LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Aller en bas
Neokeat
Neokeat
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Liege

Jai le sem ... Empty Jai le sem ...

Sam 20 Oct - 18:35
... parait-il chez vous !
Mais pourquoi donc ? Parce que je suis belge ! ^^

Je suis surtout l’heureux possesseur d’un Mavic 2 Pro, j’ai craque a 2 mois d’un voyage en famille en Floride, que nous visiterons d’Orlando a Miami, en longeant la cote est, puis l’ouest.
La quarantaine bien tassée, 2 enfants de 15 et 10 ans, il est temps de creer des souvenirs imperissables ! Les photos au ras du sol, c’est bien ; prendre de la hauteur, c’est ... different Smile

Il y a presque 20 ans de ca, je m’amusais deja a realiser de petits films avec Premiere, que je telechargeais comme un pirate ! ^^
La democratisation (enfin, on se comprend) du marche des drones etait la bonne occasion de revenir aux premieres amours. J’ai pourtant decide de garder ma femme, donc je reviens vers la video ! ^^

Il me reste donc 2 mois pour maitriser la bete !
J’ai regarde pas mal de tuto sur youtube, maintenant je viens poser mes questions plus precises, parfois idiotes, mais bien planque derriere mon nickname, OSEF, comme ils disent ! ^^

Je sais que quasi tous les sujets ont deja ete abordes par les membres historiques de ce forum, mais comprenez que parmi bientot 1 millions d’interventions repertoriees sur ce forum, je serai parti et revenu avant d’avoir tout lu ! ^^^^

- J’ai lu des comparatifs entre les app de pilotage DJI Go 4, Litchi et Autopilot. Ce dernier resort quasi systematiquement du lot, meme si plus complexe ... vous confirmez ? Si ca ne coutait pas 30 boules je l’aurais deja charge mais je vais freiner mes ardeurs en attendant les precieux conseils de mes voisins

- en post-production, historiquement, Premiere me tente aussi, mais je vois qu’on est en formule abo mensuel maintenant (plus question de trouver des versions paralleles, ca me soule, j’ai plus l’age ^^) ... j’ai teste magix il y a quelques annees, j’avais pas trop accroche ... bon ok c’etait en 1976 ... ^^

- et maintenant, la question idiote du jour : le smartphone a-t-il besoin d’une connexion 3G pour piloter le drone ? En fait j’aurais du essayer cet aprem et j’aurais ma reponse mais j’ai juste pris le temps de kiffer le pilotage comme un enfant, et narguer les gosses autour de moi qui ont vite compris que « non, vous ne troucherez meme pas la commande des yeux, petits cons » ! ^^

- Enfin, pour 3 semaines de voyage, combien devrais-je prevoir de carte SIM ?! ^^^^

J’aurai encore plein de questions mais a chaque jour suffit sa peine Wink

Merci d’avance a tous Smile
Fafa20
Fafa20
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2098
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Rambouillet
https://www.etsy.com/fr/shop/FabdesignCreations?ref=seller-platf

Jai le sem ... Empty Re: Jai le sem ...

Sam 20 Oct - 19:52
bonjour et bienvenue sur le forum  cheers
philicare
philicare
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 405
Date d'inscription : 18/05/2016
Localisation : Alsace

Jai le sem ... Empty Re: Jai le sem ...

Dim 21 Oct - 11:26
Bonjoue et bienvenue.
Je peux répondre à une question :
- Enfin, pour 3 semaines de voyage, combien devrais-je prevoir de carte SIM ?! ^^^^

Je dirais... UN CERTAIN NOMBRE poilage (si nous parlons bien de cartes SD)


Cela dépend si vous ne faites que des photos, vidéos et photos, vidéos only...
Et, bien sûr la taille des cartes SD...

Mais comme vous ne partez pas au milieu de la pampa du trou du c.. du monde, je pense que vous trouverez bien sur place des shops qui vendent ces cartes SD quand vous constaterez avoir fait le plein de celles que vous avez emporté.

Amusez-vousbien à maîtriser la bêêêête en attendant...
Ddl
Ddl
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 783
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Vosges
https://clatique.fr/mutimedia

Jai le sem ... Empty Re: Jai le sem ...

Dim 21 Oct - 12:09
Bonjour,

Trois semaines, ce n'est pas suffisant pour mairtiser tous les apects, mais bien assez pour les usages courants.

Comme pour tous les pays, il y a des lois : aux USA :
Quelques règles à respecter, reprises d'ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avant de faire voler son drone, il y a quelques règles de bases à connaitre. Elles sont assez similaires à ce que l’on peut trouver en France avec par exemple l’interdiction de voler la nuit ou l’obligation d’avoir toujours le drone dans sa ligne de mire (toujours surprenant quand on voit les distances que propose DJI aux USA). Voici les règles principales :

   Toujours faire les mises à jour matérielles et logicielles avant de faire voler son drone (simple conseil).
   Consulter la carte des interdictions de vol chez DJI.
   Hauteur maximale de vol à 122 mètres.
   Vol de jour uniquement ou 30 minutes avant le lever/coucher du soleil.
   Interdiction de voler aux dessus de personnes civiles.
   Visibilité minimale de 4,5 km d’un point de vue météorologique.
   Pilotage depuis une voiture autorisé dans les zones peu habitées.
   Enregistrer son drone sur le site de la FAA (coût : 5 dollars pour 3 ans).
   Être âgé de minimum 16 ans.
Anonymous
Invité
Invité

Jai le sem ... Empty Re: Jai le sem ...

Dim 21 Oct - 12:21
bienvenue

30 euro, comparé au prix du Mavic pro 2, excuse moi, mais cela est dérisoire.
Pour la carte SD 5 mn de film environ 1.5Go
blue byte
blue byte
Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 19/12/2017
Localisation : Chaumontel

Jai le sem ... Empty Re: Jai le sem ...

Dim 21 Oct - 13:13
Bonjour,
Beau programme !
Pas besoin de connexion pour le tél, encore heureux car sinon comment faire en zone blanche. Perso, j'utilise un tél avec un écran de 6" dans lequel je n'ai pas de carte SIM. Il manque juste des info sur la carte, mais rien de crucial (et encore on doit pouvoir les charger en cache, jamais essayé).
Phil
Neokeat
Neokeat
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Liege

Jai le sem ... Empty Re: Jai le sem ...

Dim 21 Oct - 23:42
Bon, en vrac, et en commençant par vous remercier :

- 30€ c’est sûr que c’est rien en regard du prix du drone ... mais si c’est pour passer ensuite à une autre app, autant demander avant, sinon c’est jeter de l’argent Wink ... ce qui me conduit au point suivant :
- pas besoin de connexion pour voler je m’en doutais un peu, je pensais surtout aux missions programmables dans les app, qui se bases sur Google Darty ai-je cru comprendre, parce que je viens de découvrir ce truc et je trouve ça assez génial !
- merci pour les règles aux states, ça me semble plus permissif que dans mon plat pays malgré tout
- étant entendu que je ne vais pas imposer à la famille des vols toute la journée, et que je me baladerai avec 3 batteries chargées chaque jour, si je pars sur 30 Minutes de rush quotidiens, il me faut 10Go par jour ... donc une carte de 256Go fera l’affaire
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16659
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Jai le sem ... Empty Re: Jai le sem ...

Lun 22 Oct - 10:46
Salut !

Je crois que les 256 Gb ne sont pas reconnues par le M2.
Et puis, je pense aussi qu'il vaut mieux ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier et donc, avoir plusieurs cartes de 32 ou 64 Gb par exemple. Wink
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Jai le sem ... Empty Re: Jai le sem ...

Lun 22 Oct - 11:29
Heureux de t'accueillir ici Neokeat :-)
Merci pour ton humour et ta présentation.
Smile 


Et je confirme les dires de mon ami Pilou, les 256Gb ne sont pas supportés et il vaut mieux avoir plusieurs cartes de 64Gb.
Par contre j'ai 2 questions:
1/ J'ai rien compris à ton titre et à ta 1ère phrase.
2/ Google Darty? Tu es sûr de ton coup là?
Very Happy
Neokeat
Neokeat
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Liege

Jai le sem ... Empty Re: Jai le sem ...

Lun 22 Oct - 12:39
Vive la saisie automatique ! —> Google Earth !
Mais ceci dit, j’ai lu baroudeur et si j’ai bien compris, les cartes utilisées pour préparer les missions se chargent dans le cache, donc pas besoin de 3G/4G pour l’executer, ce qui est arrangeant a l’etranger !

Pour le Sem, c’est pas ce que disent les djeuns français des belges depuis notre rencontre en coupe du monde ? Nous sommes les frustrés à vos yeux ! ^^

Par contre, j’ai mis une carte de 256 Go dans le Mavic et j’ai enregistré assez longuement avant-hier, je ne pense pas que ça a pu s’enregistrer sur le cache ... donc soit ça n’a rien enregistré, soit c’est reconnu ...
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16659
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Jai le sem ... Empty Re: Jai le sem ...

Lun 22 Oct - 12:43
Tu risques juste des soucis d'enregistrement...
Ddl
Ddl
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 783
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Vosges
https://clatique.fr/mutimedia

Jai le sem ... Empty Re: Jai le sem ...

Lun 22 Oct - 14:13
Et pour le cas ou ...

Les prises américaines sont différentes des nôtres.
Pour le chargeur de batteries, avez vous pensé à un adaptateur secteur ?

Sur certaines caméras, on règle le mode 50 /60 hz - je ne connais pas le M2, mais c'est aussi à vérifier.

Avoir la facture du drone pour retour en France, nos douanes sont susceptibles d'un contrôle.

Concernant les cartes (aériennes, pas sd), je les téléchargerais en France, pour être tranquille sur place. Ça ne prend pas tant de place que ça sur un smartphone.
Neokeat
Neokeat
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Liege

Jai le sem ... Empty Re: Jai le sem ...

Lun 22 Oct - 16:37
Bon, ben vous m'avez stressé, je viens de visionner les rushes en vitesse, et je confirme que j'ai tout mes enregistrements sur ma carte SD de 256 Go Smile

Merci pour le rappel de l'adaptateur électrique, j'y pense régulièrement mais je suis bien du genre à l'oublier quand-même ! ^^ et a jurer comme un charretier quand j'en ai besoin, du coup ! Mais ma femme devrait me rappeler une bonne cinquantaine de fois de le prendre pour son sèche-cheveux d'ici là ^^^^

J'ai acheté Autopilot, et j'ai dessiné une première mission autour de chez moi, je la lancerai demain, je dois me préparer psychologiquement à laisser mon drône partir seul à l'aventure ! ^^

Par contre pour la mémoire, il me semble qu'on est plus proche des 4Go/5 minutes que de 1,5Go ... :(

Question technique (même si interdite aussi ici) : j'ai lu que les filtres avaient moins d'intérêt sur la version 2 du Mavic car la focale est réglable, quelqu'un confirme ça ? Vu qu'on sera en permanence en bord de mer, je me demande si un polarisant ne serait pas le bienvenu tout de même ... ?
papito
papito
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1085
Date d'inscription : 24/11/2015
Localisation : CASTRIES

Jai le sem ... Empty Re: Jai le sem ...

Mar 23 Oct - 16:54
Adaptateur électrique ? Non
Seule une broche Norme européenne/norme américaine est nécessaire
Le chargeur (en tous cas pour mon ex P4P) est parfaitement bivoltage (séjour 1er trimestre 2018 au Mexique, normes américaines 110 V....)
j'ai remarqué ce même bivoltage pour chargeur téléphone etc
Seul un sèche cheveux un peu ancien, n'était pas content, au grand désespoir de ma femme.
Ddl
Ddl
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 783
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Vosges
https://clatique.fr/mutimedia

Jai le sem ... Empty Re: Jai le sem ...

Mar 23 Oct - 18:01
"Seule une broche Norme européenne/norme américaine est nécessaire"
C'est ce qu'on appelle un adaptateur : on peut brancher une prise au format européen dans une prise américaine en adaptant le format !
Ce type d'adaptateur permet de brancher un sèche-cheveux, un rasoir, un chargeur, etc, etc, etc.
exemples :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Jai le sem ... Empty Re: Jai le sem ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum