LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Drum
Drum
Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 29/11/2017
Localisation : 22 armorique

Nouveau venu et debutant de surcroit Empty Nouveau venu et debutant de surcroit

Mer 29 Nov - 13:01
Bonjour a toutes et tous,
j ai presque hesite a faire la presentation dans le "coin des vioques" mais bon... autant rester dans la grande majorite !
debuts "sur le tard" forts desagreables avec un Yizhan tarentula 6. beaucoup d inconfort et dangeureusement proche d un ... renoncement certain et annonce !!
Du coup, mes proches m ont offert une journee de pilotage de drones et la...
re-ve-la-tion !! la vache !! c est stable, precis, ludique et tout le toutim. cheers
de proche en proche, je passe le pas avec l acquisition prochaine d un Dji phantom 3 se. (qui semble etre le bon compromis pour moi)
en esperant que mes debuts d alors forts desagreables deviennent une suite plaisante et epanouissante a tous points de vue.
Tout nouveau dans ce monde du drone mais cette journee de formation drone m a enchante et me permets de perseverer dans cette decouverte.
a vous lire
++
Zebullle
Zebullle
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 894
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Suisse

Nouveau venu et debutant de surcroit Empty Re: Nouveau venu et debutant de surcroit

Mer 29 Nov - 13:23
Bienvenue Drum,

A la cinquantaine, on est presque des bébé sur ce forum  Very Happy  bon apprentissage .
grez
grez
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 317
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Orléans

Nouveau venu et debutant de surcroit Empty Re: Nouveau venu et debutant de surcroit

Mer 29 Nov - 23:52
Bienvenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et bons vols avec ton nouveau jouet volant. cheers
Surcouf 971
Surcouf 971
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1733
Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Guadeloupe
http://www.antillesdrone.com

Nouveau venu et debutant de surcroit Empty Re: Nouveau venu et debutant de surcroit

Jeu 30 Nov - 0:09
Salut le breton !

bienvenue sur ce forum. 
T’inquiètes pas de l'âge, il y en a des plus séniles que toi ! Je ne donne pas de nom, enfin si un : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Biggrin
Dis moi, c'est quoi le stage dont tu fais allusion, on pourrait avoir des détails.
Bons vols et bienvenue chez les dingos !

Pierre
Drum
Drum
Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 29/11/2017
Localisation : 22 armorique

Nouveau venu et debutant de surcroit Empty Re: Nouveau venu et debutant de surcroit

Jeu 30 Nov - 13:39
Merci a tout le monde et merci pour l accueil.
pour repondre a Surcouf, devant mes "miseres" d apprenti padawan drone, ca devait finir par se voir sur mon visage Crying or Very sad 
mes proches m ont trouve cette formation "magique" qui m a davantage sensibilise a tout le bonheur qu offre un drone de ... "bonne qualite"
(avec gps, stabilisation et RTH) que des trucs de science fiction, quoi !! Rolleye
meme si le tarentula en question n etait pas "donne" me semble t il mais c est un autre debat !!
on s est fait avoir, point barre !!
bref, pour en revenir a nos moutons, je reviens a cette "journee"
voila en gros la plaquette qui a seduit mon entourage sous le libelle  : "Formation Drone Loisir"
le matin,  une partie theorique avec explications completes du systeme dronisque (ca ce se dit... ca ?! psf ), points sur la legislation et seance de simulateur de drones sur PC. (super le bouzin !)
l apres midi, avec une partie pratique et prise en main des drones, en double commande au depart, puis "plongeon dans le grand bain" ! ou plutot ... plus exactement "lacher en plein ciel" avec des figures a faire en fonction de plots au sol.
Et pour moi, ce fut tout simplement un grand moment de bonheur.

La preuve... d un degout presque annonce, j en suis arrive a rejoindre cette nouvelle communaute, c est dire...
en 1 seule journee, que de distance parcourue !! muzx
a++
Contenu sponsorisé

Nouveau venu et debutant de surcroit Empty Re: Nouveau venu et debutant de surcroit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum