LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
Ddl
Ddl
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 783
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Vosges
https://clatique.fr/mutimedia

Pénurie d'eau en 2025 Empty Pénurie d'eau en 2025

Mar 30 Avr - 10:18
Bonjour,

Ce matin, à la radio, France-Inter, émission sur la pénurie d'eau en 2025 : la moitié de l'humanité sera très lourdement touchée.

Article à lire sur lemonde.fr
Problème à mes yeux : cet article date de 2006.
Ma fille est horrifiée, elle croyait l'info récente - suite des rapports actuels sur la biodiversité.
Ddl
Ddl
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 783
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Vosges
https://clatique.fr/mutimedia

Pénurie d'eau en 2025 Empty Re: Pénurie d'eau en 2025

Jeu 9 Mai - 9:36
Demain vendredi 10 mai 2019, l’Europe vivra à crédit pour le restant de l'année :
L’Union européenne aura épuisé dès vendredi 10 mai les ressources que la planète peut lui offrir pour l’année

Tous les jours, le ciel de nos enfants s’assombrit, mais à part ça, Madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien.
IdfDrone
IdfDrone
Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 20/12/2016
Localisation : Ile de France

Pénurie d'eau en 2025 Empty Re: Pénurie d'eau en 2025

Jeu 9 Mai - 10:48
Bonjour,
Je pense que ce genre d'article ne veut pas dire grand chose, déjà ce n'est pas vivre à crédit mais sur ses réserves, le crédit est un mécanisme de création de richesse, ce qui est l'inverse de ce que l'article veut démontrer donc un mauvais point pour le journaliste. Si crédit, peut on dire que l'humanité a une dette vis à vis de la planète ? Non je ne pense pas. Maintenant, il y a des terres, et notamment en France qui ne sont pas exploitées, voire cultivées, donc le déficit a des remèdes. Il y a 40 ans, les scientifiques pensaient que nous ne pourrions jamais dépasser 5 milliards d'êtres humains sur terre, nous sommes 7,5 Mds !
Nous sommes dans une période en France du "plus rien ne va" ou on mélange pour chaque problème le constat, les causes et les solutions. Soyons surs du constat avant d'en trouver les causes puis ensuite les solutions. Je crois que le constat doit être économique, les causes scientifiques et les solutions politiques. Si on fait tout dans le désordre, ce qu'on vit un peu depuis 26 samedis, certains oublient les causes, se plantent sur le constat, et ne trouvent aucune solution à la hauteur. Alors après, on fait quoi ?
MTSM
MTSM
Masculin Messages : 541
Date d'inscription : 28/08/2017
Localisation : LYON
https:// http://www.mtsmathieu-photographe.fr/

Pénurie d'eau en 2025 Empty Re: Pénurie d'eau en 2025

Jeu 9 Mai - 14:28
Je crois que le constat doit être économique, les causes scientifiques et les solutions politiques.


Bonjour,

Le constat, les causes, les solutions ... sont les mêmes depuis des décennies, nous en avons le résultat sous nos yeux ou loin de nos yeux, le terre elle s'en remettra plus ou moins bien ! mais, nous, nos enfants, nos petits enfants et les suivants, car nous résonnons toujours sur "notre" échelle du temps qui est ridiculement minime par rapport à celle de la terre et à notre toute, touteeeeeeeeeeeeeeeee petit échelle, pas certains du tout, du tout !!! que nous passions tous ces caps à venir !

Serge
Contenu sponsorisé

Pénurie d'eau en 2025 Empty Re: Pénurie d'eau en 2025

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum