LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Cole-
Cole-
Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 31/10/2016
Localisation : 34

Cartographie avec une très bonne qualité ? Empty Cartographie avec une très bonne qualité ?

Jeu 13 Avr - 17:02
Bonjour,

Les sujets traitants de ça ont quelques mois déjà, existe t'il des nouveautés ?
J'ai vu qu'il y a DroneDeploy, c'est toujours la référence ?

J'aimerais cartographier mes plus beaux endroits de pêche avec une très bonne qualité, je suppose qu'avec de la photo en 12mpx si on vole à une dizaine de mettre du sol (terrain dégagé) la qualité doit être dingue. Une appli permet-elle de voler si bas ?

Merci pour vos retours Smile
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16660
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Cartographie avec une très bonne qualité ? Empty Re: Cartographie avec une très bonne qualité ?

Jeu 13 Avr - 17:16
Cole- a écrit:Une appli permet-elle de voler si bas ?

Oui, le pilote Smile
Cole-
Cole-
Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 31/10/2016
Localisation : 34

Cartographie avec une très bonne qualité ? Empty Re: Cartographie avec une très bonne qualité ?

Jeu 13 Avr - 17:34
J'ai pas compris Smile D'après ce que j'ai lu certaines appli font des bip (interdisent ?) de voler trop bas. D'où ma question.
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16660
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Cartographie avec une très bonne qualité ? Empty Re: Cartographie avec une très bonne qualité ?

Jeu 13 Avr - 17:45
Pas à ma connaissance...
Cole-
Cole-
Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 31/10/2016
Localisation : 34

Cartographie avec une très bonne qualité ? Empty Re: Cartographie avec une très bonne qualité ?

Ven 14 Avr - 10:22
A priori personne n'utilise cette appli, je l'ai donc installé.
L'altitude minimum est de 20m, très déçu. Je vais en tester une autre.
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6874
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Cartographie avec une très bonne qualité ? Empty Re: Cartographie avec une très bonne qualité ?

Ven 14 Avr - 10:51
Tu voles avec quoi ? parce que, pour le Mavic du moins, il y a le suivi de terrain, à hauteur constante...
Cole-
Cole-
Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 31/10/2016
Localisation : 34

Cartographie avec une très bonne qualité ? Empty Re: Cartographie avec une très bonne qualité ?

Ven 14 Avr - 10:58
J'ai un Phantom 4 et j'utilise l'appli Drone Deploy.
L'altitude minimum pour un vol planifié est de 20 mètres.
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6874
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Cartographie avec une très bonne qualité ? Empty Re: Cartographie avec une très bonne qualité ?

Ven 14 Avr - 11:06
Je pensais à l'option Terrain Follow qui permet de garder une hauteur constante par rapport au sol... mais ce n'est que le contrôle de la hauteur de vol, rien de plus..
lezours
lezours
Masculin Messages : 270
Date d'inscription : 13/09/2015
Localisation : marseille

Cartographie avec une très bonne qualité ? Empty Re: Cartographie avec une très bonne qualité ?

Lun 17 Avr - 18:02
Apparemment GSPRO permet de programmer une mission meme en dessous de 10 m. 
Pour'un P3/P4 (capteur 1/2,3") ça correspond a une resolution de 0,4 cm/px. Donc plutôt très précis !
Apres il faut voir la surface a cartographier car ca va vite faire beaucoup de photos ! Environ 50 pour 500 m2. 
Par contre sans calage de point au sol, le modele risque d'etre precis sans etre exact (risque de deformation du modele par cumul des erreurs accentué).
francis-le-varois
francis-le-varois
Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : partout

Cartographie avec une très bonne qualité ? Empty Re: Cartographie avec une très bonne qualité ?

Mar 18 Avr - 11:13
Bonjour,

il me semble que la fonction waypopint sur DJIGO permet de voler à cette hauteur (même si il averti que tu es "bas", ce qui est somme toute relatif ! ... :-) )
Cole-
Cole-
Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 31/10/2016
Localisation : 34

Cartographie avec une très bonne qualité ? Empty Re: Cartographie avec une très bonne qualité ?

Dim 23 Avr - 13:46
lezours a écrit:Apparemment GSPRO permet de programmer une mission meme en dessous de 10 m. 
Pour'un P3/P4 (capteur 1/2,3") ça correspond a une resolution de 0,4 cm/px. Donc plutôt très précis !
Apres il faut voir la surface a cartographier car ca va vite faire beaucoup de photos ! Environ 50 pour 500 m2. 
Par contre sans calage de point au sol, le modele risque d'etre precis sans etre exact (risque de deformation du modele par cumul des erreurs accentué).

Merci pour l'info mais je suis sous Android :p

Je suis toujours à la recherche d'un moyen d'assembler des photos à très basse altitude (10m max) pour avoir une qualité géniale !
Contenu sponsorisé

Cartographie avec une très bonne qualité ? Empty Re: Cartographie avec une très bonne qualité ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum