LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Aller en bas
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1647
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

ça vous arrive d'avoir les jetons ? ... Empty ça vous arrive d'avoir les jetons ? ...

Jeu 15 Mar - 22:54
... ou vous êtes totalement insensibles en voyant la bestiole au dessus du vide et dont la vie ne tient qu'à une jonction de transistor ou une soudure foireuse à l'étain (on peut aussi dire "une soudure à l'étain foireuse" !) scratch 

je pose la question, car autant j'arrive à vaincre le vertige en prenant des photos au bord de falaises comme celles du Cap canaille, autant il m'arrive de ...comment dire, me  heuuuu  I love you enfin vous aurez compris !   ...  en moulinant les joysticks avec l'oiseau qui est devenu très ... très petit !  et s'il ne revenait pas ?  et quand on regarde vers le bas avec son oeil, ...j'ose même pas en parler  Smile
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : A R A

ça vous arrive d'avoir les jetons ? ... Empty Re: ça vous arrive d'avoir les jetons ? ...

Ven 16 Mar - 7:10
Salut,
Ah oui j'y pense pas en permanence mais oui ça arrive.
D'autant plus quand j'ai acheté la X5 et l'olympus, tout ces euros en l'air ça faisait peur.
Et pas besoin d'être au dessus d'un falaise, l'inspire qui chute d'une centaine de mètres et c'est mort...
avatar
maxxhimum
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 829
Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : revel

ça vous arrive d'avoir les jetons ? ... Empty Re: ça vous arrive d'avoir les jetons ? ...

Ven 16 Mar - 9:00
La peur c'est ce qui fait que tu prépares ton vol, que tu es attentif et que tout se passe bien, et que quand ça se passe mal tu te poses pas 10000 questions sur ce que tu aurais pu faire mieux. À moins d'avoir un budget sans limites perdre une machine ça va au-delà de rater un plan qu'on ne pourra plus jamais tourner, j'aime bien le DJI Care pour ça, ça permet de voler serein.
gilles5133
gilles5133
Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 25/11/2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine,Libourne

ça vous arrive d'avoir les jetons ? ... Empty Re: ça vous arrive d'avoir les jetons ? ...

Ven 16 Mar - 10:46
Pendant 1 an pour Dji care ,hélas.
Prendre une assurance tous risques pour l'engin ,le plus difficile trouver un assureur et bonjour le prix
Confier un budget aussi important a un matériel de gamme grand public est du suicide  mais il faut vivre dangereusement .
Ensuite et bien il faut faire comme certain modéliste "maquette "assurer la liaison en double,matériel radio très très très haut de gamme,dispositif récupération avec minimum de dommage,celà existe ;mais le risque zéro n'existe pas.
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1647
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

ça vous arrive d'avoir les jetons ? ... Empty Re: ça vous arrive d'avoir les jetons ? ...

Ven 16 Mar - 12:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ce qui m'a fit penser à ça c'est certaines vidéo certes superbes mais où on voit bien que le gars est parti on va dire haut et loin pour faire ses plans, bien entendu totalement dépendant du retour vidéo et du RTH, exemple

Talisker Bay et Neist Point Ile de Skye Ecosse (je suis allé aux deux sans drone), je sais pas si j'aurais les c... de faire pareil rrr   et c'est vraiment dommage.
J'y retourne en mai, mais pas sur Skye, j'essaie de me donner du courage  Laughing




Celle la vous pouvez aller directement à 1'40"  Rolleye 
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

ça vous arrive d'avoir les jetons ? ... Empty Re: ça vous arrive d'avoir les jetons ? ...

Ven 16 Mar - 14:05
Bonjour,

Posez-vous les mêmes questions ou avez-vous les mêmes appréhensions à chaque fois que vous montez dans votre véhicule et que vous prenez la route ?
Pourtant je peux vous assurer que les risques sont aussi réels et que les enjeux sont encore beaucoup plus démesurés ... donc c'est un peu une question d'habitude et de tempérament.
Sinon il faut rester chez soi et surtout ne plus rien faire du tout ... mais alors la vie risque vraiment d'être bien terne et ennuyeuse ... à mourir !
Alors soyons de merveilleux fous volants ... euh ... pas si fous que ça ... car eux ils risquaient leur vie mais nous rien de tel ... que quelques centaines d'€, cela vaut bien le coût vu le plaisir, le rêve et la liberté que cela procure.


Bons vols à tous, aux anxieux et aux autres de tout poil !
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6874
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

ça vous arrive d'avoir les jetons ? ... Empty Re: ça vous arrive d'avoir les jetons ? ...

Ven 16 Mar - 14:15
Je faisais aussi (encore parfois) partie des trouillards... Avec les missions Litchi, je me sens rassuré puisque même en cas de perte de signal et donc de retour vidéo le Mavic poursuit son parcours.... Sacrément sécurisant, même si je n'ai jamais tenté d'aller aussi loin que sur ces deux vidéos..
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4430
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

ça vous arrive d'avoir les jetons ? ... Empty Re: ça vous arrive d'avoir les jetons ? ...

Ven 16 Mar - 18:14
Ce qui est le plus angoissant, Charlie, c'est de se demander au bout d'une heure si il va revenir.  Wink
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6874
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

ça vous arrive d'avoir les jetons ? ... Empty Re: ça vous arrive d'avoir les jetons ? ...

Ven 16 Mar - 18:16
Et s'il a réussi à faire le plein entre temps ...  Laughing
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4430
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

ça vous arrive d'avoir les jetons ? ... Empty Re: ça vous arrive d'avoir les jetons ? ...

Ven 16 Mar - 18:25
Sur le parcours, je m'arrange toujours pour mettre une station Leclerc.  Laughing
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6874
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

ça vous arrive d'avoir les jetons ? ... Empty Re: ça vous arrive d'avoir les jetons ? ...

Ven 16 Mar - 18:27
T'as pas des DJI dans ton coin ? Pfff z'êtes en retard...
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4430
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

ça vous arrive d'avoir les jetons ? ... Empty Re: ça vous arrive d'avoir les jetons ? ...

Ven 16 Mar - 20:29
Non, enfin c'est plus complexe que ça, mais il faut de l'organisation. Vol de l'Inspire, vingt minute après, départ du h520 pour échange de batterie, l'Inspire repart pour vingt minutes, Deuxième intervention du h520, Inspire repartit encore pour vingt minutes. Finalement, je tiens une heure.  Laughing
Contenu sponsorisé

ça vous arrive d'avoir les jetons ? ... Empty Re: ça vous arrive d'avoir les jetons ? ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum