LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Ddl
Ddl
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 783
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Vosges
https://clatique.fr/mutimedia

Dilemmes : to wait or not to wait Empty Dilemmes : to wait or not to wait

Sam 19 Mai - 8:50
Bonjour à tous.

J'ai besoin d'un nouveau drone pour faire de la photo & vidéo aérienne.
Pour arrêter mon choix, j'ai attendu la sortie du Phantom 4 pro V2, et hésite à attendre encore la sortie du nouveau Mavic

En 2015, j'ai acheté un Phantom2 Vision pour le fun, n'ayant pas "besoin" de vidéos & photos aériennes. Sa caméra est en panne ( et son effet fisheye n'est pas terrible )

J'ai mis 6 mois pour mettre au point un site qui va répertorier TOUS les coins de la région, en vues aériennes, et, au niveau terrestre, en panoramiques et photos stéréoscopiques. (plus de 400 documents multimédia en ligne ce 19 mai 2018, et ce n'est vraiment qu'un début)
J'ai les autorisations municipales pour ce qui concerne la CCOV (Communauté de Communes de l'Ouest Vosgien) pour les bâtiments dont ils sont responsables. Mon travail est gratuit, je ne vends rien.


Mes dilemmes sont les suivants :
1
gamme Phantom 4 ou Mavic.
Ça, c'est la question facile, je m'oriente vers un Mavic ( mon choix n'est pas définitif. )
Raison : beaucoup de déplacements à bicyclette avec trépied professionnel, caméra 3D, reflex numérique. La compacité du sac Mavic me plaît bien.
Ici, c'est beaucoup moins plat que les Landes ! ( je prend aussi toujours une bouteille d'eau )
Le souci immatriculation n'a pas lieu sur Mavic, du moins pour les années actuelles, la loi pourra encore évoluer.

2 Un nouveau Mavic va sortir, et je risque regretter de ne pas avoir assez attendu.

3 Pour ne rien arranger, le choix Mavic est large. Air or Pro Platinium.

L'un d'entre vous fait' il de la vidéo / photo aérienne pour un peu plus que le plaisir, en restant dans le monde amateur ? avec quel drone ?
Quel serait le drone et sa déclinaison à choisir pour ce que je compte en faire ?

Avez vous une idée de la date de sortie du nouveau Mavic : 1 mois, j'attends, deux mois ou plus, je n'attends pas !

Merci pour vos lumières ou remarques.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alpidrone
alpidrone
Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 15/09/2015
Localisation : france

Dilemmes : to wait or not to wait Empty Re: Dilemmes : to wait or not to wait

Sam 19 Mai - 9:29
Si tu te déplaces en vélo : phantom vs mavic, c est effectivement le mavic sans hésiter.

Mavic ou mavic II : les versions actuelles sont déjà performantes, le mavic II s annonce plus cher mais il satisfera les photographes tellement exigeants... A voir selon ta priorité, tes besoins, tes exigences et ton budget.

Air vs pro : a voir si tu as besoin d une portée allongée (sachant que le air permet déjà d exploiter totalement la distance légale).
Le mavic pro est plus confortable et pratique pour les réglages photo, 
Le platinum est réellement plus discret niveau bruit
Le pro vole plus longtemps que le air...

Bon choix !
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1647
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

Dilemmes : to wait or not to wait Empty Re: Dilemmes : to wait or not to wait

Sam 19 Mai - 10:50
Quand comme moi on a commencé par le Mavic, il parait difficile de revenir à un P4P qui l'emporte sur le plan qualité vidéo mais évidemment pas sur un usage nomade, le air manque juste un poil d'autonomie si on tâtonne un peu sur une session en vol (réglages, mise au point des plans vidéo etc ...) mais qualité vidéo largement égale au MP.
Le MP 2 s'il frise la QI vidéo du P4P serait un choix idéal, seul pb, c'est encore une Arlésienne Wink
S'il te faut un drone dans l'immédiat, il y a des offres en MP à surveiller comme celle que j'avais trouvé sur AMZ avec un combo à 999 € !
revendable ensuite si nécessaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le petit manque en vidéo du MP actuel se rattrape avec des réglages plus fins à la prise et un post traitement en montage un peu plus long ... Cool

Mais le choix reste difficile en cette période c'est vrai   Very Happy
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16603
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Dilemmes : to wait or not to wait Empty Re: Dilemmes : to wait or not to wait

Sam 19 Mai - 11:02
Je trouve le MA mieux que le MP sur plusieurs points: l'encodage video se fait en 100 Mbits au lieu de 60 sur le MP, la détection d'obstacles est meilleure sur le MA, la fragilité de la nacelle du MP est très nettement améliorée sur la MA, sans parler de la facilité à remettre la protection de la caméra.
Bref, pour moins cher que le MP, tu peux te prendre une batterie supplémentaire avec le MA pour avoir en fin de compte la même durée de vol. Wink
Ddl
Ddl
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 783
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Vosges
https://clatique.fr/mutimedia

Dilemmes : to wait or not to wait Empty Re: Dilemmes : to wait or not to wait

Sam 19 Mai - 15:21
Merci pour ces retours,

Vrai ou faux, ICI, on parle du mois de novembre pour la sortie du Mavic 2. Auquel cas, je n'attends plus.

Amazon ou Studiosport parlent d'une version UE. Union Européenne ? soit drone européanisé ?
Mon téléphone est un  LG G3 rooté avec Android 7.1.2. Il ne plante pas, sa batterie est neuve. De ce côté, ce devrait être bon.

Je pars sur une base Platinum aussi pour le bruit, comme indiqué par alpidrone. 4db en moins, ça se remarque.
En ce moment, pour le DJI Mavic Pro Fly More Combo Platinum
1355 € sur Amazon
1599 € sur Studiosport

J'aime bien Studiosport, mais commande aussi souvent sur Amazon.
Le prix est une chose. Il n'y a pas que ça qui compte, alors je me donne jusqu'à lundi pour me décider.
Côté service, j'ai toujours tout réparé, ce fût mon métier. Ce ne sera pas le critère de choix du vendeur.

Didier.

Dommage pour cet après midi, je vais au "Cul du Cerf", c'est un endroit ou je peux faire voler un drone ...

Nous serions le 1 er avril, je dirais qu'il manque le kit chargeur dynamo pour les cyclistes comme moi.
OlivierMan
OlivierMan
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2820
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Alpes
https://www.aeropeaks.com

Dilemmes : to wait or not to wait Empty Re: Dilemmes : to wait or not to wait

Sam 19 Mai - 16:21
Wait or not wait...

c'est toujours le probleme avec la hi-tech : plus tu attends et meilleur sera le produit à un prix moindre...

je pars du principe que j'achète le produit dont j'ai besoin à l'instant t et non le produit dont j'aurais besoin dans 6 mois ou 1 an car dans 6 mois, il y aura pour le meme prix un nouveau produit plus performant...
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Dilemmes : to wait or not to wait Empty Re: Dilemmes : to wait or not to wait

Sam 19 Mai - 18:19
Ddl a écrit:
Vrai ou faux, ICI, on parle du mois de novembre pour la sortie du Mavic 2. Auquel cas, je n'attends plus.

Amazon ou Studiosport parlent d'une version UE. Union Européenne ? soit drone européanisé ?

Je ne sais pas si ça peut t'aider mes ces deux "infos" sont fausses.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Dilemmes : to wait or not to wait Empty Re: Dilemmes : to wait or not to wait

Sam 19 Mai - 18:30
Pilou a écrit:Je trouve le MA mieux que le MP sur plusieurs points: l'encodage video se fait en 100 Mbits au lieu de 60 sur le MP, la détection d'obstacles est meilleure sur le MA, la fragilité de la nacelle du MP est très nettement améliorée sur la MA, sans parler de la facilité à remettre la protection de la caméra.
Bref, pour moins cher que le MP, tu peux te prendre une batterie supplémentaire avec le MA pour avoir en fin de compte la même durée de vol. Wink
Oui, moi aussi je préfère le MA au MP même si le silence du MP Platinum est bluffant.
Il fait environ le bruit du Tello...
Smile
Ddl
Ddl
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 783
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Vosges
https://clatique.fr/mutimedia

Dilemmes : to wait or not to wait Empty Re: Dilemmes : to wait or not to wait

Sam 19 Mai - 20:58
En résumant vos conseils, le Air et le pro ont des avantages complémentaires, avec un avantage à l'air.

Retour en arrière : le module Wifi de mon drone PV2+ est tombé en panne, j'ai utilisé ce drone sans retour vidéo un moment, le temps de trouver l'info pour reprogrammer ce module Wifi (liaison série sur Pc en soudant les fils d'alim + data pour rebalancer le firmware) . Ce qui fut fait, et le drone est reparti ... pour un temps. Puis rebelote, sauf que je ne peux même plus prendre ni photos ni vidéos.
Clairement un problème de conception du module Wifi du PV2+ : il n'a pas à se déprogrammer si on laisse Ce drone sans batterie 2 ou 3 mois en hiver.
C'est une des raisons qui font que cette fois, je ne vais pas le réparer.

Alors, le Wifi, pour les drones, j'ai beau savoir que DJI a amélioré son système, je suis un poil réticent. Mais pas bloqué sur le sujet.

Donc, comment choisir ? peut être sur d'autres critères que ceux que j'ai pu lire, à savoir :

Possibilité ou pas d'attraper le Mavic Air au lieu de le faire atterrir, ce qui peut être délicat sur sol très accidenté.
Comme pour le Phantom, dont cette manip était très fortement déconseillée aux débuts, mais qui s'est avérée tellement simple avec un minimum de précautions, j'ai lu qu'on pouvait attraper le Mavic pro. Le Mavic Air est plus petit, rendant probablement la manip plus hasardeuse.

Pas de  home Lock ni de course lock sur le Mavic Air, fonctions que j'utilise sur le Phantom, mais apparemment une fonction équivalente.
Ces fonctions sont dispo sur le modèle Pro.

Pb de batteries : j'en ai 2 sur Phantom2, et cela me suffit, donc compenser l'achat "Air" avec un surplus de batteries Vs M-Pro n'est pas vraiment un problème. 2 batteries seraient suffisantes. J'ai du temps pour bien préparer mes vols.

Le logiciel Dji de pilotage est en français sur Iphone, pas sur Android. Pas de pb, je parle anglais. (si j'ai bien lu)
Donc, pas vraiment un pb non plus.

Madame Irma, svp, si vous lisez ce message, pouvez vous me communiquer la date de sortie du Mavic Pro II ? Ah mince, vous êtes une fiction, j'étais persuadé que vous existiez, une voyante renommée. Un mythe s'écroule ! Mais je n'ai jamais cru aux voyances,alors , pas de regrets.
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1647
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

Dilemmes : to wait or not to wait Empty Re: Dilemmes : to wait or not to wait

Sam 19 Mai - 22:21
Aucun pb pour attraper le MP en vol, la seule chose à ne pas oublier est d'enlever le "protection landing" avant Smile
OlivierMan
OlivierMan
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2820
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Alpes
https://www.aeropeaks.com

Dilemmes : to wait or not to wait Empty Re: Dilemmes : to wait or not to wait

Dim 20 Mai - 7:17
je pratique beaucoup le décollage et plus encore l'atterrissage dans la main.
le Mavic Air me fait peur pour cela et à chaque fois c'est un peu l'arrache alors qu'avec le MP, c'est très naturel et je me sens en meilleure sécurité.

sur le MP :
- il y a plus de place, et plus de hauteur entre le bas de caisse et les hélices,
- les hélices sont pliables, ça fait un peu moins peur (et peut être un peu moins mal)
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16603
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Dilemmes : to wait or not to wait Empty Re: Dilemmes : to wait or not to wait

Dim 20 Mai - 9:51
OlivierMan a écrit:- les hélices sont pliables, ça fait un peu moins peur (et peut être un peu moins mal)

Juste un peu alors Laughing
Ddl
Ddl
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 783
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Vosges
https://clatique.fr/mutimedia

Dilemmes : to wait or not to wait Empty Re: Dilemmes : to wait or not to wait

Dim 20 Mai - 15:12
Il est temps de clôturer ce message : je viens de passer commande chez Studiosport.

Pour le choix, j'ai fait confiance à David et Pilou : j'ai choisi un pack Mavic Air.
En connaissance de cause, je sais que je ne pourrais atterrir en attrapant le drone, et qu'en cas de contre jour, je risque voir les hélices (en fait des traînées vidéos), j'ai aussi vu les autres + et - de cette version de drone DJI.

Je remercie David pour le code de réduction chez Studiosport. 5%, c'est intéressant. J'ai fourni mon nom d'avatar à Studiosport.

Enfin, merci à ceux qui ont répondu à ce message, l'ensemble des réponses m'a permis de faire un choix.

J'ai le temps de lire attentivement la notice.
J'habite une région au climat souvent difficile, mais compte bien produire des photos et vidéos en nombre. Je sais ou aller.

J'ai aussi le temps de lire les messages de la section Mavic de ce forum.
Bien évidemment, si je trouve une astuce technique, je partagerai mon expérience.

Ma page PV2+ se tourne, j'ai démonté sa caméra hs, le drone étant 100% opérationnel, mais je le conserve, il pourra m'être utile.
OlivierMan
OlivierMan
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2820
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Alpes
https://www.aeropeaks.com

Dilemmes : to wait or not to wait Empty Re: Dilemmes : to wait or not to wait

Dim 20 Mai - 15:53
Ddl a écrit:
En connaissance de cause, je sais que je ne pourrais atterrir en attrapant le drone, 


si si c'est possible,
juste un peu moins rassurant qu'avec le Mavic Pro

Amuses toi bien en tous cas avec ce fabuleux outil !
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16603
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Dilemmes : to wait or not to wait Empty Re: Dilemmes : to wait or not to wait

Dim 20 Mai - 16:48
Content pour toi, tu verras, c'est un chouette engin ;-)
Contenu sponsorisé

Dilemmes : to wait or not to wait Empty Re: Dilemmes : to wait or not to wait

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum