LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Aller en bas
OlivierMan
OlivierMan
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2821
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Alpes
https://www.aeropeaks.com

Vol illégal à Annecy Empty Vol illégal à Annecy

Lun 9 Oct - 8:08
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
PhilZeph
Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : France

Vol illégal à Annecy Empty Re: Vol illégal à Annecy

Lun 9 Oct - 17:14
Encore sans doute un "néo-pro" qui a voulu procédé à une dénonciation.
Ce que j'aime c'est surtout quand ils se dénoncent entre eux... Moins il y en aura, moins on parlera de ces histoires préjudiciables (pour l'ensemble de la communauté modéliste) dans les journaux et plus on aura la paix.
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16660
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Vol illégal à Annecy Empty Re: Vol illégal à Annecy

Lun 9 Oct - 17:20
Tu devrais lire ce groupe Fb : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a aussi plein de "pro" Very Happy
avatar
PhilZeph
Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : France

Vol illégal à Annecy Empty Re: Vol illégal à Annecy

Lun 9 Oct - 17:58
Oui j'avais vu, ils sont vraiment désolants !
Mais bon dans quelques temps quand ils auront compris que leur talent ne leur permettra jamais de vivre de ça, ils nous ficheront la paix.
Evidemment je ne parle pas des grosses boites de prod qui bossent par exemple pour des "Racines et des Ailes" et qui sont de vrais grand pros de l'image. Ceux-là gagnent des sous (mérités) et doivent avoir autre chose à faire que regarder le groupe Facebook des délateurs.
OlivierMan
OlivierMan
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2821
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Alpes
https://www.aeropeaks.com

Vol illégal à Annecy Empty Re: Vol illégal à Annecy

Lun 9 Oct - 19:59
ce qui est préjudiciable et stupide, c'est de survoler la foule avec un drone de loisir... 
et de faire coucou d'aussi près à un autre drone...  Smile
seaseb
seaseb
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 588
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Bordeaux / La Palmyre
http://www.meys-photo.fr

Vol illégal à Annecy Empty Re: Vol illégal à Annecy

Mar 10 Oct - 10:06
>Encore sans doute un "néo-pro" qui a voulu procédé à une dénonciation.

J'en tombe sur le cul le type est assez ... pardon mais demeuré, pour voler en zone d'exclusion aérienne, en ville, en long range au dessus d'une foule dense et de nuit, se fait gauler par la police qui, alerté par l'organisation de l'évènement, a juste eu a suivre le drone sur son trajet retour depuis le sol et la première réflexion c'est " ces cons de pro qui l'ont dénoncés !" Bel état d'esprit ...

Il suffit de se balader sur youtube ou ici même pour voir qu'au bas mot un vol sur 3 est illégal à un niveau ou un autre. Quand tu le signale aimablement tu te fais jeter en plus en général. Et vu que l'aviation grandeur ne va certainement pas s'adapter aux drones et que les problèmes de sécurités commencent à se poser de façon très directe c'est à coup de trique que l'inverse risque de se produire quand les différentes autorités vont siffler la fin de la récré.
avatar
PhilZeph
Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : France

Vol illégal à Annecy Empty Re: Vol illégal à Annecy

Mar 10 Oct - 11:47
Tu parles, je te parie tout ce que tu veux que ça c’est la version du néo-pro qui volait visiblement au même endroit.
En général c’est toujours comme ça que ça se passe...
(Et évidemment la question n’est pas d’approuver un long range au-dessus de la foule, personne n’est assez stupide pour dire ça... en tout cas pas moi !)
seaseb
seaseb
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 588
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Bordeaux / La Palmyre
http://www.meys-photo.fr

Vol illégal à Annecy Empty Re: Vol illégal à Annecy

Mar 10 Oct - 12:30
mais d'ou te viens donc cette haine pour les opérateurs ... curieux ... A tu la moindre idée du boulot pour monter un dossier pour voler là dans ces circonstances. S'il est carré c'est déja qu'il mérite son titre de professionnel du secteur pour avoir :
- Négocié un protocole avec le terrain proche
- Obtenue de sa DSAC des autorisations pour le vol de nuit
- Obtenue les autorisation en préfecture pour la zone peuplé
- Mis en place, avec l'organisation, un périmètre de sécurité au sol lui permettant d'opérer. (ça ne s'improvise pas)
C'est au bas mot une bonne demi journée de boulot avant d'avoir quitté le sol.

Et pourquoi l'organisation de l'évènement ne se sentirait t'elle pas concernée aussi ? Outre le fait qu'elle paye par ailleurs une personne pour ça sont intérêt est assez simple. Légalement la responsabilité retombe sur l'exploitant bon ici le pilote inconscient parfaitement dépourvu d'assurance. Il sa passe quoi au civil ensuite quand on s'aperçoit que le pilote n'est pas solvable ? Bha on va chercher à engager collectivement la responsabilité de l'organisation, à forciori si elle est au courant et n'a rien fait.
De la même manière l'exploitant en place constate le survol, ne dis rien, il y a accident ensuite à votre avis on va le féliciter de ne pas avoir avertis ? Non c'est de sa responsabilité de signaler que son périmètre a été franchis par une machine tiers non autorisée. Ne serait ce que pour éviter des emmerdes avec la DGAC derrière quand les plaintes pour survol vont remonter, le premier suspect ça sera lui.
Enfin je sais pas on est encore en situation d'état d'urgence. Une machine non autorisée qui viens survoler à plusieurs reprises un rassemblement important (plusieurs milliers de personnes) et la police forcément présente sur ce genre de regroupement ne s'en inquièterais même pas ... La bonne blague Smile
Peu importe d'ou vient l'alerte, HEUREUSEMENT qu'il y a eu alerte et que le gars se soit fait chopper. Ca montre juste que les choses fonctionnent à peu prés comme il faut.
OlivierMan
OlivierMan
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2821
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Alpes
https://www.aeropeaks.com

Vol illégal à Annecy Empty Re: Vol illégal à Annecy

Mar 10 Oct - 12:42
PhilZeph, j'ai du mal à comprendre ou tu veux en venir,

si c'est pour dire que dans les nouveaux pro il y a beaucoup de déchet (en terme qualitatif j'entends), certes on le savait, mais je ne vois pas le rapport avec le sujet... ni avec le fait qu'un cré... se soit fait chopper...
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16660
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Vol illégal à Annecy Empty Re: Vol illégal à Annecy

Mar 10 Oct - 12:48
Il voulait sans doute parler de la délation ... devenue si commune de nos jours.
avatar
PhilZeph
Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : France

Vol illégal à Annecy Empty Re: Vol illégal à Annecy

Mar 10 Oct - 13:02
Oui absolument aucun rapport entre les comportements de certains néo-pros que je dénonce et le fait d’approuver les vols illégaux, mais à force de gueuler comme des putois forcément, pour la mauvaise pub c’est top !
Et le pire c’est que certains sont tellement stupides qu’ils ne se rendent même pas compte que c’est eux , les néo-pros qui souhaiteraient vivre du drone, qui seront les premières victimes de leurs aboiements dans la presse et les forums.
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4431
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Vol illégal à Annecy Empty Re: Vol illégal à Annecy

Mar 10 Oct - 14:03
Eh Peuchère, ça me rappelle ma jeunesse au temps du Moyen-Age, on appelait ça la chasse aux Sorcières... Laughing
(Bien souvent, les raisons principales poussant à la délation sont la peur, la mythomanie, l’appât du gain ou le désir d’assouvir des haines personnelles).
Contenu sponsorisé

Vol illégal à Annecy Empty Re: Vol illégal à Annecy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum