LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
sujic
sujic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1676
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Charente

Ou et comment retrouver l'identité d'un avion qui vole trop bas ?  Empty Ou et comment retrouver l'identité d'un avion qui vole trop bas ?

Lun 10 Oct - 17:08
Hier, beau temps belle mer, je décide d'aller faire quelques plans des vagues de la Cote Sauvage, au nord de La Palmyre, en prévision d'un tournage qui aura lieu dans 3 semaines. Pour être peinard, je me gare au milieu de la Cote, pare feu n° 37, et je crapahute 20mn dans le sable pour arriver sur une plage quasi déserte. Je commence à déployer le bouzin, j'étais prêt à armer les moteurs quand j'entends un bruit sur ma droite et je vois un avion débouler du nord vers le sud, à ras la flotte. Altitude estimée :  entre  20m et 30m, à environ 100m du bord de l'eau. Pas le temps de relever l'immat ni le modèle, c'était un avion d'aéroclub à train rentrant, couleur noire ou marron très foncé.
D'après mes infos, cet avion n'aurait pas dû se trouver à une altitude si basse.
Question aux pros de l'aviation civile :  y'a t-il moyen de retrouver le pilote ?
cousinhub
cousinhub
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3833
Date d'inscription : 18/10/2014
Localisation : Alsace

Ou et comment retrouver l'identité d'un avion qui vole trop bas ?  Empty Re: Ou et comment retrouver l'identité d'un avion qui vole trop bas ?

Lun 10 Oct - 17:35
Si t'as pas d'immat, quasi aucune chance.
Il faudrait secouer tous les organismes du coin avec une heure précise et une bonne raison. Ta bonne foi ne suffira pas à déterminer qu'il se trouvait si bas ...
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6844
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Ou et comment retrouver l'identité d'un avion qui vole trop bas ?  Empty Re: Ou et comment retrouver l'identité d'un avion qui vole trop bas ?

Lun 10 Oct - 17:45
Un entrainement "panne moteur en campagne" Cool
sujic
sujic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1676
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Charente

Ou et comment retrouver l'identité d'un avion qui vole trop bas ?  Empty Re: Ou et comment retrouver l'identité d'un avion qui vole trop bas ?

Lun 10 Oct - 17:47
L'heure, je l'ai. La bonne raison, c'est que d'habitude, à 200m d'ou je me trouvais, il y a régulièrement des parapentes qui font du soaring sur la dune, et qu'à la vitesse à laquelle il déboulait, pas sûr qu'il ait eu le temps d'anticiper. le problème, c'est que je n'arrive pas à identifier le modèle de zinc. Ca ressemblait à un Piper arrow 200, mais je ne sais pas si ça vole si vite, car là, je penche pour un petit 250 km/h. Et sur les images Google, je n'en trouve pas de couleur sombre.
En tout cas, c'était pas un Jodel ou un Robin.
cousinhub
cousinhub
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3833
Date d'inscription : 18/10/2014
Localisation : Alsace

Ou et comment retrouver l'identité d'un avion qui vole trop bas ?  Empty Re: Ou et comment retrouver l'identité d'un avion qui vole trop bas ?

Lun 10 Oct - 19:14
Déjà train rentrant ça limite mais privé, étranger ? Militaire ? (TB30)
Coléo, je ne crois pas à l'exo avec le train en haut ...
lezours
lezours
Masculin Messages : 270
Date d'inscription : 13/09/2015
Localisation : marseille

Ou et comment retrouver l'identité d'un avion qui vole trop bas ?  Empty Re: Ou et comment retrouver l'identité d'un avion qui vole trop bas ?

Lun 10 Oct - 19:21
Coleoptere91 a écrit:Un entrainement "panne moteur en campagne" Cool
L'entrainement amerrissage suite a pane moteur, peut vite finir par couter cher ! Biggrin
sujic
sujic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1676
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Charente

Ou et comment retrouver l'identité d'un avion qui vole trop bas ?  Empty Re: Ou et comment retrouver l'identité d'un avion qui vole trop bas ?

Lun 10 Oct - 19:41
cousinhub a écrit:Déjà train rentrant ça limite mais privé, étranger ? Militaire ? (TB30)
Coléo, je ne crois pas à l'exo avec le train en haut ...
TB30, non, je les connais bien ceux-là.. Ni un Grob. c'était pas militaire. j'ai affiné ma recherche, ça serait plutot dans le style  Piper PA28, en beaucoup plus récent. Le truc me paraissait neuf. Ca se peut que ça soit un étranger.
morane
morane
Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : charente maritime 17

Ou et comment retrouver l'identité d'un avion qui vole trop bas ?  Empty Re: Ou et comment retrouver l'identité d'un avion qui vole trop bas ?

Mar 11 Oct - 6:18
bonjour , de toute façon, les epsilons et les G120 ne volent pas le weekend, j'ai eu un moment de panique dans le même secteur il y a 2 semaines (plage de l'ancien phare de la coubre) les ulm et les robins se permettent des passages au ras des paquerettes, il faut être très vigilant dans ce secteur...après ça vole pas trop vite et ça laisse le temps de redescendre pour lui laisser le temps de faire son passage...
c'est sûre il est hors du cadre légal mais nous , le respectons nous tout le temps?
Contenu sponsorisé

Ou et comment retrouver l'identité d'un avion qui vole trop bas ?  Empty Re: Ou et comment retrouver l'identité d'un avion qui vole trop bas ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum