LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
epetit91
epetit91
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 30/07/2017
Localisation : Igny (91)

Phantom 4 Pro : fichiers de vol TXT Empty Phantom 4 Pro : fichiers de vol TXT

Sam 12 Aoû - 10:15
Bonjour,
je voudrais développer une petite application offline sur Mac pour analyser les fichiers de vol de mon Phantom 4 Pro.
Dans un premier temps, j'ai réussi à isoler les différentes trames et je cherche maintenant à déterminer le contenu de chacune de ces trames.
Quelqu'un a-t-il des informations sur la structure des fichiers TXT du Phantom 4 Pro ?

D'autre part, savez-vous quelle différence il y a entre les fichiers TXT et le fichiers DAT enregistrés par l'application DJI Go sur mon iPad ?
Merci
papilou38
papilou38
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 265
Date d'inscription : 06/07/2017
Localisation : St egreve

Phantom 4 Pro : fichiers de vol TXT Empty traitement par excel

Dim 20 Aoû - 11:39
Bonjour,

sans développer réellement une application, j'ai fait des tableurs excel qui répondent à ce besoin pour des fichiers GPX (issus de GPS).

Il suffit de traiter les fichiers .txt avec http://www.phantomhelp.com/LogViewer/Upload/, puis d'exporter un fichier csv.
Ce fichier csv peut être lu avec excel qui permet de tracer facilement la vitesse, l'altitude, la distance en fonction de la durée du vol.
Il est même possible de reconstituer un tracé du vol à partir des données latitude et longitude.

Je joins un fichier exemple.
S'il y a plusieurs personnes intéressées, je peux sans doute améliorer et faire du sur-mesure.
Fichiers joints
Phantom 4 Pro : fichiers de vol TXT Attachment
DJIFlightRecord_2017-07-30_(16-59-19).xlsx Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(963 Ko) Téléchargé 32 fois
IdfDrone
IdfDrone
Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 20/12/2016
Localisation : Ile de France

Phantom 4 Pro : fichiers de vol TXT Empty Re: Phantom 4 Pro : fichiers de vol TXT

Dim 20 Aoû - 11:55
Bonjour,

Le hasard fait bien les choses, je viens de faire un post dans la même rubrique, sur le même sujet, c'est à dire avoir du feedback sur les logs de vol.
Voir "jauges et mode de vol en français" posté hier
Il faudrait que je vois le nom des colonnes du .csv d'un P4P, je pense qu'elles sont les même que sur le P3P. Mon tuto fonctionnerait donc parfaitement pour d'autres types de Phantom.

Cordialement
epetit91
epetit91
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 30/07/2017
Localisation : Igny (91)

Phantom 4 Pro : fichiers de vol TXT Empty Re: Phantom 4 Pro : fichiers de vol TXT

Dim 20 Aoû - 12:25
Bonjour,

merci papilou38 pour le message.
Il y a plusieurs sites qui permettent la transformation des fichiers TXT en CVS mais ce n'est pas ce que je recherche.
Je voudrais développer ma propre application offline. Le point sur lequel je butte actuellement c'est le décryptage des fichiers TXT. En effet, les fichiers sont cryptés et impossible de trouver l'algo de décryptage. Les quelques personnes avec qui j'ai pu échanger sur le sujet ne veulent pas partager cette information.
Mais je suis patient et comme dirait une certaine pub, JE L'AURAI UN JOUR, JE L'AURAI...
papilou38
papilou38
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 265
Date d'inscription : 06/07/2017
Localisation : St egreve

Phantom 4 Pro : fichiers de vol TXT Empty titre des colonnes CSV

Dim 20 Aoû - 13:59
à idfdrone,
voici les titres des colonnes d'un csv exporté par phantomhelp à partir du fichier txt d'un P3S (récupéré sur l'application DJIGO)
Id,Time(seconds),Time(text),Latitude,Longitude,FlightMode,Altitude(feet),Altitude(meters),Speed(mph),Speed(m/s),HomeDistance(feet),HomeDistance(meters), HomeLatitude,HomeLongitude,GpsCount,BatteryPower(%),BatteryVoltage,BatteryVoltageDeviation,BatteryCell1Voltage,BatteryCell2Voltage,BatteryCell3Voltage, BatteryCell4Voltage,VelocityX,VelocityY,VelocityZ,Pitch,Roll,Yaw,RcAileron,RcElevator, RcGyro,RcRudder,RcThrottle,NonGpsError,GoHomeStatus, AppTip,AppWarning,AppMessage.

J'ai essayé dashware et rencontre quelques difficultés (voir réponse à ton post).


à epetit, 
bon courage pour le décryptage ! fais nous part de ton succés.

Cordialement
Contenu sponsorisé

Phantom 4 Pro : fichiers de vol TXT Empty Re: Phantom 4 Pro : fichiers de vol TXT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum