LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Aller en bas
cslevine
cslevine
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 345
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : France
http://www.cslevine.com

les drones du futur ! Empty les drones du futur !

Sam 6 Oct - 21:45
impossible de retrouver la chaîne ni le titre de l'émission, j'avais pris l'émission en cours. Planète ? Science et Vie TV ?
j'aurais pourtant bien aimé trouver une trace.

Mais donc ils parlent d'adopter le principe des moteurs "cycloniques" de type Dyson, pour les drones !
il n'y aurait PLUS d'hélices externes, mais UN gros moteur puissant à l'intérieur d'une sorte de "besace" souple, un peu dans le genre des cornemuses.
Ensuite l'air est aspiré par 4 buses avec 4 régulateurs de puissance dans les tubes, et recraché via une turbine par dessous, mobile, assurant la sustentation et la poussée.
le problème du couple se pose, car 1 seul moteur tournant à haute vitesse, donc comme pour les hélicos,
mais si j'ai bien compris, la poussée anti-couple est elle même auto-régulée par l'orientation précise de la valve de sortie.

l'intérêt :
fini les crashs, car plus d'hélice tournante, donc le contact avec les éléments de décors sont possibles !
étanchéité possible de certains éléments,
beaucoup plus d'autonomie, car les batteries seraient elles aussi optimisées
la valve de sortie peut être dirigée aussi vers l'arrière pour les vols, un peu comme pour l'aile du Parrot, et donc plus d'autonomie pour les vols droits,
vitesse + grande, réistance au vent

j'ai pas bien compris s'il y avait déjà un prototype,
ou bien si c'était encore en projet. ils sont fous aussi de montrer la moitié des images dans leurs émissions. Quelques gros plans, pas de vue d'ensemble, et on y croit qu'à moitié. Je comprendrai jamais ça :
Soit on montre tout si c'est possible de le montrer, soit c'est ultra secret, et à ce moment là, ben RIEN, mais montrer juste 2 ou 3 trucs à moitié, c'est quoi en fait l'intérêt ! de la pub ? Même pas ! ça énerve c'est tout.
Bon enfin....

purée si c'est sérieux, je neeeed !
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

les drones du futur ! Empty Re: les drones du futur !

Ven 12 Oct - 11:41
C'est le systeme NOTAR : explication
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum