LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Bekoal
Bekoal
Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 27/03/2020
Localisation : Wavre (be)

DJI Fly 1.0.8, réglage de colorimétrie Empty DJI Fly 1.0.8, réglage de colorimétrie

Mer 1 Avr - 11:50
Bonjour, je n'ai pas vu l'info ici (mais j'ai peut-être mal cherché), donc je la remonte...

La mise à jour du 27 mars a inclus une nouveauté qui n'est pas indiquée dans le changelog (que ce soit sous iOs ou sous Android) mais on en parle sur certaines chaines YouTube.

Il s'agit de pouvoir régler manuellement la colorimétrie alors qu'auparavant c'était automatique, sans possibilité d'intervenir donc.

Cela se trouve dans les "Paramètres" > "Caméra" > "Paramètres de prise de vue avancés" > sous la rubrique "Quadrillage" il y a une nouvelle : "Balance des blancs". Quand on passe l'option sur "Manuel" , un curseur apparaît qui permet de régler la température de couleur. Cool  Cool

Par contre, cette mise à jour m'apporte un problème : mon domicile est maintenant classé en zone D ce qui fait que je ne peux plus éloigner mon Mini de plus de 50m par rapport à son point de départ... Mais ceci est une autre histoire que je tenterai de régler après cette période de confinement.
Bekoal
Bekoal
Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 27/03/2020
Localisation : Wavre (be)

DJI Fly 1.0.8, réglage de colorimétrie Empty Re: DJI Fly 1.0.8, réglage de colorimétrie

Mer 1 Avr - 16:53
Il y a aussi une fonction de sécurité supplémentaire dans les "paramètres de sécurité avancés" : en cas de perte de signal entre la télécommande et le drone on peut choisir "descendre" ou "vol stationnaire" à la place du RTH.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum