LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
Romain 74000
Romain 74000
Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Annecy
http://www.naturepaysage.photo/

premier vol ce week end Empty premier vol ce week end

Lun 5 Fév - 20:39
bonsoir à tous
donc ce week end premier en mavic en mode begginer après avoir lu et relu le manuel de dji go 4 mis à disposition sur le forum merci à l'auteur (j'ai ma machine depuis décembre), essai de prises de vues photos et vidéos éventuellement, le résultat est pas mal en mode tout auto mais en mode manuel sera bien plus adapter par la suite, mais le but de ce premier vol était le pilotage.
sinon ce qui m'a surpris le plus est la facilité déconcertante de l'utilisation du mavic, cela en est même dingue et je pense que s'est le risque avec ce type de machine, on arrive vite à l’excès de confiance, pour info il y a quelques années j'avais un mikrokopter hexa Xl et s’était pas la même musique.
je pense que je passerais en mode "normal" dans une dizaine de vol, pas avant (pour moi un vol est quant j'ai vider les trois batteries).

par contre est ce qu'une personne sait comment paramétrer le mode normal avec les mêmes paramètres de pilotages que le mode begginer car pour mon usage j'ai trouvé la réactivité de la machine idéale.

merci pour vos réponses

Romain
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1647
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

premier vol ce week end Empty Re: premier vol ce week end

Lun 5 Fév - 22:42
Débutant aussi, j'ai eu les même craintes pour le jouet, en fait en mode sport, pour tester j'ai rien touché, au pire il suffit d'être plus doux sur les manettes , et si tu as des craintes, prend un peu d'altitude, je pense après coup que c'est un erreur de s'entrainer trop bas au début (chez moi j'ai quelques arbres vers les 20m), n'hésite pas à monter entre 30 et 50 pour tester les évolutions dans un même plan Wink
Romain 74000
Romain 74000
Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Annecy
http://www.naturepaysage.photo/

premier vol ce week end Empty Re: premier vol ce week end

Mar 6 Fév - 6:25
bonjour et merci du conseil
mais si je comprend bien il y a trois modes sur le mavic
begginer
normal
sport

j'aimerais qu'en mode normal le mavic se comporte (au niveau de la réactivité) comme en mode begginer, car cela me permettrais d’évoluer dans un cube plus grand que trente mètres.

Romain
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6853
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

premier vol ce week end Empty Re: premier vol ce week end

Mar 6 Fév - 6:45
Tu actives le mode Tripod, tu verras que toutes les manœuvres sont très lentes ...
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1647
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

premier vol ce week end Empty Re: premier vol ce week end

Mar 6 Fév - 9:21
Romain 74000 a écrit:bonjour et merci du conseil
mais si je comprend bien il y a trois modes sur le mavic
begginer
normal
sport

j'aimerais qu'en mode normal le mavic se comporte (au niveau de la réactivité) comme en mode begginer, car cela me permettrais d’évoluer dans un cube plus grand que trente mètres.

Romain

Je pense que normal (P) c'est begginer sans les restrictions de distance et hauteur, peut être un peu plus mou ? mais très peu.
sur terrain dégagé tu ne risques rien surtout avec la pléthore de sécurités embarquées, le rth et tout le toutim !  seul le mode sport est un peu plus casse pipe car beaucoup plus pêchu et plus de détection d'obstacle, c'est juste à éviter à 3m de hauteur dans un jardin avec arbustes et le mur du garage Very Happy  mais si tu te trouves un grand champ y'a plus qu'à ouvrir les gaz (Dji donne 30m de distance d'arrêt lancé à bloc ,quand même  Cool  )
Romain 74000
Romain 74000
Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Annecy
http://www.naturepaysage.photo/

premier vol ce week end Empty Re: premier vol ce week end

Mar 6 Fév - 12:33
bonjour et merci pour vos réponses
pour le mode tripod je sais que je risque de l’utiliser souvent (suivi de torrent en montagne notamment)
par contre je tenterais le mode normal dans quelques vols pour voir la réactivité de la machine
Contenu sponsorisé

premier vol ce week end Empty Re: premier vol ce week end

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum