LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Chronopost, Amazon & Co

+10
IdfDrone
Charlie-82
pleinair37
Ddl
AUDO13
Papaoutai
Pilou
Coleoptere91
momocampo
Kosem
14 participants
Aller en bas
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Chronopost, Amazon & Co - Page 2 Empty Re: Chronopost, Amazon & Co

Ven 26 Juil - 13:14
Tu verras lorsque tout sera livré par drone ... même plus de facteur ou de livreur .... alors on n'aura plus du tout mauvaise conscience
silicium81
silicium81
Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 17/10/2018
Localisation : albi

Chronopost, Amazon & Co - Page 2 Empty Re: Chronopost, Amazon & Co

Ven 26 Juil - 16:40
Les problèmes de livraison dépendent beaucoup du lieu... J'ai reçu plus de 500 lettres/colis en 5 ans (amazon/ali/ebay). Pas plus de 2 ou 3 lettres perdues, jamais de colis. Après, les livreurs doivent connaitre mon adresse  Laughing, je suis toujours sympa avec eux ci je les croises, ils ne font pas un boulot facile...
Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2543
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Bièvres
http://www.seashepherd.org/

Chronopost, Amazon & Co - Page 2 Empty Re: Chronopost, Amazon & Co

Jeu 8 Aoû - 10:07
Tous ces problèmes sont liés au rendement. On sous-traite et on impose au livreur qu'il délivre des centaines de paquets à chaque tournée. Le gars est debout depuis cinq ou six heures du mat et à six heures du soir, il n'a toujours pas fini. Pour gagner du temps, il prépare à l'avance des avis de passage "destinataire absent" qu'il met direct dans la boite et fonce ensuite déposer les paquets en point relai dans le meilleur des cas.
alpidrone
alpidrone
Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 15/09/2015
Localisation : france

Chronopost, Amazon & Co - Page 2 Empty Re: Chronopost, Amazon & Co

Jeu 8 Aoû - 14:21
Habitant dans un village de 1000 habitants en zone de périphérie urbaine, j ai une relation différente avec mes livreurs ou facteurs. 

La factrice, comme mes livreurs (UPS et dhl en général) me connaissent. Quand je les croise sur  leur tournée ou au supermarché, il m appellent par mon nom. En cas d absence, ils m appellent au téléphone pour convenir de la démarche appropriée... 
Du coup, acheter sur Amazon ne m inquiète pas.
albatros24
albatros24
Masculin Messages : 562
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : Dordogne
http://winarc.fr

Chronopost, Amazon & Co - Page 2 Empty Re: Chronopost, Amazon & Co

Jeu 8 Aoû - 15:41
+ 1 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vit dans un autre monde !

Bonne fin de journée à tous.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Chronopost, Amazon & Co - Page 2 Empty Re: Chronopost, Amazon & Co

Dim 11 Aoû - 11:46
albatros24+ 1 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vit dans un autre monde !

Bonne fin de journée à tous.

Pif Paf, comme la majorité des gens sur ce forum, vit en milieu urbain.
Avec les bons côtés et les aspects horribles de la vie en ville.
Ici on a la "chance" de pouvoir recevoir un produit le même jour, délivré par un gars sous-payé et exploité qui fait plus ou moins bien son taf.

En milieu rural vous avez la chance de saluer votre facteur/livreur qui vous livrera 2j après.
Vous avez la chance de vivre loin du stress urbain, mais vous êtes aussi souvent loin de tout.

Personnellement, je préfère "votre" monde, mais je ne trouve pas sain d'opposer ces deux France, comme c'est à la mode depuis les GJ.
D'abord, rares sont ceux qui choisissent vraiment où ils vivent et ensuite, c'est cette complémentarité qui fait un nation.
albatros24
albatros24
Masculin Messages : 562
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : Dordogne
http://winarc.fr

Chronopost, Amazon & Co - Page 2 Empty Re: Chronopost, Amazon & Co

Dim 11 Aoû - 13:00
Bonjour Kosem,

Désolé de votre interprétation... Mon message ne se voulait pas philosophique !

Simplement, je voulais dire que qu'il ne fallait pas généraliser de cette façon :

Pif Paf : "il prépare à l'avance des avis de passage "destinataire absent" qu'il met..." 


Loin de moi la volonté d'opposer la ville et la campagne !

D'ailleurs, pour résoudre d'éventuels problèmes, il suffirait de faire ce que disait Jacques Rouvière :

 « Il faudrait construire les villes à la campagne, l'air y est plus sain »

Bonne fin de WE à tous.
Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2543
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Bièvres
http://www.seashepherd.org/

Chronopost, Amazon & Co - Page 2 Empty Re: Chronopost, Amazon & Co

Dim 11 Aoû - 13:26
Et je reconnais que mon propos est un peu caricatural. Heureusement, ça ne se passe pas toujours comme ça.
Mais réellement, il m'est arrivé à de nombreuses reprises d'attendre un colis chez moi et finalement trouver un mot dans la boite "destinataire absent..."
IdfDrone
IdfDrone
Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 20/12/2016
Localisation : Ile de France

Chronopost, Amazon & Co - Page 2 Empty Re: Chronopost, Amazon & Co

Dim 11 Aoû - 18:07
Dans ce cas, il suffit de changer les piles de la sonnette, ça m'est arrivé aussi de ne pas entendre la mienne !
Contenu sponsorisé

Chronopost, Amazon & Co - Page 2 Empty Re: Chronopost, Amazon & Co

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum