LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
andre72
andre72
Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 21/06/2020
Localisation : La sarthe

application a plantée Empty application a plantée

Sam 25 Juil - 11:18
bonjour  a  tous , je dois avoir au moins 7 heures de vol avec le mavic air 2 et a ce jour tout c est super bien passé mais ce matin mon appli dji fly  a plantée  pourtant elle est a jour , du coup j ai un peu peur maintenant de l envoyer loin , cela vous a t-il déjà arrivé ? et que me conseillez vous ?


 merci a tous
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

application a plantée Empty Re: application a plantée

Sam 25 Juil - 12:51
andre72 a écrit:...que me conseillez vous ?

De pas avoir peur...  Very Happy

Ton MA2 reviendra tout seul quoi qu'il arrive si tu as bien paramétré le RTH...

Sinon tu peux tenter une désinstallation/réinstallation de l'appli. C'est quoi ton téléphone ? Il est peut être un peu limite en perf ?
andre72
andre72
Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 21/06/2020
Localisation : La sarthe

application a plantée Empty Re: application a plantée

Sam 25 Juil - 13:06
Merci pour ton message jusque la mon smartphone a très bien marché c est un Samsung A20e j avais pensé au câble qui relie le phone a la radiocommande qui pouvait être défectueux j en ai commandé un autre dans le doute
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

application a plantée Empty Re: application a plantée

Sam 25 Juil - 13:17
En général le câble ne fait pas planter l'appli, il connecte la RC au téléphone ou pas... Mais bon, tu as raison de ne rien écarter, c'est tellement sensible ces p'tites bêtes.
Si tu veux tenter la désinstallation, avant tu devrais effacer toutes les données de l'appli (vider le cache) et redémarrer le téléphone avant de réinstaller. A mon avis c'est la première chose à tenter en tout cas.
andre72
andre72
Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 21/06/2020
Localisation : La sarthe

application a plantée Empty Re: application a plantée

Sam 25 Juil - 13:23
merci a toi pleinair37 je vais tenter de vider le cache et si ce ne  suffit pas je réinstalle  dji fly  , javais également pensé au câble mal insérer car apres avoir appuyé dessus et relancer mon smartphone tout a bien fonctionné .
en tout cas merci de ton aide
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

application a plantée Empty Re: application a plantée

Sam 25 Juil - 13:32
Tiens nous au courant de ce que tu as fait et si ça remarche...  Wink
andre72
andre72
Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 21/06/2020
Localisation : La sarthe

application a plantée Empty Re: application a plantée

Sam 25 Juil - 13:42
Ok pas de soucis merci encore.
Christof
Christof
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1397
Date d'inscription : 16/02/2016
Localisation : Moselle

application a plantée Empty Re: application a plantée

Sam 25 Juil - 15:01
Bonjour

François à parlé des principaux problèmes , rien à dire. Smile

Mais il faudrait voir si pendant l'utilisation de DJI Fly si vous n'avez pas d'application gourmandes en ressources qui tournent en arrière plan.
Ce qui pourrait expliquer le plantage.

Éviter de surcharger la plateforme en applications dans la mesure du possible Smile.
andre72
andre72
Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 21/06/2020
Localisation : La sarthe

application a plantée Empty Re: application a plantée

Sam 25 Juil - 15:52
re bonjour a tous j ai  réessayé  cet après-midi j ai vidé  2 batteries  et tout c est bien passé , j'imagine soit c est mon smartphone qui a eu un problème  soit  j'ai fais bouger le file qui relie le smartphone a la radio commande avec mes doigts quand j'ai appuyer pour faire une vidéo .

en tout cas  merci a vous le forum est réactif et sympa bravo !
andre72
andre72
Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 21/06/2020
Localisation : La sarthe

application a plantée Empty Re: application a plantée

Lun 27 Juil - 13:23
re  a tous l application dji fly  a encore plantée 2 fois ce matin ,  c est quand je lance la vidéo  , j avais téléchargé  des enregistreur d écran puis comme je n aimais pas j ai désinstallé , du coup il restait toujours des fichiers résiduels    sur le smartphone que je n avais pas remarqué ,et je pense que  ça faisait planté l appli  alors j ai remis mon smartphone a sa valeur d usine  et réinstallé dji fly  voila les dernières nouvelles , je vais réessayer dans la semaine et je vous tiens au courant   

bons vols a tous
andre72
andre72
Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 21/06/2020
Localisation : La sarthe

application a plantée Empty Re: application a plantée

Lun 27 Juil - 13:23
re  a tous l application dji fly  a encore plantée 2 fois ce matin ,  c est quand je lance la vidéo  , j avais téléchargé  des enregistreur d écran puis comme je n aimais pas j ai désinstallé , du coup il restait toujours des fichiers résiduels    sur le smartphone que je n avais pas remarqué ,et je pense que  ça faisait planté l appli  alors j ai remis mon smartphone a sa valeur d usine  et réinstallé dji fly  voila les dernières nouvelles , je vais réessayer dans la semaine et je vous tiens au courant   

bons vols a tous
andre72
andre72
Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 21/06/2020
Localisation : La sarthe

application a plantée Empty Re: application a plantée

Mar 28 Juil - 14:43
re a tous , j ai remis mon smartphone a l'état d'usine et tout est revenu dans l'ordre , donc les plantages de l'appli venait de mon smartphone , car j'avais télécharge plusieurs enregistreur d’écran pour les  essayer puis désinstallé , mais ce qu'il faut savoir c est qu'il reste des fichiers résiduels après les désinstallation ce qui ma mis le  bazar et faisait planter dji fly , voila peut être que ça peut servir a d'autre  

bons vols a tous
Contenu sponsorisé

application a plantée Empty Re: application a plantée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum