LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Aller en bas
ladaou
ladaou
Masculin Messages : 419
Date d'inscription : 10/03/2019
Localisation : ANNECY

Panoramas Empty Panoramas

Dim 5 Juil - 2:03
Ou trouver les images d'origine des panoramas? parce que je trouve la définition des fichiers édités par le drone un peu (beaucoup) faiblarde...
jack747
jack747
Masculin Messages : 283
Date d'inscription : 19/05/2018
Localisation : Rhone-Alpes

Panoramas Empty Re: Panoramas

Dim 5 Juil - 8:56
Les images sont dans le sous dossier DCIM/PANORAMA/xxx_xxxx sur la micro SD
j'utilise Microsoft ICE  https://www.microsoft.com/en-us/research/product/computational-photography-applications/image-composite-editor/
et j'enregistre les images sous les deux formats DNG et JPG
avec certaines visionneuses les fichiers DNG qui sont des RAW sont vus comme des vignettes, Microsoft ICE peut travailler avec les deux formats
ladaou
ladaou
Masculin Messages : 419
Date d'inscription : 10/03/2019
Localisation : ANNECY

Panoramas Empty Re: Panoramas

Dim 5 Juil - 9:50
Justement, je n'ai pas ce répertoire, présent sur l'osmo pocket. 

Sur ma SD, je n'ai que:

SDXC---->DCIM---->100MEDIA (contient les médias jpeg,          l                                                dng, mp4) 
    I--------->LOST. DIR (vide) 
    I--------->MISC---->GIS (contient 1 fichier dji.gis)
                    I--------->IDX (vide) 
                    I--------->THM--------->100 (contient des fichiers de quelques centaines  d'octets (type écran de veille) et quelques octets <10 (THM)
jack747
jack747
Masculin Messages : 283
Date d'inscription : 19/05/2018
Localisation : Rhone-Alpes

Panoramas Empty Re: Panoramas

Dim 5 Juil - 11:22
Oups j'avais pas vu que c’était sur l'osmo que je ne possède pas, je parlais au sujet du mavic, si j'osais je te demanderai si tu fais les bonnes manip. 
regarde si ce n'est pas dans un répertoire caché. avec un point devant le nom du répertoire.
ladaou
ladaou
Masculin Messages : 419
Date d'inscription : 10/03/2019
Localisation : ANNECY

Panoramas Empty Re: Panoramas

Dim 5 Juil - 11:39
jack747 a écrit:Oups j'avais pas vu que c’était sur l'osmo que je ne possède pas, je parlais au sujet du mavic, si j'osais je te demanderai si tu fais les bonnes manip. 
regarde si ce n'est pas dans un répertoire caché. avec un point devant le nom du répertoire.
Je me suis mal exprimé, je prenais l'osmo en exemple, qui est pourvue de ce répertoire, que je n'ai pas sur le R2
jack747
jack747
Masculin Messages : 283
Date d'inscription : 19/05/2018
Localisation : Rhone-Alpes

Panoramas Empty Re: Panoramas

Dim 5 Juil - 12:37
Bon résumons, les images du panorama doivent se trouver quelque part , pour le mavic pro c'est dans le répertoire PANORAMA /xxx_xxxx 
si tu ne trouve rien c'est que le panoramique  n'est pas pris ce n'est pas possible autrement


,   tu parles du R2 c'est quel drone ?
ladaou
ladaou
Masculin Messages : 419
Date d'inscription : 10/03/2019
Localisation : ANNECY

Panoramas Empty Re: Panoramas

Dim 5 Juil - 14:10
jack747 a écrit:Bon résumons, les images du panorama doivent se trouver quelque part , pour le mavic pro c'est dans le répertoire PANORAMA /xxx_xxxx 
si tu ne trouve rien c'est que le panoramique  n'est pas pris ce n'est pas possible autrement


,   tu parles du R2 c'est quel drone ?

Mavic Air2 (R2 phonétique) sisi, les panos se font bien: panorama sur facebook ou second pano sur facebook
jack747
jack747
Masculin Messages : 283
Date d'inscription : 19/05/2018
Localisation : Rhone-Alpes

Panoramas Empty Re: Panoramas

Dim 5 Juil - 15:40
Un essai a faire
- vider la carte complètement
- mettre l'oiseau en l'air
- faire un ou plusieurs panos uniquement
- retour au sol
a ce moment on doit bien récuperer quelques fichiers sur la carte

ya pas a tourniquer on doit trouver !!!
ladaou
ladaou
Masculin Messages : 419
Date d'inscription : 10/03/2019
Localisation : ANNECY

Panoramas Empty Re: Panoramas

Mar 14 Juil - 23:39
Bon, help! j'ai toujours ce problème, impossible de mettre la main sur les clichés servant au 360 :/

Nouvelle carte mémoire (ça c'était prévu) et rien non plus dans le stockage interne du drone.
jack747
jack747
Masculin Messages : 283
Date d'inscription : 19/05/2018
Localisation : Rhone-Alpes

Panoramas Empty Re: Panoramas

Mer 15 Juil - 0:04
D’accord, mais si tu arrives a mettre en ligne, le pano sur FB  le fichier tu le prends bien quelque part, non ?

A moins que ce soit publié directement par DJI Go qui ne garderait pas les fichiers intermédiaires, mais là je m’égare !!

Fascinating comme dirait Mr Spock   Laughing
ladaou
ladaou
Masculin Messages : 419
Date d'inscription : 10/03/2019
Localisation : ANNECY

Panoramas Empty Re: Panoramas

Mer 15 Juil - 0:10
jack747 a écrit:D’accord, mais si tu arrives a mettre en ligne, le pano sur FB  le fichier tu le prends bien quelque part, non ?

A moins que ce soit publié directement par DJI Go qui ne garderait pas les fichiers intermédiaires, mais là je m’égare !!

Fascinating comme dirait Mr Spock   Laughing
Oui, je me retrouve avec un unique fichier .jpeg du panorama, mais moi, ce que je voudrais, c'est pouvoir travailler sur les cliché d'origine, comme avec l'osmo pocket, qui, elle, stocke les fichiers utilisés pour les pano :/
jack747
jack747
Masculin Messages : 283
Date d'inscription : 19/05/2018
Localisation : Rhone-Alpes

Panoramas Empty Re: Panoramas

Mer 15 Juil - 8:07
Tu devrais explorer tous les paramètres de la caméra du MA2 ,une option à du t’échapper.

Tu peux aussi visiter les forum US
https://mavicpilots.com/forums/mavic-air-2-discussions.185/
  deux fils de discussion au sujet des panoramas

ou poser des question ici :

https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?3552787-Official-DJI-Mavic-AIR-2-%2A%2A%2AOwners-Thread%2A%2A%2A-48MP-Photo-4K60-Video-Sony-IMX586
ladaou
ladaou
Masculin Messages : 419
Date d'inscription : 10/03/2019
Localisation : ANNECY

Panoramas Empty Re: Panoramas

Mer 15 Juil - 8:29
Le soucis, c'est que moi et la langue de Shakespeare, ça fait 2. Pas évident déjà de trouver l'info en français, alors dans une autre langue :/
jack747
jack747
Masculin Messages : 283
Date d'inscription : 19/05/2018
Localisation : Rhone-Alpes

Panoramas Empty Re: Panoramas

Mer 15 Juil - 10:26
J'ai trouvé çà sur le forum Mavic pilots

relevé su le forum mavic pilots

Can anyone jog my memory. I used to be able to shoot panos and have the individual images saved to my Micro SD but now they auto stitch and only show as one image. Can someone please tell me how to not save them as an auto stitch please?
 
Traduction
Quelqu'un peut-il me rafraîchir la mémoire? Auparavant, je pouvais prendre des panoramiques et enregistrer les images individuelles sur ma Micro SD, mais maintenant, elles s'assemblent automatiquement et ne s'affichent que comme une seule image. Quelqu'un peut-il me dire comment ne pas les enregistrer en tant que point automatique s'il vous plaît?

Reponse
You have to select “ save pano as raw” under the camera setting. At least this what you do with the MP2. This way you get the stitch in drone shot and all the image involved are saved as raw DNG. Each pano is in a sep folder for raws.

Traduction
Vous devez sélectionner «enregistrer le panoramique en tant que brut (Raw) » dans les paramètres de la caméra. C'est du moins ce que vous faites avec le MP2. De cette façon, vous obtenez l'assemblage dans le drone et toutes les images concernées sont enregistrées en DNG brut. Chaque pano est dans un dossier séparé pour les raws.

Si certains on une meilleure traduction...
Mais le truc important c'est ce que j'ai mis en gras

lien du fil original en anglais ici

https://mavicpilots.com/threads/pano-stitching-mavic-air-2.93551/

Google traduction donne une bonne aproximation
ladaou
ladaou
Masculin Messages : 419
Date d'inscription : 10/03/2019
Localisation : ANNECY

Panoramas Empty Re: Panoramas

Mer 15 Juil - 10:38
jack747 a écrit:J'ai trouvé çà sur le forum Mavic pilots

relevé su le forum mavic pilots

Merci beaucoup, je vais essayer ça, j'espère juste pouvoir faire ça au sol, car le camping ou je suis est en NFZ 🙂
Contenu sponsorisé

Panoramas Empty Re: Panoramas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum