LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Réflexions sur le confinement

+11
Alfoxy
pleinair37
Pif Paf
papilou38
Charlie-82
jeanbar
Mallozh
ladaou
Coleoptere91
pierrot78
Kosem
15 participants
Aller en bas
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Réflexions sur le confinement - Page 3 Empty Re: Réflexions sur le confinement

Lun 20 Avr - 23:29
Alfoxy a écrit:
1) Je ne suis pas du tout adepte de l'extrême droite, loin s'en faut ...

2) ... je fais partie de ceux qui considèrent que le système actuel est un cul de sac dont il faut sortir à tout prix et il y a beaucoup de gens dans mon cas.

1) M'enfin de la manière dont tu t'y prends, ça pourrait aussi donner des idées à certains pour se rabattre vers des extrêmes 

2) ... Comme probablement une majorité d'entre nous, mais pas forcément à n'importe quel prix ou n'importe comment : en respectant la démocratie et les règles en vigueur en attendant d'être en mesure de les faire changer, sans se pénaliser ou s'isoler outre mesure dans la compétition mondiale, en se serrant les coudes dans l'intérêt de tous pour régler d'abord nos urgences sans esprit partisan exagéré ou démagogue. Une fois la situation d'urgence calmée, chacun aura toujours l'opportunité de s'informer plus paisiblement et avec plus de recul, notamment avec l'éclairage de commissions d'enquête ou autres procédures qui ne manqueront pas d'émerger, puis de se faire une opinion et faire ses choix lors des futures élections.
 
Toutefois les grands enjeux vitaux sont planétaires alors, ou bien la communauté internationale c-à-d les dirigeants de tous poils décident de concert de changer de modèle et de logiciel, ou bien rien ne change et c'est toute l'humanité qui finira par être irrémédiablement en péril : on verra si l'instinct de survie finira par amener tout le monde à meilleure raison, dirigeants et citoyens, riches et pauvres.
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1647
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

Réflexions sur le confinement - Page 3 Empty Re: Réflexions sur le confinement

Mar 21 Avr - 0:21
Réputation du message : 50% (2 votes)
Le système étant bien verrouillé, ça va être difficile de changer la donne, le système de la dette a été une décision terrible, personne ne nous a demandé notre avis pour passer d'une monaie souveraine à un marché financier de dupes, ça permet à des investisseurs de dominer des états, et de maintenir une emprise éternelle sur les gens qui eux remboursent en travail physique sonnant et trébuchant, le système bancaire est le système le plus perfide jamais inventé, aiguisé et impitoyable, aujourd’hui le monde politique est totalement inféodé à ces malfrats qui forment le pouvoir profond, celui qui fait germer les présidents et les gouvernements et défait les autres, demandez à Tsipras ce qu'on lui a expliqué à Bruxelles quand il est arrivé au pouvoir démocratiquement ?

Les Gilets jaunes ont été au départ un mouvement de fond rassemblant des millions de M. tout le monde, ce mouvement a été rendu violent par la façon dont il a été noyauté et réprimé, le but réussi a été de faire fuir les gens modérés pour vider les rues et faire place à la violence pure, mais les idées de base apolitiques consistaient à plus d'influence de la base sur les décideurs qui sont complètement coupés du reste dans leur monde, il y avait dans ce mouvement des idées de tous bords sans parti dominant malgré les tentatives de récupération, elles ont toutes échoué jusqu'à aujourd'hui, mais le message est toujours la, ne laissons plus des gens ayant tout pouvoir nous bouffer sans limites, coups tordus après coups tordus !

Je terminerai par les commissions d'enquête et la justice pour les politiques éventuellement responsable de fautes en rappelant que fius et son sang contaminé émarge aujourd'hui au conseil constitutionnel pour 27 000 € mensuels ! est il normal qu'un élu de la république au service des citoyens finissent avec des revenus de cette importance (on parle pas des menus avantages !!!) ???
Quand à Pasqua, et bientôt Balladur, leurs jugement arrivent à durer assez longtemps pour que les sentences ne rattrapent jamais leur âge ou leurs cercueils ! Sarko à l'air inquiet quand on le voit ?
Alors en résumé, quelle voix va avoir la moindre chance de changer quoi que ce soit dans ce monolithe politique par les moyens sempiternels ? on attend la finale Macron / le Pen de 2022 ? psf
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1647
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

Réflexions sur le confinement - Page 3 Empty Re: Réflexions sur le confinement

Mar 21 Avr - 0:29
Réputation du message : 50% (2 votes)
poinsignon a écrit:Un petit mot

Je lis vos propos monsieur alfoxi

ET JATEND AVEC IMPATIENCE VOS PROPOSITIONS 

Bonsoir

Bonsoir, d'abord vous auriez pu ne pas écorcher mon pseudo, c'est douloureux !

Ensuite ça commence mal ! vous m'enjoignez de faire des propositions, moi pauvre citoyen, tout seul ? comme un dictateur ? comme ce qui se fait dans les partis dont le chef dicte tout à ses subordonnées, Typiquement Lrem et ses députés godillots ou le Pen et sa petite entreprise ?
C'est que vous n'avez strictement rien compris à ce qu'est l'essence de notre république bien oubliée, aux constituantes, aux travaux collectifs, qui mettrons le maximum de garde fous pour éviter les dérives, comme la remise en jeu des mandats, et le référendum d'initiative citoyenne sans qu'on soit obligé d'atteindre la moitié de la population de la France pour s'opposer à la privatisation d'un bien public convoité comme ADP !

enfin il est tard et je n'ai pas le temps d'entrer dans les détails, mais je me permet de mettre un lien pour montrer ce qui est possible, ce qui se fait loin des chaines de TV et des discours politiques rassis, somnifères et dépassés.

Ce n'est qu'un exemple pour montrer le principe, il y en a d'autres ! pour changer de paradigme il faut changer de disque sur le phonographe, on ne résout pas les problèmes avec les gens qui les ont créé !

https://lejourdapres.parlement-ouvert.fr/

Bonne lecture
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Réflexions sur le confinement - Page 3 Empty Re: Réflexions sur le confinement

Mar 21 Avr - 0:48
Alfoxy a écrit:
Alors en résumé, quelle voix va avoir la moindre chance de changer quoi que ce soit dans ce monolithe politique par les moyens sempiternels ? on attend la finale Macron / le Pen de 2022 ?

Ben ... quoi redire si c'est le Peuple qui en décide ainsi et s'il n'y a pas une meilleure offre capable de proposer un programme plus "révolutionnaire" et capable de convaincre la majorité des électeurs ?
Alfoxy
Alfoxy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1647
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : 83
https://www.flickr.com/photos/altreize2/

Réflexions sur le confinement - Page 3 Empty Re: Réflexions sur le confinement

Mar 21 Avr - 1:05
Réputation du message : 50% (4 votes)
Tout le monde n'a pas les mêmes moyens de campagne, pour certains ce sont des dictateurs Libyens qu'on zigouille ensuite, pour d'autres des commissions sur des sous marins Pakistanais,  plus récemment 16 millions d'Euros dont 48% ont été offerts par seulement 900 personnes "d'en haut" !   etc ...  la finance choisit qui aura droit de jouer, qui aura droit de figurer, comment rivaliser dans ces conditions, on est un peu comme un match entre le PSG et Vesoul Laughing
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Réflexions sur le confinement - Page 3 Empty Re: Réflexions sur le confinement

Mar 21 Avr - 10:52
Alfoxy a écrit:
https://lejourdapres.parlement-ouvert.fr/

Bonne lecture

Ha ben voilà petit cachotier, finalement tu as tout ce qu'il faut pour faire tes exercices de démocratie participative.
Maintenant qu'aussi tu sais tout sur la chauve-souris qui t'a mis dans tous ces états là, alors hop hop file dans ta chambre et vas bosser.

OlivierMan
OlivierMan
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2820
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Alpes
https://www.aeropeaks.com

Réflexions sur le confinement - Page 3 Empty Re: Réflexions sur le confinement

Ven 24 Avr - 0:05
Réputation du message : 100% (2 votes)
la démocratie participative... tout un programme....

quand je vois la course à l'échalotte pour l'hydroxycloroquine,
et le constant un mois après que c'est plus dangereux qu'autre chose..... (laissons de coté tout ce qui vient de france pour dépolitiser et dépassionner le débat, regardons ce qui vient de l'étranger... : l'UE dit stop, les USA disent que c'est plus dangereux que bénéfique...)

concernant la gouvernance,
je suis vraiment perplexe.
C'est inacceptable d'etre gouverner uniquement par les experts,
ce serait dramatique d'être gouverné par l'opinion publique ultra émotive voir totalement irresponsable...
il va falloir réinventer la démocratie mais par pitié, pas la démocratie des réseaux sociaux...
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Réflexions sur le confinement - Page 3 Empty Re: Réflexions sur le confinement

Ven 24 Avr - 13:54
Tout à fait d'accord avec toi Olivier.
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Réflexions sur le confinement - Page 3 Empty Re: Réflexions sur le confinement

Ven 24 Avr - 14:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je pense que tout le monde est d'accord avec ça... Enfin j'ai rien lu ici qui prouve le contraire.
Contenu sponsorisé

Réflexions sur le confinement - Page 3 Empty Re: Réflexions sur le confinement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum