LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Aller en bas
Dominique53
Dominique53
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2016
Localisation : Laval

Je me présente Empty Je me présente

Lun 2 Jan - 11:45
Bonjour à tous,

Je viens de "commettre" mon premier message en vous souhaitant à tous mes meilleurs vœux pour 2017 sur un autre fil.

Inscrit il y a quelques jours sur ce forum, je suis pour l'instant comme on dit en observation. Je ne possède pas (encore) de drone mais je suis très intéressé par ce magnifique instrument. Mes envies vont comme beaucoup vers le Mavic Pro mais ne voulant pas mettre la charrue avant les bœufs, je me renseigne en lisant vos vécus ou ressentis.

Je me présente, Dominique, j'habite les Pays de Loire (près de Laval en Mayenne). Je suis plutôt un "vioque", 66 ans cette année, retraité (anciennement je travaillais dans un grand groupe d'électronique ou j'ai sévi pendant 42 ans !!).

Pourquoi un drone ? Malgré les réglementations contraignantes mais nécessaires, le fait de voler et surtout de voir comme un oiseau est fantastique. Par ailleurs, mon épouse vient d'hériter d'une maison en Normandie avec 17 hectares autour et j'avoue que survoler ces champs ou des bosquets hébergent Chevreuils, Lapins et quelquefois Sangliers me tente. C'est une première envie mais je suis persuadé que l’appétit venant en mangeant et les expériences glanées sur votre site me donnerons d'autres idées.

Voilà, c'est tout pour l'instant et en attendant que le Mavic soit plus disponible ou que je me persuade d'acheter un Phantom 3 en attendant que ce Mavic mûrisse, je vais continuer à m'enrichir de connaissances en vous lisant.

Amicalement
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6851
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Je me présente Empty Re: Je me présente

Lun 2 Jan - 12:13
Salut et bienvenue jeune retraité.
Que voila un beau programme et 17 ha cela laisse de la marge pour t'amuser sans trop de contraintes.
P3A ou Mavic. Un bon choix.
Bons vols
Dominique53
Dominique53
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2016
Localisation : Laval

Je me présente Empty Re: Je me présente

Lun 2 Jan - 12:17
Merci. C'est vrai que 17 ha "à soi", en respectant la hauteur max en l’occurrence 50 m, cela donne un beau terrain d'entrainement.
tetras
tetras
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 836
Date d'inscription : 14/05/2016
Localisation : Strasbourg

Je me présente Empty Re: Je me présente

Lun 2 Jan - 12:47
Bienvenue  thumbsup
Contenu sponsorisé

Je me présente Empty Re: Je me présente

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum