LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nouveau sur le forum

+10
mike86
CestPasMoi
Pilou
Pif Paf
belov
Murphy
Kosem
cmvr
Trapanelle64
michel brault
14 participants
Aller en bas
Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2543
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Bièvres
http://www.seashepherd.org/

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Ven 4 Oct 2013 - 12:39
Avant de t'emballer, garde à l'esprit qu'il faut savoir voler.
Commence avec un jouet en attendant ta vrai machine pour l'image.
Tu peux déjà regarder les ladybird et Blade nano QX, c'est pas hyper cher. Si tu casses, tu vas moins pleurer.
Ensuite, tu pourras commencer a piloter une vraie machine de taille raisonnable. Et tu verras que faire des belles images ne se réduit pas à la seule qualité de la nacelle ou de l'engin qui l'emporte. Le pilotage reste la base.
Quels sont tes projets exactement? Tu veux faire de la photo ou de la vidéo? Tu veux voler en France? A l'étranger? Tu veux survoler quoi?
michel brault
michel brault
Masculin Messages : 221
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : paris

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Ven 4 Oct 2013 - 16:25
Merci pour ces conseils précieux, mais je n'ai pas 10 ans, et j'ai quand même des bases de vol en rc.'.si je parle de mes envies, soyez différents des autres forums s'il vous plait! À savoir que celui qui pose des questions n'est pas forcément totalement abruti et inculte, et que plutôt que de dire fais pas ci fais ça, j'attends plus des réponses à mes questions, les vraies....! Je pense l'avoir évoqué au moins trois fois dans mes posts précédents je veux faire des films hd , et des photos évidemment qui peut le plus peut le moins, et je ne veux pas pour les donneurs éventuels de leçons, voler au ras de la tête des gens, ni frôler des immeubles, ni rentrer dans un tunnel de TGV.. Je veux filmer des choses normales, dans un pays normal, paysages etc... Mais ma question était plus dans les conseils du choix du drone en considérant que la dernière gopro3+ me satisfait? et donc est ce qu il vaut mieux investir dans un f550 ou dans un phantom entièrement equipé pour la stabilisation et en immersion ou dans un autre drone '.mais après des mois de recherches je n'en vois pas d'autres sauf des monstres à 10.000 euro....
Merci ...
Juste pour terminer, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais ce qui est très frustrant dans les forums français, car je pense que c'est un état d'esprit très particulier que l'on a en France, lorsque l'on pose une question précise, il y a plein de gens de bonnes volonté qui répondent complètement à côté de la question en donnant en plus des leçons, et évidemment sur un ton de : " t'y connais rien, et mois je sais tout" du coup la question reste ainsi posée sans jamais avoir eu de réponse concise et claire.'.alors j'espère que ce forum est différent des autres .....!
Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2543
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Bièvres
http://www.seashepherd.org/

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Ven 4 Oct 2013 - 17:00
Ha?  Shocked
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16603
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Ven 4 Oct 2013 - 17:08
Biggrin 
CestPasMoi
CestPasMoi
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 511
Date d'inscription : 29/03/2013
Localisation : 77280
http://nikonosv.free.fr

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Ven 4 Oct 2013 - 17:32
Mon petit Michel,
... si, mesurant moi-même 2m10, tu es obligatoirement "petit".

Ne te méprend pas sur les réactions des uns et des autres.
Lorsque l'on est conseilleur, on donne obligatoirement des leçons.
Le B.A. BA de la pédagogie est de connaître la personne à qui l'on s'adresse.

Dans ta présentation, tu dis, et je te site:
... ..et comme je suis totalement novice en ce qui concerne les engins radio commandés, à part le drone parrot ...

D'où la réaction de Pif Paf (que ses 1m20 ont toujours complexé) à te conseiller avant de te lancer dans "the machine" de piloter avant.
Oui, le termes de piloter est à dessin. Car tu ne le diriges pas aussi facilement que ça, le phantom. Rien, mais alors rien à voir avec le Parrot. Et tant qu'à le crasher, ... et ça va arriver, autant le faire à vide. Car s'il résiste bien, il n'en ai pas de même de la muse.

Maintenant pour l'équipement de ton matos, je te dis comment j'ai fait, après tu juges.
J'ai acheté mon phantom et j'ai volé, dans le champs, (oui, dedans), dans ma toiture (dedans aussi), dans mes fenêtres ... Puis j'ai installé ma GoPro, et j'ai volé en l'air (oui, oui)

Lorsque j'ai maitrisé l'engin, j'ai été voir mon fournisseur (près de Senlis) et il m'a monté la Zen et le FPV.

J'ai maintenant une solution "vidéo aérienne" qui fonctionne parfaitement

Voilà j'espère que mes conseilles n'auront pas trop ressemblé à des leçons et qu'ils t'auront été utiles.

@micalement
Serge
Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2543
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Bièvres
http://www.seashepherd.org/

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Ven 4 Oct 2013 - 18:26
Y connaît pas Raoul!
mike86
mike86
Graphiste d'Or
Graphiste d'Or
Masculin Messages : 618
Date d'inscription : 17/09/2013
Localisation : Lyon

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Ven 4 Oct 2013 - 18:35
salut,
c'est pas faux, j'ai découvert le drone depuis peu, je suis graphiste, j'aime "la belle image", mais malheureusement Drone rime aussi avec pilotage, et même en faisant hyper gaffe tu finis toujours pas foutre ton drone par terre.
Personnellement pour l'instant je continue de me faire la main avec mon drone en mode caméra gopro HD version 1 bien emballée, les hélices ramassent la caméra un peu, mais je parfais doucement mon pilotage.

Quand je serai grand !!! et ben je m'achèterai un vrai drone de compétition (F550 ou autre) qui me permettra d'emmener mon D300 et me faire de magnifique photos et surtout comme j'aurai acquis de l'expérience, peut-être que j'arriverai à ne pas le faire tomber !...

Mais je suis encore un enfant... tout du moins dans le monde du drone ou je suis même un bébé !

Mon avis : fais toi la main avec un phantom, dès que tu te sens mieux, achète une nacelle (assez facile à monter, même pour un NON-bricoleur) et fais toi plaisir avec une gopro 3 qui malgré tout est capable de donner de bons rendus photos et vidéos.

Mais ce n'est que mon avis de bébé du drone !

Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Ven 4 Oct 2013 - 19:39
Michel, tout d'abord un petit rectificatif, tu n'es pas sur un forum français mais francophone, j'y tiens beaucoup.
Ensuite les fora, puisque tu sembles avoir des lettres, ne sont que ce qu'on veut bien en faire, ici, en Chine ou au Togo à savoir des halls de gare où on se croise sans se connaitre ou des petites auberges espagnoles ou chacun y apporte du sien avec son style, ses moyens et sa personnalité. Il existe sûrement aussi des fora selects où l'on rentre par cooptation mais je ne les fréquente pas.
Ici tu trouveras effectivement des bavards, des distraits, des sérieux, des pros, des nuls, des antipathiques, des gens adorables... de tout. Mais tu ne trouveras personne qui te dira " t'y connais rien, et mois je sais tout" parce que cette personne ne reste généralement pas avec nous bien longtemps, personne ici n'en voudra.
 
Te sentiras tu à l'aise ici? Tout dépend de toi.
Ce que te dis Pif Paf (dans son style à lui qui me ravit personnellement) est le bon sens même.
Si je peux me permettre de te donner un conseil sans être taxé de quoi que ce soit, prends ce qu'on te donne ici de façon plus détendue, défait ton col de chemise et respire un bon coup. Ce n'est pas la réponse que tu attendais, pas grave, attends un peu, quelqu'un d'autre t'éclairera.
Je suis à d'autres titres sur différents forums (tu vois, après avoir retiré nos cravates on peut se permettre ce petit accroc au latin) dans d'autres langues que le français. Je ne pense pas connaitre beaucoup de forums qui n'ait pas son lots de crâneurs, de chieurs, de faux gourous, de vrais cons et de parasites.
 
Pour finir tu dis "espérer que ce forum soit différent...." en mettant des points de suspension.
Je préfère personnellement les points sur les "i" aux points de suspension.
Merci :-)


Dernière édition par Kosem le Ven 4 Oct 2013 - 19:43, édité 2 fois
fchaney
fchaney
Graphiste d'Or
Graphiste d'Or
Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Cagnes sur mer
http://www.dronesmovies.com

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Ven 4 Oct 2013 - 19:41
Clap clap clap...
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2802
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : RENNES

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Ven 4 Oct 2013 - 19:42
GoPro, blue ray ? Je m'étonne qu'Yves n'ait pas réagi.
La GoPro est certes de très bonne qualité et une des meilleures de sa gamme (je l'utilise quasiment au quotidien).
Mais quant à vouloir faire de la qualité blue ray ou utiliser le 4K à ce qu'il est...
Ma remarque sans donner de leçon, c'est que tu es pret à investir 2000 euros ou plus dans un dispositif et qu'à ce prix il vaut mieux qu'il puisse correspondre à ce que tu en attends en terme de qualité.
C'est le sens de toutes les réponses qui t'ont été faites
Ton choix semble bien avancé d'ailleurs. Very Happy

Edit (pas vu le post de Kosem) : sur ce forum tu verras des mecs très bien, comme notre taulier Kosem qui sait calmer les esprits, prendre du recul, avoir la bonne phrase qui met un ton joyeux et sympa sur ce forum. Ce forum n'est pas comme tous les forums, c'est une famille de passionnés à différents niveaux et avec différentes attentes (vidéo, modélisme, bricolage, tunning, etc.). C'est la première fois que je fais une donation pour un forum. ET IL LE VAUT BIEN !
michel brault
michel brault
Masculin Messages : 221
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : paris

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Ven 4 Oct 2013 - 20:39
Désolé, mais vous ne m'avez pas apporté de réponse, à part des commentaires pour enfant de 5 ans.. Mais c'est habituel sur quasi tous les forums malheureusement, on commente et on brode autour du sujet sans jamais répondre...!
fchaney
fchaney
Graphiste d'Or
Graphiste d'Or
Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Cagnes sur mer
http://www.dronesmovies.com

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Ven 4 Oct 2013 - 20:51
Bon en fait cela confirme ce que je pensais de toi depuis le début de ton message (hein Fred ? Smile).
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2802
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : RENNES

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Ven 4 Oct 2013 - 21:10
Pose déjà tes questions !

Mais quel est le bon choix ?
Ma réponse :  ton choix sera toujours le meilleur.

pensez vous que les modèles de phantom à venir offriront beaucoup d'améliorations ?
Oui, les modèles de 2018 seront mieux. Tu peux donc attendre.

j'ai du mal à me contenter d'à peu près
pourtant tes phrases ne sont que de l'à peu près.


Si tu veux des réponses adaptées à ton QI de 200, pose des questions claires et simples (sujet verbe et un seul complément) car on est quelques uns ici à être débile profond.


Bon courage Michel pour que tu aies des réponses à tes non questions.
Parfois c'est bien de se remettre en question plutôt que dire que les autres sont bêtes. Ce serait même une forme d'intelligence.
mike86
mike86
Graphiste d'Or
Graphiste d'Or
Masculin Messages : 618
Date d'inscription : 17/09/2013
Localisation : Lyon

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Ven 4 Oct 2013 - 21:48
+1 Belov
Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2543
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Bièvres
http://www.seashepherd.org/

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Ven 4 Oct 2013 - 22:34
michel brault a écrit:Désolé, mais vous ne m'avez pas apporté de réponse, à part des commentaires pour enfant de 5 ans.. Mais c'est habituel sur quasi tous les forums malheureusement, on commente et on brode autour du sujet sans jamais répondre...!
Achètes toi un f550.
Contenu sponsorisé

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty Re: Nouveau sur le forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum