LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

l'us army va cesser d'utiliser les applications dji

+12
patrick71
Coleoptere91
Amref
Notdomi
PapyJack_35
Christof
Kosem
MIAS5562
Claudius62
papito
Pilou
TroPiKoolFlyer
16 participants
Aller en bas
TroPiKoolFlyer
TroPiKoolFlyer
Masculin Messages : 84
Date d'inscription : 22/10/2016
Localisation : Koungou-976

l'us army va cesser d'utiliser les applications dji Empty l'us army va cesser d'utiliser les applications dji

Ven 4 Aoû - 16:14
salut,

Paranoïa, ou précaution contre de réels risques liés à la sécurité ?  scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16555
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

l'us army va cesser d'utiliser les applications dji Empty Re: l'us army va cesser d'utiliser les applications dji

Ven 4 Aoû - 16:19
Pas uniquement les applis mais surtout tous les appareils DJi.
TroPiKoolFlyer
TroPiKoolFlyer
Masculin Messages : 84
Date d'inscription : 22/10/2016
Localisation : Koungou-976

l'us army va cesser d'utiliser les applications dji Empty Re: l'us army va cesser d'utiliser les applications dji

Ven 4 Aoû - 16:35
oui...bien sur
le terme "applications" englobe également les produits   apxpl

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
papito
papito
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1085
Date d'inscription : 24/11/2015
Localisation : CASTRIES

l'us army va cesser d'utiliser les applications dji Empty Re: l'us army va cesser d'utiliser les applications dji

Ven 4 Aoû - 18:29
En termes clairs, cela confirme le ressenti que nous avions tous (ou presque) d'être fliqués par DJI.
Il suffit de regarder les network connexions sur nos tablettes et smartphones pour en être convaincu.
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4399
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

l'us army va cesser d'utiliser les applications dji Empty Re: l'us army va cesser d'utiliser les applications dji

Ven 4 Aoû - 18:34
Ils ont bien raison, en l'état actuel de son Dji-go, il n'a plus aucune fiabilité. Tout le monde appréhende maintenant les mises à jour, n'est ce pas. Il y a que le Kamicase qui s'y lance la tête baissée.
Il fallait être myope pour ne pas s'en apercevoir depuis belle lurette.
Il fut un temps où j'avais parlé de ce fameux flicages de Dji. Ne vous inquiétez pas, vos adresses mails, vos listes téléphoniques sont déjà dans leurs serveurs.
De toute façon, leur application n'est plus fiable, elle bugge  de partout à lire tous les problèmes sur le forum (et les autres). Il vient de fusiller les applications tierces avec son nouveau SDK.
MIAS5562
MIAS5562
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 662
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : DORDOGNE Bergerac

l'us army va cesser d'utiliser les applications dji Empty Re: l'us army va cesser d'utiliser les applications dji

Ven 4 Aoû - 18:46
Diable DJI nous espionne ;-) heureusement que GOOGLE est là pour sécuriser nos données poilage
Je crains qu'il faille se construire une nouvelle identité et ne plus utiliser d'informatique connectée  tristesa
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

l'us army va cesser d'utiliser les applications dji Empty Re: l'us army va cesser d'utiliser les applications dji

Ven 4 Aoû - 20:05
Il n'y a que ceux qui ont quelque chose à se reprocher qui pestent après le "flicage", qu'il vienne de DJI, de Google ou de Tartempion.
Ceci dit, la décision de l'armée US n'a rien à voir avec le "flicage".
Leurs craintes viennent de la non-sécurisation des données transportées par les serveurs DJI, c'est tout le contraire!
C'est EUX qui espionnent et ils n'ont pas envie que ça se sache!
Smile
Christof
Christof
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1397
Date d'inscription : 16/02/2016
Localisation : Moselle

l'us army va cesser d'utiliser les applications dji Empty Re: l'us army va cesser d'utiliser les applications dji

Sam 5 Aoû - 8:11
Bonjour , ce n'est pas question d'avoir quelque chose à se reprocher ....c'est que des données perso restent des données perso Wink  !!!
C'est normal que tout le monde ne soit pas d'accord pour " les partager " !!
PapyJack_35
PapyJack_35
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 604
Date d'inscription : 02/11/2016
Localisation : BRETAGNE                         (Ille & Vilaine)

l'us army va cesser d'utiliser les applications dji Empty Re: l'us army va cesser d'utiliser les applications dji

Sam 5 Aoû - 9:13
Kosem a écrit:Il n'y a que ceux qui ont quelque chose à se reprocher qui pestent après le "flicage", qu'il vienne de DJI, de Google ou de Tartempion.
Alors çà, c'est toujours le dernier argument "massue" que nous sortent ceux qui veulent défendre une "boutique" quelle qu'elle soit !...
Si le pillage en permanence de ta vie privée te conviens, tant mieux... mais moi, NON !!...

Kosem a écrit:Leurs craintes viennent de la non-sécurisation des données transportées par les serveurs DJI, c'est tout le contraire!
Effectivement !
La 1ère fois que j'ai installé DJI GO 4, j'ai d'abord été très énervé de voir le nombre d'autorisations demandées par cette appli... mais comment faire sans, on est "coincé", sauf à ne pas acheter de produits DJI ??
Autrement dit, DJI prend complètement possession de nos mobiles et est donc capable de transférer toutes sortes de données dès la moindre connexion à internet, comme déjà démontré à de multiples reprises dans ce forum et ailleurs.
Ensuite (et c'est la 2ème réflexion que je me suis faite), quid de la sécurité de ces transmissions et de celle des serveurs de DJI ??
A une époque où les piratages de toutes sortes explosent sur internet, çà fait + que "flipper" !!...
...et l'argument du "quelque chose à se reprocher" en prend un sacré coup !!...

Kosem a écrit:C'est EUX qui espionnent et ils n'ont pas envie que ça se sache!
Oui, c'est "l’hôpital qui se fout de la charité" !
...SAUF que, si nos chers "amis" américains nous espionnent en permanence, çà on le sait, ce n'est pas une raison pour que les chinois s'y mettent eux aussi, y compris dans notre vie quotidienne, au risque en +, de se faire "hacker" personnellement !
papito
papito
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1085
Date d'inscription : 24/11/2015
Localisation : CASTRIES

l'us army va cesser d'utiliser les applications dji Empty Re: l'us army va cesser d'utiliser les applications dji

Sam 5 Aoû - 10:04
kosem
Désolé de te le dire mais tu manques, très légèrement, d'objectivité.
Si je photographie les fesses de ... ma chatte (le félin, pas l'humanoïde), je n'aie aucune envie que quiconque voie mes photos.
De plus, il n'y a strictement aucune raison qui puisse justifier ce flicage.
Quand Google utilise mes données, c'est la contrepartie de sa "gratuité", nous le savons tous.
Par contre, Dji n'est pas gratuit (de loin  s'en faut) et quand j'ai acheté drones et caméras, on ne m'a pas prévenu que j'allais être surveillé.
je viens d'ailleurs, pour cette raison, de renoncer à l'achat du Spark en attendant que la concurrence nous propose quelque chose d'intéressant.
Les situations monopolistiques ne sont jamais bonnes.
Après utilisation, je force systématiquement la mise en veille de DJIGO et plus de connexions indiscrètes vers la chine ou les states.
Notdomi
Notdomi
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1939
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : Provence

l'us army va cesser d'utiliser les applications dji Empty Re: l'us army va cesser d'utiliser les applications dji

Sam 5 Aoû - 10:28
Pour plus de sécurité pour communiquer utilisé Facebook le gentil Américain  Biggrin


papito
papito
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1085
Date d'inscription : 24/11/2015
Localisation : CASTRIES

l'us army va cesser d'utiliser les applications dji Empty Re: l'us army va cesser d'utiliser les applications dji

Sam 5 Aoû - 10:35
C'est bien ce que je disais pour Google...
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

l'us army va cesser d'utiliser les applications dji Empty Re: l'us army va cesser d'utiliser les applications dji

Sam 5 Aoû - 11:43
Bonjour PapyJack :-)

Alors çà, c'est toujours le dernier argument "massue" que nous sortent ceux qui veulent défendre une "boutique" quelle qu'elle soit !...
Si le pillage en permanence de ta vie privée te conviens, tant mieux... mais moi, NON !!...

La différence entre nos approches, Jack comme certains qui ont postés avant toi, c'est que je ne mets aucune passion dans mes propos.
Je ne défends aucune cause ni ne me prends pour un Robin des Bois des temps modernes, je regarde froidement la situation:
Le flicage existe partout et il commence par nos identifiants administratifs, notre carte Vitale, nos smartphones etc.
Le choix est simple: je l'accepte ou je vais vivre caché dans le désert.
L'accepter ne veut pas dire s'en réjouir. Je le déplore mais je n'en fais plus une maladie depuis bien longtemps et trouve que râler contre cette main-mise des serveurs sur nos vies est hypocrite car nous sommes en même temps les 1ers demandeurs de ces nouvelles technologies.
Mais effectivement, ça fait bien de s'en offenser sur les forums ou lors de discussions.


Autrement dit, DJI prend complètement possession de nos mobiles et est donc capable de transférer toutes sortes de données dès la moindre connexion à internet, comme déjà démontré à de multiples reprises dans ce forum et ailleurs.
Ensuite (et c'est la 2ème réflexion que je me suis faite), quid de la sécurité de ces transmissions et de celle des serveurs de DJI ??
A une époque où les piratages de toutes sortes explosent sur internet, çà fait + que "flipper" !!...
...et l'argument du "quelque chose à se reprocher" en prend un sacré coup !!...

"Toutes sortes de données"? Quelles données? Sérieusement...
Désolé de te le dire si crument et vraiment sans aucune méchanceté mais qui s’intéresse à ta vie ou à la mienne?
Qui se fout de savoir qu'à telle heure tu as volé avec ton drone à tel endroit, quand le GPS de ta voiture ou de ton smartphone t'ont déjà localisé depuis belle lurette ou que le dernier retrait de ta banque a déjà informé Big Brother (ou sa petite soeur) de ta position et de celle de tes finances??
"Prendre complètement possession"....Ben voyons!
Qu'il est facile d'alimenter les peurs! Surtout si on rajoute le mot magique: "piratage"!
Ce n'est pas sérieux ni réel, c'est pour moi, et encore une fois sans aucune méchanceté, du blabla pour salons.
Tant que tu ne fais pas la démarche volontaire de décharger le data sur le serveur de DJI, DJI n'a aucun moyen de l'exploiter, de savoir où tu es, de savoir ce que tu as filmé, de savoir ce que tu fais.
Et d'ailleurs, ça t'étonnera sûrement mais ils n'en ont rien à carrer.
Voilà la réalité.


Oui, c'est "l’hôpital qui se fout de la charité" !
...SAUF que, si nos chers "amis" américains nous espionnent en permanence, çà on le sait, ce n'est pas une raison pour que les chinois s'y mettent eux aussi, y compris dans notre vie quotidienne, au risque en +, de se faire "hacker" personnellement !

Encore une fois, tu es bien loin de la réalité parce que ton discours est politique et partisan, là où il devrait rester pragmatique et neutre.
Mon bon ami, ça fait belle lurette que les Chinois nous espionnent! :-))
Et que nous les espionnons, et que tout ce beau monde s'espionne.
Et alors? Çà t'étonne encore à ton âge? Ça t'empêche de vivre au quotidien?
Les USA sont les plus grands espions au monde, perso, ça me laisse de marbre quand je pilote mon drone.
Je m'en fous qu'ils m'espionnent. Je m'en fous que les "Chinois" ou les Papous puissent savoir où j'ai volé.

Je préserve mon PC autant que je le peux des intrusions externes, ça oui.
J'ai personnellement quelques connaissances sur le sujet qui m'aident à y parvenir parce que dans mon PC il y a ma vie et que je ne tiens pas à la partager.
Mais dès que j'utilise mon téléphone, mes cartes à puce, les moyens de communication et de transport mis à notre disposition ou tout appareil relié à un serveur, je sais que mes données sont fliquées, qu'elles seront utilisées pour me fourguer de la pub ou pour tout autre but caché.
Et je m'en balance complètement.

En résumé, il y a 2 manières d'aborder ce sujet. Ce qui ne veut pas dire que je défende DJI, Apple ou tout autre "boutique".
Mais je n'y mets aucune passion et ne fais pas semblant de m'offusquer d'un état de fait que je cautionne par mon comportement de consommateur.
Parce que tu peux toujours dire "Moi NON!!".
Toi, aussi!
Smile
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16555
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

l'us army va cesser d'utiliser les applications dji Empty Re: l'us army va cesser d'utiliser les applications dji

Sam 5 Aoû - 11:54
Z'avez oublié les Russes, les Coréens et les Israéliens ! Laughing
Amref
Amref
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 250
Date d'inscription : 11/06/2016
Localisation : Lorraine

l'us army va cesser d'utiliser les applications dji Empty Re: l'us army va cesser d'utiliser les applications dji

Sam 5 Aoû - 12:15
Bonjour à tous,

Ou bien on vit con...necté et cela ne sert plus à rien d'user sa salive, ou bien on va vivre ... je ne sais où au fait ? .... pour espérer s'affranchir de sa CB, de sa carte vitale, de son badge Pass autoroute, de sa pointeuse au boulot, ... de son GSM, de sa box internet, ... de son frigo connecté qui commande tout seul, ... et enfin de son drone DJI pour les plus vernis comme nous .... mais in fine on risquerait de mourrir plus con... aussi !
Contenu sponsorisé

l'us army va cesser d'utiliser les applications dji Empty Re: l'us army va cesser d'utiliser les applications dji

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum