilisateurs de Phantom disent qu'il n'est pas nécessaire d'apprendre avec un petit drone avant l'achat. Là au moins avec de l'entrainement, j'aurai moins d’appréhensions le jour du baptême avec le Phantom, et puis d'apprendre à le piloter sans assistances au cas où...

Je ne sais pas si vous avez vu dans un fil du bar "Phantomiste attention aux... Mouettes/goélands!!!"  cette vidéo de C. Manuel Lévine, un amoureux d'Etretat :



Bon là, je vais attendre un peu pour faire ce genre de vidéo, surtout sur la porte d'Amont !!!

Amicalement,
J-F
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6844
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Bonjour d'un nouveau du 76. - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un nouveau du 76.

Ven 19 Aoû - 10:58
JFF te fais pas de soucis !
Avec ton expérience Hubsan, tu as cent fois ce qu'il faut pour prendre en main un Phantom 3
Cet engin c'est fait pour les photos/vidéos pas pour le pilotage. C'est tellement stable !
Asayyeah
Asayyeah
Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 05/08/2016
Localisation : Normandie

Bonjour d'un nouveau du 76. - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un nouveau du 76.

Ven 19 Aoû - 14:17
Bonjour à tous les normands (et aux autres Wink )
Je reviens vers vous toujours dans l'idée de pouvoir se faire une petite session de multirotors.

Avmd76 : je pense avoir trouver un club pour faire de l'indoor et de l'extérieur sur le Havre via l'association [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si les conditions météo le permettent je dois les rencontrer dimanche après-midi sur leur terrain près de Tancarville. 
Le bgrc semble vraiment top lui aussi, mais un peu loin de chez moi pour y aller régulièrement et je n'ai pas pu les contacter par tel pour savoir si ce weekend ils étaient ouvert car je comptais aller sur Rouen demain après-midi (samedi), faire un tour chez StudioSport et pourquoi pas rencontrer l'un d'entre vous (les normands en général) là bas ou au bgrc s'il est ouvert? 

Stenat27 : Lundi et mardi ils annoncent une météo excellente en normandie, si tu es dispo et toujours ok un de ces 2 jours là, je peux passer par chez toi pour faire voler nos phantom Smile

JFF : Faudra se programmer une petite compet avec nos 'moustiques' ! Si tu es libre ces jours-ci, çà peut être vraiment fun  cheers
ps: la vidéo de Lévine est magnifique, j'avais lu il y a quelques jours le récit de son exploit entre les 3 arches : incroyable!
Je vais lui envoyer un mp pour savoir s'il ne serait pas dans les parages d'Etretat cette semaine prochaine Smile
JFF
JFF
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 15/07/2016
Localisation : Rouen

Bonjour d'un nouveau du 76. - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un nouveau du 76.

Ven 19 Aoû - 19:03
Merci Coleoptere91 pour tes encouragements.  Smile

Bonjour Asayyeah, je peux passer chez StudioSport demain samedi après 15h00.

Bon pour la compet. heu là je crois que je vais être ridicule, j'en suis au niveau apprentissage auto école drones.

En essayant de faire les petits exercices cités plus haut, je n'ai même pas encore mon "A" de pilote apprenti !  I love you

Je suis également partant pour découvrir le BGRC.
Asayyeah
Asayyeah
Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 05/08/2016
Localisation : Normandie

Bonjour d'un nouveau du 76. - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un nouveau du 76.

Sam 20 Aoû - 1:14
Je serais avec un ami et nous passerons pour 16H30 à StudioSport, peu importe la météo l'essentiel c'est de se rencontrer pour une première entre normand!
JFF
JFF
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 15/07/2016
Localisation : Rouen

Bonjour d'un nouveau du 76. - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un nouveau du 76.

Sam 20 Aoû - 8:52
Bonjour Asayyeah,
C'est noté je passerai vers 16h30.
A tantôt,
Asayyeah
Asayyeah
Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 05/08/2016
Localisation : Normandie

Bonjour d'un nouveau du 76. - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un nouveau du 76.

Dim 21 Aoû - 20:20
C'était vraiment sympa cette première à Rouen chez StudioSport (plus exactement à Darnétal), arrivé avec un peu de retard sur l'horaire prévu, un ami hollandais m'accompagnant, nous fûmes accueillis par JFF en train de discuter technique avec les gars de la boutique. 
Dommage que le temps n'était pas de la partie sinon nous aurions pu faire quelques petits tests, ce sera donc pour prochaine fois Smile

Merci JFF pour le pot de l'amitié en fin de journée ponctuée par une pluie battante, décidément pas un temps à faire voler nos petits engins Wink

A bientôt pur un nouveau petit meeting avec plus de participants peut être?
JFF
JFF
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 15/07/2016
Localisation : Rouen

Bonjour d'un nouveau du 76. - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un nouveau du 76.

Dim 21 Aoû - 21:19
Merci Asayyeah pour ce sympathique message.  Smile

Cette rencontre à StudioSport à été l'occasion d'échanger notre expérience sur les petits Hubsan en attendant de passer aux "choses sérieuses".
Nous sommes, je pense, sur la même idée de pratiquer nos premiers vols "Phantom" avec l'aide d'un pilote expérimenté afin de profiter de son compagnonnage et d'acquérir ainsi les bonnes habitudes. cheers 

Cette première rencontre est fructueuse, et à permis à Asayyeah de faire connaissance avec la sympathique équipe de StudioSport qui pour information, en espérant que cette info. soit toujours d'actualité, recherche un collaborateur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En attendant le plaisir de nous revoir pour je l'espère un petit vol sympa et boire un petit pot bexr 

J-F

PS : passe le bonjour de ma part à ton sympathique ami hollandais.
stenat27
stenat27
Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2016
Localisation : eure

Bonjour d'un nouveau du 76. - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un nouveau du 76.

Lun 22 Aoû - 21:28
Bonsoir à tous,
Désolé reprise du travail et je n'ai pas eu bcp de temps pour aller voir le forum.
Asayyeah si tu es tjrs ok c'est bon pour moi mardi en fin d'après midi.
je t'ai envoyé un MP pour te donner mon téléphone pour me joindre.
A bientôt,
stef
Asayyeah
Asayyeah
Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 05/08/2016
Localisation : Normandie

Bonjour d'un nouveau du 76. - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un nouveau du 76.

Lun 22 Aoû - 22:48
Je viens d'y répondre Smile

Positivement d'ailleurs et ce sera un grand plaisir de faire un premier test du phantom, le plongeon dans le grand bain en somme, avec Stenat27 un membre du forum expérimenté et disponible : que demandez de plus!

Je ramène aussi mes 2 ptits nerveux (pas neveux hein? df ) les 107C 

Concernant l'accompagnant, le flying Dutchman que tu as rencontré JFF (il a bien aimé parlé quelques mots en français avec toi), il est rentré chez lui aujourd'hui

J'aurais un autre ami qui viendra certainement avec moi demain en fonction de son emploi du temps.

La météo sera au beau fixe comme la bonne humeur  Laughing
Contenu sponsorisé

Bonjour d'un nouveau du 76. - Page 2 Empty Re: Bonjour d'un nouveau du 76.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum