LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Aller en bas
gwen59
gwen59
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 296
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : Nord

Impression 3D d'une modélisation par drone Empty Impression 3D d'une modélisation par drone

Lun 10 Sep - 18:23
Holà à tous !

je voulais vous faire partager un peu mon boulot / ma passion.

Suite à une modélisation 3D d'une Église (Saint-Martin à Hénin-Beaumont dans le pas-de-calais). Une impression 3D par une société (3D Louis) a été faite.
Cette société ne pratique pas de l'impression "normale" car en faite, ce sont des feuilles de papier qui sont imprimé&es en couleur, puis découpées pour être enfin assemblées.

Un exemple ici : https://www.youtube.com/watch?v=s9VMTMmFsOI

Donc il a imprimé la modélisation 3D de cette Église :




    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Et en voici le résultat : (et il est franchement impressionnant !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ARCID
ARCID
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 10/09/2018
Localisation : Paris

Impression 3D d'une modélisation par drone Empty Re: Impression 3D d'une modélisation par drone

Mar 11 Sep - 13:19
Beau boulot. Je pense que d'ici peu je vais me lancer dans le 3D, les prix baissant et la qualité augmentant  Laughing
MTSM
MTSM
Masculin Messages : 541
Date d'inscription : 28/08/2017
Localisation : LYON
https:// http://www.mtsmathieu-photographe.fr/

Impression 3D d'une modélisation par drone Empty Re: Impression 3D d'une modélisation par drone

Mar 11 Sep - 13:35
Bonjour,

Beau travail.

Serge
pacman65
pacman65
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 407
Date d'inscription : 27/09/2016
Localisation : Billère

Impression 3D d'une modélisation par drone Empty Re: Impression 3D d'une modélisation par drone

Mar 11 Sep - 14:02
superbe!
c'est dommage la projection des cables edf sur les murs arrière et la gestion des escaliers mais j'ai l'impression que c'est un peu toujours comme ça quelque soit le logiciel utilisé..
l'impression est vraiment top
zeawop
zeawop
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 143
Date d'inscription : 09/12/2015
Localisation : lyon

Impression 3D d'une modélisation par drone Empty Re: Impression 3D d'une modélisation par drone

Mar 11 Sep - 14:24
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour,

C'est super ... moi qui souhaiterait un mausolée pour ma tombe ... mais pas trop cher !
Donc voilà la solution !!
Ddl
Ddl
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 783
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Vosges
https://clatique.fr/mutimedia

Impression 3D d'une modélisation par drone Empty Re: Impression 3D d'une modélisation par drone

Mar 11 Sep - 17:57
Très beau travail.

Mais à publier des photos d'une modélisation faite au départ avec un drone interdit de survol car en ville, c'est probablement risqué.
L'histoire aurait pu mal se terminer.
Voir la géolocalisation


Voir par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc, je n'adhère pas ! sauf si vous êtes un pro et que vous aviez les autorisations; auquel cas il est bon de le préciser.




J'ai édité ton message car il n'est pas à propos. ;-)


Dernière édition par Pilou le Mar 11 Sep - 20:20, édité 1 fois (Raison : .)
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4429
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Impression 3D d'une modélisation par drone Empty Re: Impression 3D d'une modélisation par drone

Mar 11 Sep - 18:08
Cher Ddl, si Gnew l'a fait, c'est qu'il pouvait le faire. C'est un travail réalisé en tant que Pro, donc une polémique à ne pas remettre en cause.
A chacun son boulot.  Cool
Fafa20
Fafa20
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2098
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Rambouillet
https://www.etsy.com/fr/shop/FabdesignCreations?ref=seller-platf

Impression 3D d'une modélisation par drone Empty Re: Impression 3D d'une modélisation par drone

Mar 11 Sep - 18:10
beau boulot  cheers


Dernière édition par Fafa20 le Mar 11 Sep - 18:28, édité 1 fois
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4429
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Impression 3D d'une modélisation par drone Empty Re: Impression 3D d'une modélisation par drone

Mar 11 Sep - 18:17
Oui FaFa et je t'offre un "t" à rajouter au boulo(t).
duqueroix
duqueroix
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 12/06/2016
Localisation : angouleme
http://www.lacharentevueduciel.fr

Impression 3D d'une modélisation par drone Empty magnifik

Mar 11 Sep - 18:42
ci dessous le lien vers un petit test (beaucoup moins propre...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'idée, c'etait aussi de le faire imprimer, mais le modèle sorti de photoscan me donne un résultat très moyen a l'impression alors qu'en visu c'est pas trop mal.
je ne sais pas si ça vient de l'acquisition ( % de recouvrement) ou d'autre chose...
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Impression 3D d'une modélisation par drone Empty Re: Impression 3D d'une modélisation par drone

Mar 11 Sep - 20:21
Ddl a écrit:Très beau travail.

... Donc, je n'adhère pas ! sauf si vous êtes un pro ... auquel cas il est bon de le préciser.

Effectivement, très beau travail ... digne d'un pro qu'il est ... il suffisait de cliquer sur le logo figurant tout en bas de son post (Je vous rassure, il ne vous en voudra pas).

Bonne continuation à vous et à lui
gwen59
gwen59
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 296
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : Nord

Impression 3D d'une modélisation par drone Empty Re: Impression 3D d'une modélisation par drone

Mer 12 Sep - 10:54
Merci à tous pour vos retours !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Effectivement, les câbles EDF : une véritable plaie ! Ils sont intégrés à la structure même de l'édifice et à moins de retoucher avec un logiciel de type Rhino ou 3DS max, très compliqué de les faire disparaitres...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est une évolution de l 3D  Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : merci pour le retour, et effectivement, en tant que professionnel, j'ai reçu les autorisations pour effectuer ce survol en agglomération (préfecture, accord de la mairie -même si pas obligatoire, mais en tout cas ils sont au fait- installation d'un périmètre de sécurité au sol)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : tu devrais commencer par retravailler sous sketchfab tes axes de visualisation (x,y,z) afin de pouvoir regarder et analyser plus pertinemment ta modélisation. Ensuite, mes quelques conseils, retravailles ton mech sous photoscan, élimines les parties inutiles (le bus, les OVNI, ...)pour ne garder que l'essentiel. Ensuite, tu seras plus satisfait. Joue aussi sur les paramètres dans sketchfab pour mieux présenter le projet. 
Si tu le souhaites, tu peux m'envoyer tes photos par wetransfer et je regarderai ton modèle  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et tous les autres : Je suis professionnel et ce, grâce à ce forum, grâce à la passion qui nous lie tous, grâce à David qui fait vivre cette place ouverte à tous. 
Je vous remercie pour vos retours positifs  Very Happy
yannick_c
yannick_c
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1267
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : Tout près

Impression 3D d'une modélisation par drone Empty Re: Impression 3D d'une modélisation par drone

Mer 12 Sep - 11:54
Pour info, ca revient à combien environ ce genre d'impression et pour quelle taille ? A ce que j'ai vu, c'est assez artisanal, c'est pas juste envoyer ton modèle déjà prêt pour impression, mais la personne qui s'occupe de l'impression retravaille le modèle.
gwen59
gwen59
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 296
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : Nord

Impression 3D d'une modélisation par drone Empty Re: Impression 3D d'une modélisation par drone

Mer 12 Sep - 13:47
L'entreprise retravaille légèrement le modèle afin de lancer une impression en plusieurs parties.
Le temps total d'impression est de 160h, quatre cartouches couleurs sont passées et 3000 feuilles A4 utilisées.
Le coût pour ce projet est de plusieurs centaines d'€uros
Contenu sponsorisé

Impression 3D d'une modélisation par drone Empty Re: Impression 3D d'une modélisation par drone

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum