LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Lueur d'espoir... Empty Lueur d'espoir...

Mer 1 Avr - 14:14
Un petit retour en arrière...
Le 20ème siècle a été celui de tous les abus, de toutes les idéologies mortifères et de tous les fléaux que l'homme peut infliger à ses semblables.
De la 1ère guerre mondiale où l'on envoyait des millions d'hommes se faire massacrer au nom de la "cause", aux nombreuses crises politiques qui ont parsemés le siècle, SEUL comptait "l'intérêt national".
Au nom de cet intérêt suprême, Mao, Staline et tous les grands démocrates de ce temps ont détruit des millions de vies.
Au nom de ce même intérêt, la crise de 29 a envoyé au cimetière des millions d'individus que la misère a tués.
Au nom d'un guide suprême aliéné, des millions de gens ont été gazés, des années plus tard et d'autre génocides ont suivi, au nom de l'intérêt national.


Revenons à aujourd'hui.
La Chine se préoccupe de ses habitants, de leur santé, chose inédite.
L'Europe abandonne sa psychorigidité financière pour sauver des vies, des individus.
Le tinté mégalo se réveille et engage des milliards de $ à ne plus savoir quoi en foutre, pour la santé.
La France, l'Europe mobilisent des moyens incroyables pour sauver quelques vies, la logistique déployée étant celle d'un état de guerre, du jamais vu pour de "simples citoyens".
L'Asie aide les USA qui aident la Russie et vis versa, on a l'impression de rêver.
Bon... ne cherchons pas là beaucoup plus d'humanisme qu'il n'en parait, il y a aussi et surtout beaucoup de calculs.
Mais c'est la 1ère fois dans l'humanité qu'internet et la technologie permettent à la terre entière de partager le même drame humain, bien au-delà des idéologies politiques.
Et c'est la 1ère fois aussi où les dirigeants du monde entier sont face à autant d'attentes de leurs populations et que les décisions prises sont aussi scrutées et comparées mondialement.

L'individu a peut-être retrouvé sa place et pris le pas sur les idéologies qui ont jusqu'à présent préféré "l'intérêt national" (ou pseudo) au détriment de l'homme.
serges
serges
Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2014
Localisation : YVELINES
http://tournage-video.com/Drone.html

Lueur d'espoir... Empty Re: Lueur d'espoir...

Mer 1 Avr - 15:57
Salut Kosem
C'est peut être que dans toutes les misères qui ont touché l'humanité et que tu viens d'évoquer,  seules les victimes étaient en première ligne, les dirigeants et les donneurs d'ordres étaient tranquillement installés  derrière pour compter les points.
Aujourd'hui, (au même titre que la guerre nucléaire) le Virus n'épargne personne, pas même pour le confinement.
Doudouche2
Doudouche2
Masculin Messages : 641
Date d'inscription : 10/04/2017
Localisation : le mans

Lueur d'espoir... Empty Re: Lueur d'espoir...

Mer 1 Avr - 16:16
Suis certain qu'une fois passée cette épidemie (si elle s'eteint un jour) les hommes referont les mêmes bétises, aucune mémoire, le passé l'a démontré mainte et mainte fois
cousinhub
cousinhub
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3833
Date d'inscription : 18/10/2014
Localisation : Alsace

Lueur d'espoir... Empty Re: Lueur d'espoir...

Mer 1 Avr - 17:10
Peut-être Kosem ... Qu'en sera-t-il après ?
Au-delà des comptes à rendre, je crains que rien ne change mais j'espère me tromper !
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1647
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

Lueur d'espoir... Empty Re: Lueur d'espoir...

Mer 1 Avr - 19:30
Je pense que ce sera pire après, nous en reparlerons peut être Crying or Very sad
Notdomi
Notdomi
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1939
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : Provence

Lueur d'espoir... Empty Re: Lueur d'espoir...

Jeu 2 Avr - 9:47
Lueur d'espoir ou de désespoir la France est la 6e puissance économique mondiale 5e. puissances militaires pays qui prélèvent le plus d'impôts au monde La France en 15 jours de crise pose un genou au sol, plus de masque plus de respirateurs plus de lits pas de tests plus de médicaments une industrie inexistante et une dépendance totale de la chine qui vend nos commandes au plus offrant, rongée par des querelles de laboratoires pour mettre sur le marché un traitement, avec a la clef une sortie de crise impossibles sans pots cassés, ou est la France, où et notre argent va falloir tirer des leçons de cette débandade et faire le ménage à la fin de la grise.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Lueur d'espoir... Empty Re: Lueur d'espoir...

Jeu 2 Avr - 10:21
Vous êtes assez désespérants les gars.
On peut parler de l'Homme sans tout ramener à l'hexagone et à ses querelles internes svp?
L'humanité, l'histoire du monde, la philosophie, la pensée, ça vous dit quelque chose, non?
Alors essayons ensemble d'élargir un peu le débat parce que les polémiques et le pessimisme idéologique, ça devient lassant.
Merci.
jeanbar
jeanbar
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : 30310

Lueur d'espoir... Empty Re: Lueur d'espoir...

Jeu 2 Avr - 11:10
Merci, merci et merci Kosem pour ton message..... thumbsup
Dans ce flux d'information en tout genre, je trie pour souligner les informations positives. Non pas que je veuille faire abstraction de la colère ou de la désillusion du monde, à mon âge, je sais depuis longtemps que nous ne vivons pas dans un monde de bisounours.
au vu des réponses à ton message, il est un bon indicateur du moral actuel de la population. Crying or Very sad 
Je préfère mettre en avant les bonnes actions trop peu souvent mises sous les projecteurs. Saluer toutes les personnes qui livrent gratuitement des repas ou des vivres aux gens qui ne peuvent pas se déplacer..ceux qui soignent au péril de leur vie...etc, la liste serait tellement longue.Toutes ces bonnes actions sont pourtant bien plus nombreuses que les mauvaises qui font la une des journaux et sapent le moral des gens. J'ai espoir qu'on puisse en parler encore longtemps, qu'il n'y aura aucun compte à rendre, ni aucun ménage à faire après cette pandémie, que les hommes auront tiré la leçon de cette épidémie, qu'on aura encore beaucoup de nouveautés DJI à découvrir et à partager tous ensemble sur cet excellent forum.
Le genre d'article que je privilégie.
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/confinement/coronavirus-il-cuisine-des-repas-pour-les-routiers-a8652884-710b-11ea-90c0-16d087144972
JL
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Lueur d'espoir... Empty Re: Lueur d'espoir...

Jeu 2 Avr - 11:29
Merci à toi Jean :-)
Tu me confortes dans l'idée que notre petit forum peut servir à autre chose qu'à râler et se saper mutuellement le moral!
Oui, BRAVO à tous ces gens super qui font preuve de solidarité et de fraternité.
Il y en a bien plus que de grincheux, heureusement!!
bexr
jeanbar
jeanbar
Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : 30310

Lueur d'espoir... Empty Re: Lueur d'espoir...

Jeu 2 Avr - 12:05
A la tienne Kosem  bexr et à celle de ma fille, tu vois je viens d'apprendre à l'instant qu'une de mes filles est positive à cette saleté de virus. Heureusement elle n'a eu que peu de fièvre et très mal au ventre, mais tout semble aller vers le mieux. en attendant des jours meilleurs, je trinque aussi à la santé de tous les gens de ce forum.
JL
marc59
marc59
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : lorient

Lueur d'espoir... Empty Comme tu disais Kosem

Jeu 2 Avr - 12:32
Lueur d'espoir... Dsc_0212
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Lueur d'espoir... Empty Re: Lueur d'espoir...

Ven 3 Avr - 9:24
jeanbar a écrit:A la tienne Kosem  bexr et à celle de ma fille, tu vois je viens d'apprendre à l'instant qu'une de mes filles est positive à cette saleté de virus. Heureusement elle n'a eu que peu de fièvre et très mal au ventre, mais tout semble aller vers le mieux. en attendant des jours meilleurs, je trinque aussi à la santé de tous les gens de ce forum.
JL

Désolé de ne pas avoir réagi plus tôt Jean.
Oui, à la santé de ta fille!!
Elle va pouvoir affronter l'avenir en étant protégée. On se passerait bien de cette étape mais elle est la seule qui garantit vraiment de ne plus être inquiété par cette saloperie de virus.
Tous mes vœux de rétablissement pour elle.
bexr
Contenu sponsorisé

Lueur d'espoir... Empty Re: Lueur d'espoir...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum