LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Dominique53
Dominique53
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2016
Localisation : Laval

Ça y est j'ai franchi le pas Empty Ça y est j'ai franchi le pas

Mar 12 Juin - 13:40
Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre, après presque 1 an et demi d'hésitations, et après avoir vu les superbes photos / vidéos de la plupart d’entre vous, je me suis décidé. Et il est arrivé : un beau Mavic Air blanc dans sa version combo.

Ensuite ce sera lecture attentive des notices traduites en Français du site que j'ai téléchargées (j'en profite pour remercier les contributeurs qui ont réalisé cette traduction, chapeau). Relecture des articles du forum (car c'est différent lorsque l'on a réellement l'appareil)  tongue

Puis démarrage du tout et enregistrement de l'appareil, sans doutes mises à jour et souscription à DJI refresh Care. 

Après .... bin je suis en agglomération donc vol interdit psf  mais je vais regarder les hélices tourner.

En fin de semaine je vais aller dans la maison que je possède en Normandie avec ses 17 hectares autour et là cette fois-ci à moi les grands espaces (si le temps le permet)

Bon ne nous emballons pas. Pour l'instant lecture, relecture, révision et observation.

Pour info, je l'ai acheté chez Darty et l'ai payé livré, clé en main 897,45 Euros. Je ne pense pas que cela soit un mauvais prix. Je l'ai reçu en 4 jours.

Voilà, bonne journée à tous et à bientôt
Fichiers joints
Ça y est j'ai franchi le pas Attachment
20180612_115140.jpg Ya plus qu'àVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(99 Ko) Téléchargé 13 fois
patspark
patspark
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 27/03/2018
Localisation : cotentin

Ça y est j'ai franchi le pas Empty bienvenue

Mar 12 Juin - 14:34
bonjour Dominique 
bienvenue au club, surtout ne te prends pas d’idée de le faire voler à l'intérieur au début, c'est ce que j'ai fait (sans désactiver les capteurs )donc quand il voit un meuble ... hé bien il recule doucement et là tu prends des risques
il vaut mieux faire ses premier essais à l'extérieur en champ dégagé
tu pourras voler en intérieur plus tard quand tu maîtrisera bien  l'application et la bête

bons vols à toi
Dominique53
Dominique53
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2016
Localisation : Laval

Ça y est j'ai franchi le pas Empty Re: Ça y est j'ai franchi le pas

Mar 12 Juin - 17:40
Merci patspark pour ces conseils.

Pour l'instant, les batteries sont chargées, DJI GO4 est installé et mon compte est créé. J'ai activé le Mavic et dans la foulée souscris à DJI Refresh Care.
Jusque là tout va bien. J'ai profité d'une éclaircie pour le démarrer le le faire décoller (à l'extérieur bien sur mais je retiens les conseils pour les vols en intérieur).

Petit soucis, alors qu'il était à 2 m en l'air, l'application DJI GO m'a demandé de valider (I agree) certains écrans et ne me donnait plus la main. J'ai été obligé de faire un atterrissage forcé et comme il arrivait sur un coin de table j'y ai mis les mains. Comme je n'avais pas fait ce qu'ils disait dans la doc à savoir mettre les protections d'hélices, j'ai pu constater que cela coupait bien !!!. Cela me servira de leçon.

Bon maintenant, c'est lecture approfondie des docs avant de le redémarrer.

A bientôt sur un sujet plus approprié du forum.
Contenu sponsorisé

Ça y est j'ai franchi le pas Empty Re: Ça y est j'ai franchi le pas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum