LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Vol au-dessus de chez ... Manu & Brigit Empty Vol au-dessus de chez ... Manu & Brigit

Dim 5 Mai - 19:15
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Vol au-dessus de chez ... Manu & Brigit Empty Re: Vol au-dessus de chez ... Manu & Brigit

Mar 7 Mai - 15:39
C'est beau mais qu'est ce qu'on doit se faire ch.... là-dedans!
Very Happy
J'aimerais bien savoir qui est l'opérateur qui a eu l'autorisation de filmer pour l'AFP.
Il n'y en a pas beaucoup en France!
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Vol au-dessus de chez ... Manu & Brigit Empty Re: Vol au-dessus de chez ... Manu & Brigit

Mar 7 Mai - 20:17
L'opérateur est Eric Feferberg, photo-journaliste à l'AFP et télépilote ... un peu pote avec Manu !
 
... qu'est ce qu'on doit se faire ch.... là-dedans ... c'est pour ça y en avait qui s'échappait par des petites portes dérobées pour aller ni.... ailleurs !
... c'est beau quand même ... mais encore plus quand on va dehors ... la preuve




. ,
Brackeur
Brackeur
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 64
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : 26110 Nyons
http://www.images-aeriennes-drone.fr

Vol au-dessus de chez ... Manu & Brigit Empty Re: Vol au-dessus de chez ... Manu & Brigit

Mar 7 Mai - 20:39
Moi ce qui me fait toujours halluciner dans beaucoup de vidéos dont celle-ci, c'est le survol de personnes. Quand on voit toutes les mesures de sécurité que l'on doit prendre pour la moindre mission et quand on voit ce genre de vidéos (dont certaines issues d'émissions réputées), on se demande comment certains arrivent à s'affranchir des règles les plus strictes. Mais bon ce n'est que mon point de vue...
OlivierMan
OlivierMan
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2820
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Alpes
https://www.aeropeaks.com

Vol au-dessus de chez ... Manu & Brigit Empty Re: Vol au-dessus de chez ... Manu & Brigit

Mar 7 Mai - 20:57
le scénario S4 n'exclut pas le survol de personne,
l'utilisation d'un parachute permet aussi de réduire la zone d'exclusion...

meme si sur cette video on peut e poser des questions ;-) vis à vis de la réglementation francaise....
maverick77
maverick77
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 326
Date d'inscription : 16/02/2016
Localisation : Paris

Vol au-dessus de chez ... Manu & Brigit Empty Re: Vol au-dessus de chez ... Manu & Brigit

Mar 7 Mai - 22:56
Hors agglomération le S4...donc là pas du tout dans les clous
Et si je parle pas de la tour eiffel qui culmine a 350 metres  Laughing cheers
Ddl
Ddl
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 783
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Vosges
https://clatique.fr/mutimedia

Vol au-dessus de chez ... Manu & Brigit Empty Re: Vol au-dessus de chez ... Manu & Brigit

Mer 8 Mai - 8:31
Kosem a écrit:C'est beau mais qu'est ce qu'on doit se faire ch.... là-dedans!
Ce doit être exaltant d'y habiter : des dizaines de personnes s'occupent des détails de la vie quotidienne, permettant des rencontres avec tout ce qui compte dans le monde des arts, du sport, de la politique.
Ce doit être calme la nuit en bonus.
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16561
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Vol au-dessus de chez ... Manu & Brigit Empty Re: Vol au-dessus de chez ... Manu & Brigit

Mer 8 Mai - 9:11
maverick77 a écrit:Hors agglomération le S4...donc là pas du tout dans les clous
Et si je parle pas de la tour eiffel qui culmine a 350 metres  Laughing cheers

La règlementation n'est sans doute pas la même pour tout le monde Idea
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Vol au-dessus de chez ... Manu & Brigit Empty Re: Vol au-dessus de chez ... Manu & Brigit

Mer 8 Mai - 10:13
Ddl a écrit:Ce doit être exaltant d'y habiter : des dizaines de personnes s'occupent des détails de la vie quotidienne, permettant des rencontres avec tout ce qui compte dans le monde des arts, du sport, de la politique.
Ce doit être calme la nuit en bonus.

Mais pas pire qu'à .... Buckingham ?
OlivierMan
OlivierMan
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2820
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Alpes
https://www.aeropeaks.com

Vol au-dessus de chez ... Manu & Brigit Empty Re: Vol au-dessus de chez ... Manu & Brigit

Mer 8 Mai - 10:54
La réglementation prévoit des dérogations possibles pour tout, y compris le dépassement des 150m (à négocier avec le ), y compris le vol en plein Paris, y compris le survol de personne...

je ne défends pas ces 2 vidéos particulièrement.
je dis simplement que pour un pro, qui se donne la peine et qui apporte les garanties nécessaires, beaucoup de choses sont possibles qui ne soient pas accessibles au pilote de loisir ou même au pro qui reste dans le cade réglementaire simple.
blue byte
blue byte
Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 19/12/2017
Localisation : Chaumontel

Vol au-dessus de chez ... Manu & Brigit Empty Re: Vol au-dessus de chez ... Manu & Brigit

Mer 8 Mai - 10:56
Pilou a écrit:La règlementation n'est sans doute pas la même pour tout le monde Idea

Hein, quelle réglementation ?  poilage

Mais c'est vrai que c'est beau. J'y distingue même la couche brune de dioxyde d'azote présente lors des épisodes anticycloniques hivernaux, c'est si bô.
Phil
blue byte
blue byte
Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 19/12/2017
Localisation : Chaumontel

Vol au-dessus de chez ... Manu & Brigit Empty Re: Vol au-dessus de chez ... Manu & Brigit

Mer 8 Mai - 11:02
Un truc qui m'a amusé, c'était lors du triste incendie de Notre Dame. Nos TV nationales ont utilisé des images "prise par un drone Russe".

L'histoire ne précise pas si une quelconque autorisation a été accordée, peut être mais j'ai un gros doute.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maverick77
maverick77
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 326
Date d'inscription : 16/02/2016
Localisation : Paris

Vol au-dessus de chez ... Manu & Brigit Empty Re: Vol au-dessus de chez ... Manu & Brigit

Mer 8 Mai - 11:22
OlivierMan a écrit:La réglementation prévoit des dérogations possibles pour tout, y compris le dépassement des 150m (à négocier avec le ), y compris le vol en plein Paris, y compris le survol de personne...

je ne défends pas ces 2 vidéos particulièrement.
je dis simplement que pour un pro, qui se donne la peine et qui apporte les garanties nécessaires, beaucoup de choses sont possibles qui ne soient pas accessibles au pilote de loisir ou même au pro qui reste dans le cade réglementaire simple.
Aucune dérogation sur Paris pour le survol de personne...par contre juste quelque exeption pour la hauteur de vol...il faut le justifier


Dernière édition par maverick77 le Mer 8 Mai - 11:25, édité 1 fois
maverick77
maverick77
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 326
Date d'inscription : 16/02/2016
Localisation : Paris

Vol au-dessus de chez ... Manu & Brigit Empty Re: Vol au-dessus de chez ... Manu & Brigit

Mer 8 Mai - 11:24
blue byte a écrit:Un truc qui m'a amusé, c'était lors du triste incendie de Notre Dame. Nos TV nationales ont utilisé des images "prise par un drone Russe".

L'histoire ne précise pas si une quelconque autorisation a été accordée, peut être mais j'ai un gros doute.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aucune autorisation que de l'illegal  psf
blue byte
blue byte
Masculin Messages : 220
Date d'inscription : 19/12/2017
Localisation : Chaumontel

Vol au-dessus de chez ... Manu & Brigit Empty Re: Vol au-dessus de chez ... Manu & Brigit

Mer 8 Mai - 11:30
C'est dingue...  Laughing

Question con : n'est-il pas répréhensible d'utiliser des images prises illégalement ? Particulièrement pour une TV de grosse audience ?

Sinon, je trouve que le compte insta de Lana Sator regorge de superbes clichés, même si je ne suis pas toujours fan du traitement souvent un peu trop poussé à mon goût.

Phil
Contenu sponsorisé

Vol au-dessus de chez ... Manu & Brigit Empty Re: Vol au-dessus de chez ... Manu & Brigit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum