LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Jmichel33
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 267
Date d'inscription : 04/12/2016
Localisation : mars

Les pseudos "offres de prêt" qui sont des escroqueries Empty Les pseudos "offres de prêt" qui sont des escroqueries

Jeu 5 Jan - 13:48
C'est dommage que vous ayez verrouillé ce topic sans autre précision !

En dehors du fait qu'un tel message n'a strictement rien à faire sur ce forum, c'est surtout une tentative d'escroquerie !

Ainsi "une offre de prêt présente de nombreux avantages pour ceux qui veulent emprunter de l'argent sans passer par une Banque" !!! LOL

À moins d'un prêt familial ou amical qui de toutes façons sera limité à une opération, un prêt ne peut être consenti que par un établissement dûment autorisé dans le Code Monétaire et Financier (par la loi donc) à effectuer une opération de banque (un crédit est une opération de banque)

De plus la personne (morale obligatoirement) qui se livre à cette activité doit être enregistrée à l'ORIAS et mentionner ce numéro dans toute communication quelque soit le support... ici il n'y en a pas....

En dehors du fait que cette personne ne respecte jamais la loi (et il y a une raison !) comment cette escroquerie fonctionne ?

Répondez à ce monsieur, et vous ferez effectivement une demande de prêt... qui sera "acceptée" ! Mais vous aurez des frais à payer.... sur des prétextes divers
Cela fonctionne sur le principe bien connu de la Lettre de Jérusalem (tout le monde accepte de payer 2000 euros pour obtenir 500 000 euros versés sur votre compte....) et que JAMAIS vous n'aurez une quelconque somme d'argent.... j'ai même vu des faux courriers à l'en-tête de banques.... 

Retenez que la loi MURCEF interdit à tout intermédiaire et à tout établissement se livrant à des opérations de banque de percevoir une quelconque somme d'argent, directement ou indirectement, tant que l'affaire n'est pas effectivement conclue....

Ceci étant, la loi ne protège pas les imbéciles qui croiraient - et il y en a ! - à la véracité et à l'honnêteté d'un tel message


Dernière édition par Jmichel33 le Jeu 5 Jan - 14:40, édité 2 fois
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16603
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Les pseudos "offres de prêt" qui sont des escroqueries Empty Re: Les pseudos "offres de prêt" qui sont des escroqueries

Jeu 5 Jan - 13:51
Pourquoi dommage ?
Ce sont, comme tu l'écris, des arnaques.
A partir de ce moment là, aucune raison de les laisser ouvert sur le forum...
je ne l'ai pas supprimé (mais j'en ai supprimé 10 autres) afin que Kosem le voie quand il reviendra.
J'ai aussi banni le gars. Smile
avatar
Jmichel33
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 267
Date d'inscription : 04/12/2016
Localisation : mars

Les pseudos "offres de prêt" qui sont des escroqueries Empty Re: Les pseudos "offres de prêt" qui sont des escroqueries

Jeu 5 Jan - 14:01
Tu as très bien fait ! Mais si toi et moi savons que ce sont des arnaques, tout le monde ne le sait pas, c'est pour cela que j'écris "dommage sans autre précision"
;-)
jch@11
jch@11
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 809
Date d'inscription : 07/03/2014
Localisation : 11 - pays cathare
http://www.greenlaning-4x4.fr

Les pseudos "offres de prêt" qui sont des escroqueries Empty Re: Les pseudos "offres de prêt" qui sont des escroqueries

Jeu 5 Jan - 14:19
Pilou a écrit:Pourquoi dommage ?
Ce sont, comme tu l'écris, des arnaques.
A partir de ce moment là, aucune raison de les laisser ouvert sur le forum...
je ne l'ai pas supprimé (mais j'en ai supprimé 10 autres) afin que Kosem le voie quand il reviendra.
J'ai aussi banni le gars. Smile
 l'idéal aurait été aussi de flouter l'adresse mail et le téléphone qui apparaissent dans le post apxpl
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16603
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Les pseudos "offres de prêt" qui sont des escroqueries Empty Re: Les pseudos "offres de prêt" qui sont des escroqueries

Jeu 5 Jan - 14:20
Je les ai modifié Very Happy
pierrot78
pierrot78
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 3713
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Le Chesnay

Les pseudos "offres de prêt" qui sont des escroqueries Empty Re: Les pseudos "offres de prêt" qui sont des escroqueries

Jeu 5 Jan - 14:22
Ah c'est malin Pilou ! Pourquoi tu as mis mon numéro ???  Exclaim
jch@11
jch@11
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 809
Date d'inscription : 07/03/2014
Localisation : 11 - pays cathare
http://www.greenlaning-4x4.fr

Les pseudos "offres de prêt" qui sont des escroqueries Empty Re: Les pseudos "offres de prêt" qui sont des escroqueries

Jeu 5 Jan - 14:23
Pilou a écrit:Je les ai modifié Very Happy
pas partout !!!  Laughing


voir au debut de ce topic  Cool
avatar
Jmichel33
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 267
Date d'inscription : 04/12/2016
Localisation : mars

Les pseudos "offres de prêt" qui sont des escroqueries Empty Re: Les pseudos "offres de prêt" qui sont des escroqueries

Jeu 5 Jan - 14:51
J'ai "flooté" le numéro ainsi que l'adresse e-mail

C'est un sujet qui fait partie de mes expertises : j'ai entre autres activités l'agrément pour certifier les inscriptions à l'ORIAS des intermédiaires et des établissements se livrant à des opérations de banque, et j'ai même participé à la commission qui a été consultée pour rédiger la loi qui figure aujourd'hui aux articles 519 et suivants du COMEFI

L'actualité récente "erreurs de la banque en SA faveur" entre le calcul des intérêts sur la base d'une année lombarde (360 jours) et non sur la base d'une année civile (365 ou 366 jours) comme le prescrit le code de la consommation, les erreurs dans le calcul du TAEG, ou encore un prêt amortissable qui ne l'est jamais (amortissable signifiant diminution progressive de la dette) jusqu'à des clauses abusives dans les contrats, offre aux Tribunaux de grands moments de Rock'n Roll

En dehors de ces escrocs qui vous proposent des prêts dont vous ne verrez jamais la couleur, les établissements légaux ne sont pas en-dessous de tout soupçon non plus... mais là nous sommes rarement dans le domaine du pénal, encore que cela existe aussi, puisque une grande banque dite AFB vient d'être condamnée pénalement pour avoir mis en place un placement où les clients auront perdu la totalité de leur capital....

Bienvenue dans un monde où un banquier est un garçon charmant dans un dîner en ville, mais un vrai con derrière son bureau et son costume trois pièces

:-)
Contenu sponsorisé

Les pseudos "offres de prêt" qui sont des escroqueries Empty Re: Les pseudos "offres de prêt" qui sont des escroqueries

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum