LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Pierrot78, un ami courageux est parti

+8
Pilou
AUDO13
Rotorhead07
Coleoptere91
Charlie-82
Papaoutai
Surcouf 971
Kosem
12 participants
Aller en bas
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Pierrot78, un ami courageux est parti Empty Pierrot78, un ami courageux est parti

Mer 1 Juil - 23:39
Bonsoir à toutes et tous,

C'est avec une très grande tristesse que j'ai appris que Pierrot78, Pierre Henrion, nous a quitté le 26 juin 2020, à la suite d'une longue maladie.
Après s'être battu comme un lion pendant des années contre la maladie, Pierrot s'est éteint entouré des siens.
J'ai eu l'immense privilège d'être son ami, nous échangions beaucoup par sms et par mail, Pierre ayant perdu l'usage de la voix depuis de longues années.
J'aimais beaucoup l'homme, sa gentillesse, sa finesse d'esprit, sa force incroyable pour aller tous les mois à l'hôpital et continuer à vivre, à profiter des siens et de sa passion pour les drones.
Repose en paix Pierrot.

Toutes mes sincères condoléances à Arielle, son épouse qui a toujours été admirable.
A Clémentine et Paul, ses enfants.
A Victor et Virginie, leurs conjoints ;
Calypso et Ella ; Lila et Chloé, ses petites-filles ;
Ainsi que toute sa famille.

Sur notre forum, Pierrot était, entre autres, l'auteur du guide sur DJI GO téléchargé plusieurs dizaines de milliers de fois.
Il était généreux et adorable.


Dernière édition par Kosem le Sam 4 Juil - 15:01, édité 1 fois
Surcouf 971
Surcouf 971
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1733
Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Guadeloupe
http://www.antillesdrone.com

Pierrot78, un ami courageux est parti Empty Re: Pierrot78, un ami courageux est parti

Jeu 2 Juil - 1:43
Bonsoir,

attristé par cette nouvelle, je ne connaissais pas l'homme personnellement mais j’appréciais particulièrement ces réponses pertinentes et de bons sens sur ce forum.

Sincères condoléances.

Pierre

Pif Paf aime ce message

Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Pierrot78, un ami courageux est parti Empty Re: Pierrot78, un ami courageux est parti

Jeu 2 Juil - 3:03
Triste nouvelle qui nous rappelle la chance qu'on a lorsqu'on est en bonne santé et qui doit nous inciter à rester humble.
Aussi grand respect à ce Monsieur pour la qualité de ses réflexions et de son écriture qui ne laissaient nullement transparaître sa maladie et autres souffrances.
Sincères pensées à sa famille et à ses proches.
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6874
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Pierrot78, un ami courageux est parti Empty Re: Pierrot78, un ami courageux est parti

Jeu 2 Juil - 8:04
Paix à ton âme Pierrot et merci posthume pour ce que tu as apporté sur ce forum, tant par tes interventions de bon sens, que par le travail titanesque sur les Guides DJI GO ...
Papaoutai
Papaoutai
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air

Pierrot78, un ami courageux est parti Empty Re: Pierrot78, un ami courageux est parti

Jeu 2 Juil - 9:42
Charlie-82 a écrit:
... le travail titanesque sur les Guides DJI GO ...

Pour honorer son travail et sa mémoire, la mention de son nom pourrait figurer sur la page d'entête des Guides

Surcouf 971 aime ce message

Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6851
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Pierrot78, un ami courageux est parti Empty Re: Pierrot78, un ami courageux est parti

Jeu 2 Juil - 9:51
Voilà une bien triste information en ce début de matinée. Pensons à ceux que Pierrot laisse derrière lui et qui sont dans la peine.
Il nous manquera ce Pierrot Crying or Very sad
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : A R A

Pierrot78, un ami courageux est parti Empty Re: Pierrot78, un ami courageux est parti

Jeu 2 Juil - 10:21
Ah m.........., toutes mes condoléances a ses proches.
Saloperie de maladie.
AUDO13
AUDO13
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1348
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : Venelles 13770

Pierrot78, un ami courageux est parti Empty Re: Pierrot78, un ami courageux est parti

Jeu 2 Juil - 17:59
C’est bien triste , toutes mes condoléances à ses proches.
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16660
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Pierrot78, un ami courageux est parti Empty Re: Pierrot78, un ami courageux est parti

Ven 3 Juil - 10:35
Attristé aussi par cette mauvaise nouvelle, je ne le connaissais pas personnellement, on avait échangé un peu quand il créait les guides de DJi Go et Dji Go 4.

Repose en paix Pierrot !
MTSM
MTSM
Masculin Messages : 541
Date d'inscription : 28/08/2017
Localisation : LYON
https:// http://www.mtsmathieu-photographe.fr/

Pierrot78, un ami courageux est parti Empty Re: Pierrot78, un ami courageux est parti

Ven 3 Juil - 14:03
Bonjour,

Voilà une bien triste nouvelle.

Gros courage à ces proches.

Serge
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4431
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Pierrot78, un ami courageux est parti Empty Re: Pierrot78, un ami courageux est parti

Ven 3 Juil - 16:24
Triste d'apprendre cette mauvaise nouvelle, J'appréciais particulièrement ses interventions sur le forum.
Toutes mes condoléances à ses proches.
JFF
JFF
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 15/07/2016
Localisation : Rouen

Pierrot78, un ami courageux est parti Empty Re: Pierrot78, un ami courageux est parti

Sam 4 Juil - 10:53
Je  ne connaissais Pierrot que par la lecture de ses écrits pertinents.
C'est une bien triste nouvelle.
Je présente mes condoléances à sa famille et ses proches avec une pensée pour ses amis de ce forum.
Natwer
Natwer
Membre Donateur
Membre Donateur
Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 20/05/2016
Localisation : bretagne

Pierrot78, un ami courageux est parti Empty Re: Pierrot78, un ami courageux est parti

Sam 1 Aoû - 16:49
Avec retard je viens de lire cette triste nouvelle. Oui, Pierrot78, un nom tout à fait familier sur ce forum. Je le remercie pour le partage de son savoir. Mes condoléances à sa famille et ceux qui l'ont connu.
Contenu sponsorisé

Pierrot78, un ami courageux est parti Empty Re: Pierrot78, un ami courageux est parti

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum