LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6844
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Retour sur un passé récent: vidéo de Phantom 2 Vision il y a 4 ans seulement... Empty Retour sur un passé récent: vidéo de Phantom 2 Vision il y a 4 ans seulement...

Sam 28 Oct - 16:51
Il y a tout juste 4 ans en octobre 2013 DJI sortait le Phantom 2 Vision.
En jetant un oeil sur ce court extrait d'une de mes vidéos de 2013, on pourra constater le gouffre qu'il y a entre cette vidéo et celles que nous réalisons actuellement avec nos Mavic et autres Spark

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le P2V avait
une caméra avec effet Fisheye
une nacelle a peine stabilisée sur le Pitch à l'aide d'un servo commande genre modélisme
un  horizon qui n'était donc jamais horizontal ni stable au gré des rafales de vent
Une portée radio/vidéo WiFi très limitée
Une autonomie de 15 minutes environ

Mais à l'époque... on était tous admiratif Laughing poilage Laughing
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16561
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Retour sur un passé récent: vidéo de Phantom 2 Vision il y a 4 ans seulement... Empty Re: Retour sur un passé récent: vidéo de Phantom 2 Vision il y a 4 ans seulement...

Sam 28 Oct - 17:02
Oui, que d'évolutions en si peu de temps Very Happy
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4402
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Retour sur un passé récent: vidéo de Phantom 2 Vision il y a 4 ans seulement... Empty Re: Retour sur un passé récent: vidéo de Phantom 2 Vision il y a 4 ans seulement...

Sam 28 Oct - 19:44
Et il fallait être à jeun !
Ganymede
Ganymede
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1686
Date d'inscription : 23/04/2017
Localisation : 65 Loucrup
https://www.alticlip.fr

Retour sur un passé récent: vidéo de Phantom 2 Vision il y a 4 ans seulement... Empty Re: Retour sur un passé récent: vidéo de Phantom 2 Vision il y a 4 ans seulement...

Sam 28 Oct - 23:54
Que nous réserve l'avenir ?

D'ici 4 ans, j'ai du mal à imaginer les progrès qui seront réalisés.
Peut âtre que l'on sourira de voir devant quoi en 2017 nous émerveillions.

Vivons le présent !
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6844
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Retour sur un passé récent: vidéo de Phantom 2 Vision il y a 4 ans seulement... Empty Re: Retour sur un passé récent: vidéo de Phantom 2 Vision il y a 4 ans seulement...

Dim 29 Oct - 8:51
Je ne suis pas si sur que les 4 prochaines années voient autant d'évolution que les 4 années précédentes.
Il me semble du moins pour les engins de loisir que le Mavic et le Spark offrent tout ce que l'on peut désirer ou presque.
Cette technologie arrive a maturité selon moi.
Filmer en 4k/30is  c'est déja énorme, beaucoup de pilotes n'ont pas le matériel ( PC et TV) pour en profiter
Les stabilisations sont pratiquement parfaites
Les distances de portée radio et vidéo fiables dépassent largement ce qui est autorisé, raisonnable ou nécessaire aux besoins
L'autonomie suffisante en général.
Les modes de pilotage "intelligents" répondent a tous les besoins ou presque.
Alors  que reste t il comme progrès. La diminution du bruit ? L'identification de l'objet volant par les autorités ( sécurité) ?
On peut d'ailleurs remarquer que la frénésie de nouveaux modèles chez DJI se ralentit. Il y a 2 ans, DJI sortait une nouveauté tous les 6 mois ou presque.
Depuis le Spark...rien en vue ?
A moins que Kosem ...Ohé Kosem what's new Cool
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Retour sur un passé récent: vidéo de Phantom 2 Vision il y a 4 ans seulement... Empty Re: Retour sur un passé récent: vidéo de Phantom 2 Vision il y a 4 ans seulement...

Dim 29 Oct - 11:57
Moi je pense que malheureusement (ou heureusement en fonction de quel coté on est) la législation va fortement brider l'évolution de nos machines...
MIAS5562
MIAS5562
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 662
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : DORDOGNE Bergerac

Retour sur un passé récent: vidéo de Phantom 2 Vision il y a 4 ans seulement... Empty Re: Retour sur un passé récent: vidéo de Phantom 2 Vision il y a 4 ans seulement...

Dim 29 Oct - 14:00
Si j'avais un souhait d'évolution pour le Mavic,ce serait d'avoir un VRAI obturateur, un diaphragme et un capteur +grand la caméra du P4 Pro en gros ... ;-)
Mallozh
Mallozh
Masculin Messages : 125
Date d'inscription : 24/10/2016
Localisation : Ollainville
http://architectedelalumiere.fr

Retour sur un passé récent: vidéo de Phantom 2 Vision il y a 4 ans seulement... Empty Re: Retour sur un passé récent: vidéo de Phantom 2 Vision il y a 4 ans seulement...

Dim 29 Oct - 18:28
Oui, je pense comme MIAS que l'évolution devra se faire sur la photo, les caméras équipant actuellement nos appareils volants n'étant optimisés clairement que pour la video, pas excellents pour la photo, d'une qualite assez comparables aux APN compacts d'il y a 3 ou 4 ans. Y'a encore une marge d'évolution pour nos bestioles.
AUDO13
AUDO13
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1347
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : Venelles 13770

Retour sur un passé récent: vidéo de Phantom 2 Vision il y a 4 ans seulement... Empty Re: Retour sur un passé récent: vidéo de Phantom 2 Vision il y a 4 ans seulement...

Dim 29 Oct - 18:35
Oui tout à fait d'accord avec toi, je pense que l'évolution va surtout ce faire sur les caméras . Les capteurs 1 pouce seront peut être une généralité sur tout les appareils d'ici 2 ou 3 ans.
gidesp
gidesp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2951
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Grand Duché du Luxembourg

Retour sur un passé récent: vidéo de Phantom 2 Vision il y a 4 ans seulement... Empty Re: Retour sur un passé récent: vidéo de Phantom 2 Vision il y a 4 ans seulement...

Dim 29 Oct - 20:59
Le poids également. GPS encore amélioré. Caméra certainement, batteries plus légères avec une plus grande autonomie. À mon humble avis, il y aura encore de belles surprises dans l’avenir...
Ganymede
Ganymede
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1686
Date d'inscription : 23/04/2017
Localisation : 65 Loucrup
https://www.alticlip.fr

Retour sur un passé récent: vidéo de Phantom 2 Vision il y a 4 ans seulement... Empty Re: Retour sur un passé récent: vidéo de Phantom 2 Vision il y a 4 ans seulement...

Dim 29 Oct - 23:49
Effectivement, les efforts se porteront sur la caméra embarquée.
Si l'on prend l'exemple de la série Phantom, c'est finalement la caméra qui fait la grande différence entre un P3P et le P4P, pour le reste, en respectant la réglementation, les deux volent bien, si l'on considère que le détecteur d'obstacle n'est pas indispensable et qu'on l'invalide systématiquement.

La démocratisation du m 4/3 risque de forcer DJI d'ouvrir cette brèche au plus grand nombre de pilotes "filmeurs et photographes" et de sortir une machine de moins de 2kg embarquant ce type de capteurs. S'il y a du poids à gagner c'est du côté des batteries et gagner en puissance avec de nouveaux moteurs de dernière génération.

Est-ce que la fin de la série Phantom a sonnée ? Je pense que oui, nous allons voir de nouvelles machines, pliables, utilisant le carbone comme la série S
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6844
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Retour sur un passé récent: vidéo de Phantom 2 Vision il y a 4 ans seulement... Empty Re: Retour sur un passé récent: vidéo de Phantom 2 Vision il y a 4 ans seulement...

Lun 30 Oct - 9:22
Je partage en gros vos avis. Le système de prise de vue a encore de la marge pour s'améliorer. Mais le frame, la machine porteuse en elle même plus grand chose de révolutionnaire a attendre. Peut être également la compatibilité du GPS embarqué avec l'Européen Galiléo en plus des GPS USA et Glonass et pourquoi pas le COMPASS chinois ...
Mais ma comparaison avec la vidéo du P2V d'il y a 4 ans permet de bien se remettre en mémoire le gouffre qu'il y a entre le P2V et un Mavic.

Sinon, vu hier à la FNAC (91) le Parrot Disco + avec SkyController et sac de transport à 499€ au lieu des 1299€ affichés...on brade...
MIAS5562
MIAS5562
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 662
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : DORDOGNE Bergerac

Retour sur un passé récent: vidéo de Phantom 2 Vision il y a 4 ans seulement... Empty Re: Retour sur un passé récent: vidéo de Phantom 2 Vision il y a 4 ans seulement...

Lun 30 Oct - 11:55
Moi qui pense vendre mon Bebop avecSkycontroller1 je ne vais pas faire une grosse vente ;-)
Pour ce qui est de la compatibilité avec le GPS chinois (Beidou ou Compass) je trouvais marrant qu'il connaisse les américains et les russes mais pas les chinois !
En regardant sur Internet j'ai vu qu'il n'était pas tout à fait déployé (2020).
Sinon ce que je trouve le plus "lourdingue" actuellement c'est la gestion de la vitesse d'obturation en film avec les filtres ND tristesa
Mallozh
Mallozh
Masculin Messages : 125
Date d'inscription : 24/10/2016
Localisation : Ollainville
http://architectedelalumiere.fr

Retour sur un passé récent: vidéo de Phantom 2 Vision il y a 4 ans seulement... Empty Re: Retour sur un passé récent: vidéo de Phantom 2 Vision il y a 4 ans seulement...

Lun 30 Oct - 14:08
Sinon, vu hier à la FNAC (91) le Parrot Disco + avec SkyController et sac de transport à 499€ au lieu des 1299€ affichés...on brade...

Je l'ai vu aussi, au même endroit, je pense.
Et boulang** faisait la même chose à côté
Contenu sponsorisé

Retour sur un passé récent: vidéo de Phantom 2 Vision il y a 4 ans seulement... Empty Re: Retour sur un passé récent: vidéo de Phantom 2 Vision il y a 4 ans seulement...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum