LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quand la Gendarmerie s'en mêle et s'emmêlle

+12
Claudius62
jeanmi67
sylcor50
nreymond
soprano357
OlivierMan
Coleoptere91
dittohead
cousinhub
pmauron
octy
MASSON
16 participants
Aller en bas
sylcor50
sylcor50
Masculin Messages : 431
Date d'inscription : 23/08/2015
Localisation : carentan 50500
http://mdprod50.jimdo.com/

Quand la Gendarmerie s'en mêle et s'emmêlle - Page 2 Empty Re: Quand la Gendarmerie s'en mêle et s'emmêlle

Jeu 1 Sep - 21:43
De mon coté je régle le probléme en amont car une demi h avant le vol j'appelle police et gendarmerie pour les prévenir du vol.
neuf fois sur dix la réponse est "merci d'avoir prévenu".
1 fois sur dix ils demandent un peu d'explication mais ça s'est toujours bien passé et n'a jamais suscité de controle..
Et comme ça si on vient me faire chier, j'envoie bouler et je n'ai aucun soucis quant à la réponse des gendarmes qui eux répondent: oui nous sommes au courrant!
pmauron
pmauron
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 480
Date d'inscription : 07/04/2016
Localisation : France La Seyne sur Mer

Quand la Gendarmerie s'en mêle et s'emmêlle - Page 2 Empty Re: Quand la Gendarmerie s'en mêle et s'emmêlle

Jeu 1 Sep - 22:50
pour 10 min de vol dans un pré, vous téléphonez à la police municipale et si il n'y en a pas
dittohead
dittohead
Masculin Messages : 84
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : PESMES

Quand la Gendarmerie s'en mêle et s'emmêlle - Page 2 Empty Re: Quand la Gendarmerie s'en mêle et s'emmêlle

Jeu 1 Sep - 23:03
Je comprends l'envie de prendre des pincettes pour s'éviter des soucis mais il faut aussi arrêter l'auto flagellation. Quand la loi (au sens large) m'autorise à faire quelque chose sans autorisation administrative, ce qui est de plus en plus rare, je le fais un point c'est tout.
Avoir la notice de la DGAC sur soi est bien sur une précaution utile pour faciliter la discussion.

Si le problème n'est pas avec les autorités mais avec un simple citoyen, je remballe et je me casse, je n'ai rien à gagner à voir la situation s'envenimer avec un mec dont je ne sais rien et qui peut donc avoir des réactions inattendues.
sylcor50
sylcor50
Masculin Messages : 431
Date d'inscription : 23/08/2015
Localisation : carentan 50500
http://mdprod50.jimdo.com/

Quand la Gendarmerie s'en mêle et s'emmêlle - Page 2 Empty Re: Quand la Gendarmerie s'en mêle et s'emmêlle

Jeu 1 Sep - 23:11
C'est ta façon de voir, mais quand je vais sur ma mission je la fais jusqu'au bout et je ne remballe pas si un c.... me fait chier, car dans ce cas c'est moi qui appelle les flics.
Les vols en S3 ne s'improvisent pas et se préparent. ça demande du temps et de l'organisation. reporter un vol peut couter cher....
le coup de fil aux autorités prends 5mn et assure 90% de ta tranquilité. La gueule de l'emmerdeur quand tu lui dit "je viens d'appeler les flics pour les prevenir de mon vol, donc votre intervention je m'en tape"....
jeanmi67
jeanmi67
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 206
Date d'inscription : 15/07/2016
Localisation : Alsace

Quand la Gendarmerie s'en mêle et s'emmêlle - Page 2 Empty Re: Quand la Gendarmerie s'en mêle et s'emmêlle

Jeu 1 Sep - 23:18
pour un usager pro cela se comprend,
mais pour un usage pur loisir, je suis également plutôt orienté "vivre et laisser vivre" je ne vais pas chercher d'embrouilles avec un mécontent...
sylcor50
sylcor50
Masculin Messages : 431
Date d'inscription : 23/08/2015
Localisation : carentan 50500
http://mdprod50.jimdo.com/

Quand la Gendarmerie s'en mêle et s'emmêlle - Page 2 Empty Re: Quand la Gendarmerie s'en mêle et s'emmêlle

Jeu 1 Sep - 23:27
Bien sur, puisqu'un loisir ne volera qu'en espace privé ou dans une zone hors population et habitat...
Mon intervention est bien dans la démarche Pro...
pmauron
pmauron
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 480
Date d'inscription : 07/04/2016
Localisation : France La Seyne sur Mer

Quand la Gendarmerie s'en mêle et s'emmêlle - Page 2 Empty Re: Quand la Gendarmerie s'en mêle et s'emmêlle

Ven 2 Sep - 7:53
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :Après on tombe tjrs sur des papy qui veulent le calme, ça m'est arrivé dans la vallée des merveilles pres de Nice. J'ai posé la bete et passé mon chemin.


Dis donc nreymond, la vallée des Merveilles c'est pas un peu dans le parc national du Mercantour!!!!!
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4404
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Quand la Gendarmerie s'en mêle et s'emmêlle - Page 2 Empty Re: Quand la Gendarmerie s'en mêle et s'emmêlle

Ven 2 Sep - 8:54
Ca n'a pas d'importance puisqu'il a posé la bête, lui a dis regardes comme c'est beau et a passé son chemin ....
sujic
sujic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1676
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Charente

Quand la Gendarmerie s'en mêle et s'emmêlle - Page 2 Empty Re: Quand la Gendarmerie s'en mêle et s'emmêlle

Ven 2 Sep - 10:05
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a un truc que je ne comprends pas :  si tu es sûr d'être dans ton bon droit après avoir vérifier les cartes, pourquoi plier les gaules ? T'es sans doute tombé sur une grande malade, mais ses collègues n'auraient peut-être pas été aussi bornés. Le fait de partir fait de toi "un coupable potentiel" (dans le sens de "dans le doute, je me casse"),  le fait de rester fait de toi quelqu'un de responsable qui assume ses actes, non ?
octy
octy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 12/08/2016
Localisation : Lorient

Quand la Gendarmerie s'en mêle et s'emmêlle - Page 2 Empty Re: Quand la Gendarmerie s'en mêle et s'emmêlle

Ven 2 Sep - 11:58
La remarque de Sujic c'est pas fausse!!!
Ma seule crainte est comment etre sur qu'on a le droit de volé ici ou la.
On a une carte des zones interdites de vole pour la secu aerienne, mais on a pas toujours la certitude que c'est une zone autorisée... au sol (lieu pubic ou lieu privé, accés ouvert, restinct ou fermé,...)
je prends l'exemple des plages: S'il n'y a personne sur une plage hors aglomération sans restriction de secu aerienne, a t'on le droit? J'ai envie de dire oui, s'il n'y a vraiment personne. mais si quelqu'un arrive? par rapport au droit à l'image, nous sommes tenu de l'informer et d'avoir son accord de filmer. Mais s'il refuse... que faire?
coolbilou
coolbilou
Banni(e)
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Belgique

Quand la Gendarmerie s'en mêle et s'emmêlle - Page 2 Empty Re: Quand la Gendarmerie s'en mêle et s'emmêlle

Ven 2 Sep - 12:08
dittohead a écrit:Arrêtez de demander des autorisations à des gens qui n'ont ni autorité ni compétence pour les donner ou les refuser.
En usage loisir il n'y a pas d'autorisation à demander, en dehors éventuellement de celle du propriétaire du lieu de décollage.
Soit le vol est autorisé et tu peux voler sans rien demander, soit il ne l'est pas et tu ne voles pas.
Au pire tu détestes gérer une situation conflictuelle et tu plies les gaules pour aller voler ailleurs mais de là à encourager un abus de pouvoirs... faut pas pousser mémé dans les orties.

Surtout si elle n'a pas de string
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6844
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Quand la Gendarmerie s'en mêle et s'emmêlle - Page 2 Empty Re: Quand la Gendarmerie s'en mêle et s'emmêlle

Ven 2 Sep - 12:15
octy a écrit:La remarque de Sujic c'est pas fausse!!!
Ma seule crainte est comment etre sur qu'on a le droit de volé ici ou la.
On a une carte des zones interdites de vole pour la secu aerienne, mais on a pas toujours la certitude que c'est une zone autorisée... au sol (lieu pubic ou lieu privé, accés ouvert, restinct ou fermé,...)
je prends l'exemple des plages: S'il n'y a personne sur une plage hors aglomération sans restriction de secu aerienne, a t'on le droit? J'ai envie de dire oui, s'il n'y a vraiment personne. mais si quelqu'un arrive? par rapport au droit à l'image, nous sommes tenu de l'informer et d'avoir son accord de filmer. Mais s'il refuse... que faire?

Quand des milliers de personnes tous les jours sur les plages font des photos, personne ne demande à l'entourage l'autorisation de figurer sur la photo !!!
En quoi serait ce différent ? dans la mesure ou tu respectes une certaine distance/hauteur pour des raisons de sécurité mais pas de vie privée et bien sur que tu ne diffuses pas tes images.
Faut pas non plus devenir parano ...
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6855
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Quand la Gendarmerie s'en mêle et s'emmêlle - Page 2 Empty Re: Quand la Gendarmerie s'en mêle et s'emmêlle

Ven 2 Sep - 12:48
octy a écrit:je prends l'exemple des plages: S'il n'y a personne sur une plage hors aglomération sans restriction de secu aerienne, a t'on le droit? J'ai envie de dire oui, s'il n'y a vraiment personne. mais si quelqu'un arrive? par rapport au droit à l'image, nous sommes tenu de l'informer et d'avoir son accord de filmer. Mais s'il refuse... que faire?

Il faudrait peut-être revoir vos notions de droit à l'image.... Il ne peut s'exercer que s'il y a diffusion (et donc risque de préjudice) sinon, comme dit, il faut arrêter de faire des photos dans tous les endroits où il y a du public (plages, monuments, sites, spectacles, etc)... et demander à la télé de ne plus diffuser des images des spectateurs dans les tribunes, par exemple...
 
On confond souvent droit à l'image et respect de la vie privée, je trouve...
Phil86100
Phil86100
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : CHATELLERAULT (86)

Quand la Gendarmerie s'en mêle et s'emmêlle - Page 2 Empty Re: Quand la Gendarmerie s'en mêle et s'emmêlle

Ven 2 Sep - 14:00
Quand c'est un paramoteur, un ULM ou une montgolfière qui passe au dessus d'une piscine les gens ne se posent pas la question de savoir si le pilote prend une photo ou filme...? alors pourquoi lorsque c'est un drone tout de suite c'est un pervers qui est à l'autre bout ?
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6855
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Quand la Gendarmerie s'en mêle et s'emmêlle - Page 2 Empty Re: Quand la Gendarmerie s'en mêle et s'emmêlle

Ven 2 Sep - 14:11
Exactement, et pour avoir fait de l'ULM, de la montgolfière et même de l'hélico, je peux dire qu'on fait des images beaucoup plus précises et ciblées qu'avec un drone... Mais comme tu dis, on nous a collés une image et difficile de s'en défaire...
Contenu sponsorisé

Quand la Gendarmerie s'en mêle et s'emmêlle - Page 2 Empty Re: Quand la Gendarmerie s'en mêle et s'emmêlle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum