LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Aller en bas
AUDO13
AUDO13
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1348
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : Venelles 13770

Alerte piratage compte CDiscount Empty Alerte piratage compte CDiscount

Dim 6 Aoû - 10:41
zef Avis à tout les membres du forum qui ont des cartes de paiement enregistrées sur le site CDISCOUNT de les supprimer immédiatement car un pirate à réussi à accéder à mes données de compte hier et à passer deux commandes illégalement ( pour plus de 600€) que j'ai réussi à annuler in extremis. Du coup j'ai du mettre en opposition mes 3 cartes de paiement enregistrées sur le site .  Mon premier jour de congés commence bien .Si vous recevez un message de CDISCOUNT comme quoi à votre demande votre adresse mail à était modifiée c'est qu'un piratage de vos données à était faite .Depuis hier impossible d'accéder à mon compte cdiscount avec mon adresse mail et mon mot de passe.




édité par P:
N'UTILISEZ NI COULEURS NI MAJUSCULES DANS VOS TITRES.
Merci de votre coopération
epetit91
epetit91
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 30/07/2017
Localisation : Igny (91)

Alerte piratage compte CDiscount Empty Re: Alerte piratage compte CDiscount

Dim 6 Aoû - 10:50
Merci infiniment pour cette information. Sur ces conseils j'ai supprimé ma carte et je pense en faire de même sur d'autres sites où ma carte est enregistrée.
soprano357
soprano357
Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : La Rochelle

Alerte piratage compte CDiscount Empty Re: Alerte piratage compte CDiscount

Dim 6 Aoû - 12:12
Merci de l'info mais C DISCOUNT a déjà l'objet d'un problème concernant la protection des données , ça avait déjà paru dans la presse
Colustan
Colustan
Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 29/06/2017
Localisation : Vendée

Alerte piratage compte CDiscount Empty Re: Alerte piratage compte CDiscount

Dim 6 Aoû - 12:16
Merci de l'info !
Cela me confirme bien qu'il ne faut jamais laisser enregistrer ses cartes de paiements sur des site du genre ! Seul Paypal possède ma carte !
zeawop
zeawop
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 143
Date d'inscription : 09/12/2015
Localisation : lyon

Alerte piratage compte CDiscount Empty Re: Alerte piratage compte CDiscount

Dim 6 Aoû - 20:09
Bonjour,

Pour éviter d'enregistrer son numéro de CB et le code 3 chiffres sur les sites marchands internet, je recommande fortement d'utiliser le service eCB "offert" par toutes les grandes banques qui, pour une modeste cotisation annuelle d'environ 10 €, permet d'émettre pour chaque achat un numéro virtuel et éphémère de CB valable une seule fois et pour un montant donné. Donc une fois la transaction validée, le numéro virtuel et son code 3 chiffres associé ne peuvent plus être utilisés.
gidesp
gidesp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2951
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Grand Duché du Luxembourg

Alerte piratage compte CDiscount Empty Re: Alerte piratage compte CDiscount

Dim 6 Aoû - 20:20
..... Ou le contrôle en 2 étapes... avec avertissement d'une transaction sur le portable ou tablette...
Pour que l'opération soit effectuée, il faut introduire un code que l'on vous a envoyé... De plus, c'est totalement gratuit.
zeawop
zeawop
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 143
Date d'inscription : 09/12/2015
Localisation : lyon

Alerte piratage compte CDiscount Empty Re: Alerte piratage compte CDiscount

Mer 9 Aoû - 11:43
gidesp a écrit:..... Ou le contrôle en 2 étapes... avec avertissement d'une transaction sur le portable ou tablette...

Bonjour,
Oui mais cette procédure n'est pas systématique avec tous les sites marchands notamment ceux un peu exotiques et à la base on doit quand même fournir son numéro de CB originale et le code 3 chiffres associé :
* d'où les risques subsistant en cas de piratage des bases de données comme pour CDiscount
* d'où le gros avantage du service eCB (vu son coût très modique, il ne faut pas s'en priver)
PapyJack_35
PapyJack_35
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 604
Date d'inscription : 02/11/2016
Localisation : BRETAGNE                         (Ille & Vilaine)

Alerte piratage compte CDiscount Empty Re: Alerte piratage compte CDiscount

Mer 9 Aoû - 13:21
Je confirme qu'il faut absolument éviter de donner son N° RÉEL de carte de paiement quelque soit le site marchand concerné !
Perso, ma banque (CMB - Crédit Mutuel de Bretagne) inclus d'office le service eCarte (ou carte virtuelle de paiement) dans le montant annuel de ma cotisation carte bancaire.

Donc, juste avant d'indiquer mon moyen de paiement sur un site marchand, je vais sur le site de ma banque, j'édite un N° virtuel de carte où j'indique le montant que je veux et où, en +, je peux indiquer la durée de validité de cette carte virtuelle (minimum 1 mois).

Une fois la transaction de paiement lancée sur le site marchand avec ce N° virtuel, une page du site de ma banque s'affiche où je dois rentrer un code qui m'est envoyé par SMS.
Ce n'est qu'à ce moment là que le paiement est validé.

Donc, une double sécurité... sauf bien sûr, si un jour les serveurs et bases de données de ma banque sont piratés, mais là c'est la totale responsabilité de la banque qui est engagée !

Enfin, si un site marchand refuse ce moyen de paiement (ce fut le cas un temps pour la SNCF pour les billets de train !), je passe mon chemin !!...
Contenu sponsorisé

Alerte piratage compte CDiscount Empty Re: Alerte piratage compte CDiscount

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum