LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Au final... vous faites quoi avec vos drones ?

+19
kslmn
Did2A
OlivierMan
pmauron
gidesp
vince76
francis-le-varois
coolbilou
Pilou
Charlie-82
Menvussa
stofkryhfly
Dfrog
chevalier
comtevert
pleinair37
jch@11
JLBA
Gargamel
23 participants
Aller en bas
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6874
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Au final... vous faites quoi avec vos drones ? - Page 2 Empty Re: Au final... vous faites quoi avec vos drones ?

Mer 5 Avr - 12:43
T'as compris que c'était une portugaise ??   Biggrin
Piting si elle me lisait... Pas portugaise du tout, plutôt femme du Nord...
vince76
vince76
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : le havre

Au final... vous faites quoi avec vos drones ? - Page 2 Empty Re: Au final... vous faites quoi avec vos drones ?

Mer 5 Avr - 12:47
Charlie-82 a écrit:Je surveille ma voisine et je tonds le gazon ... Enfin des fois c'est l'inverse ...  Laughing
moi je ne vois aucun interet à surveiller le gazon... Laughing
sinon à part ça je me contente de filmer ou de photographier les endroits que je trouve sympa et ou il est possible de voler,et je diffuse les images dans le but de faire connaitre ces endroits ou de rappeler des souvenirs à ceux qui y sont déjà passé.
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6874
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Au final... vous faites quoi avec vos drones ? - Page 2 Empty Re: Au final... vous faites quoi avec vos drones ?

Mer 5 Avr - 12:54
Bon, pour redevenir sérieux et répondre à la question initiale, en ce qui me concerne, le drone est un accessoire de prise de vue au même titre que le pied vidéo... Donc les séquences aériennes viennent alimenter des montages composés de vidéos, images fixes ou autres séquences aériennes (ULM, Montgolfière...) ... Je suis donc loin de "ma première vidéo avec le drone" qu'on voit souvent dans le forum dédié (et ça n'a rien d'un reproche bien sûr)...
gidesp
gidesp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2951
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Grand Duché du Luxembourg

Au final... vous faites quoi avec vos drones ? - Page 2 Empty Re: Au final... vous faites quoi avec vos drones ?

Mer 5 Avr - 17:31
francis-le-varois a écrit:c'est marrant, moi j'ai tout de suite compris ce qu'à voulu dire Charlie... Laughing

Moi aussi. Faut croire que le Pilou n'a pas compris....Laughing
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16659
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Au final... vous faites quoi avec vos drones ? - Page 2 Empty Re: Au final... vous faites quoi avec vos drones ?

Mer 5 Avr - 17:37
Ca va aller ? poilage

bexr
Menvussa
Menvussa
Banni(e)
Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 16/08/2016
Localisation : Paris

Au final... vous faites quoi avec vos drones ? - Page 2 Empty Re: Au final... vous faites quoi avec vos drones ?

Mer 5 Avr - 18:06
gidesp a écrit:
francis-le-varois a écrit:c'est marrant, moi j'ai tout de suite compris ce qu'à voulu dire Charlie... Laughing

Moi aussi. Faut croire que le Pilou n'a pas compris....Laughing
Pourtant, c'est une histoire de pilousité. Very Happy
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6874
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Au final... vous faites quoi avec vos drones ? - Page 2 Empty Re: Au final... vous faites quoi avec vos drones ?

Mer 5 Avr - 18:31
Aux dernières nouvelles, après la tonte, la "portugaise" a perdu 12 kgs ....
pmauron
pmauron
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 480
Date d'inscription : 07/04/2016
Localisation : France La Seyne sur Mer

Au final... vous faites quoi avec vos drones ? - Page 2 Empty Re: Au final... vous faites quoi avec vos drones ?

Jeu 6 Avr - 6:41
Bonjour,
moi ce qui m'étonne c'est de ne jamais voir de collègue drônistes dans la nature, et pourtant je me déplace beaucoup, peut-être pas aux bons endroits.
Et pour mettre en ligne les vidéos il faut produire quelque chose intéressant pour las autres, ce qui n'est pas mon cas. bonne journée à tous.
OlivierMan
OlivierMan
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2821
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Alpes
https://www.aeropeaks.com

Au final... vous faites quoi avec vos drones ? - Page 2 Empty Re: Au final... vous faites quoi avec vos drones ?

Jeu 6 Avr - 7:13
Menvussa a écrit:Pourtant, c'est une histoire de pilousité. Very Happy


non mais elle est bonne quand même  thumbsup
Gargamel
Gargamel
Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Libourne
http://www.photodrone33.com

Au final... vous faites quoi avec vos drones ? - Page 2 Empty Re: Au final... vous faites quoi avec vos drones ?

Jeu 6 Avr - 8:04
En résumé,  vous ne soumettez pas, mis a part une ou 2 exceptions... de videos pour conseils ou critique ?
C'est bien le ressenti que j'avais, et je trouve dommage qu'un forum ne serve pas justement à ça. 

Beaucoup de demandes de conseils sur le matériel ou les outils de pilotage, mais peu sur le traitement ou l'exploitation de ce dont ils sont faits : vidéos et photos.
Peut être de la pudeur pour certains ou de la fierté pour d'autres qui ne supportent pas le moindre conseil.

Je trouve ça dommage, j'ai énormément appris des conseils prodigués par les autres. Quand je poste une vidéo,  j'aime recevoir des critiques pour l'améliorer, même si parfois les compliments font plaisir, ce sont plus les remarques négatives qui m'aident dans mes montages.
avatar
Did2A
Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 18/06/2016
Localisation : Eybens

Au final... vous faites quoi avec vos drones ? - Page 2 Empty Re: Au final... vous faites quoi avec vos drones ?

Jeu 6 Avr - 18:31
Bonsoir..
Ben moi je filme énormément en montagne mais le hic c'est que :
1°/ je n'est toujours pas de logiciel de montage et
2°/ méme si j'en avais un je suis trop nul pour m'en servir et sortir quelque chose de bien.
Donc pour l'instant j'essaye de faire des prises beaucoup moins saccadée.
kslmn
kslmn
Masculin Messages : 146
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : 95

Au final... vous faites quoi avec vos drones ? - Page 2 Empty Re: Au final... vous faites quoi avec vos drones ?

Ven 21 Avr - 8:21
J'utilise le drone pour les repérages et aussi pour affiner les cadrages des prises de vue, aussi pour compléter les travaux quand le temps manque à la fabrication des décors en virtuel. Le mavic est formidable pour l'utilisation que je fais avec, petite pas lourde et je le balade partout avec.
cmvr
cmvr
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 225
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : suisse
http://www.staprod.ch

Au final... vous faites quoi avec vos drones ? - Page 2 Empty Re: Au final... vous faites quoi avec vos drones ?

Ven 21 Avr - 10:08
Bonjour,
J'utilise mon drone à des fins professionnelles depuis plus de 3 ans. j'ai commencé avec le P1 puis l'Inspire 1 et enfin le Mavic Pro.
Je suis un inconditionnel de la marque DJI. Je n'ai eu que des bonnes expériences et avec le Mavic je pense que DJI a réussi l'appareil parfait. 

J'utilise surtout mon drone comme caméra aérienne dont les images viennent compléter mes films. En Suisse on a le droit de vendre nos images sans avoir d'autorisation particulière ce qui me permet de tirer profit à fond de l'imagerie aérienne et de faire de la comm. là autour. 

Mais avec le Mavic, j'ai trouvé une nouvelle utilisation: ce drone est tellement fiable et agréable à piloter avec aucune coupure vidéo, que je l'utilise pour regarder le paysage en mode 'cruise'.
Je fais aussi de plus en plus de photo avec, (le mode RAW du Mavic est excellent)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6851
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Au final... vous faites quoi avec vos drones ? - Page 2 Empty Re: Au final... vous faites quoi avec vos drones ?

Ven 21 Avr - 10:17
Heureux Suisses vous êtes !
cmvr
cmvr
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 225
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : suisse
http://www.staprod.ch

Au final... vous faites quoi avec vos drones ? - Page 2 Empty Re: Au final... vous faites quoi avec vos drones ?

Ven 21 Avr - 14:24
@cleopatre91, je suis allé voir la carte de France geoportail avec toutes les interdictions de vol. J'ai regardé plus précisément les zones 
près de Genève où j'habite. Le long du lac Léman, côté français, tout est rouge ou limité à 50 mètres de hauteur. Le moindre petit patelin est interdit de survol
tout comme certaines parties sur l'eau...
A se demander sur quels critères ils se basent pour mettre de telles règles aussi absurdes basées à mon sens sur aucun argument crédible....résultat, les gens enfreignent la loi tellement ils sont limités alors que les drones ont de plus en plus de capacités qui poussent au crime.
Contenu sponsorisé

Au final... vous faites quoi avec vos drones ? - Page 2 Empty Re: Au final... vous faites quoi avec vos drones ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum