LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Knomade
Knomade
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 27/01/2021
Localisation : Pont de Veyle

Dénivelé du point de départ par rapport au vol du drone Empty Dénivelé du point de départ par rapport au vol du drone

Mer 27 Jan 2021, 06:39
Bonjour a tous
Je suis également un petit nouveau sur le forum
J'ai acheté un mavic air 2 en pack,
me déplaçant tout les semaines, j embarque systématiquement mon drone avec moi dans mes aventures de fin de journée 😁
Je suis très régulièrement en montagne (La Suisse)

J'adore ce drone qualité vidéo photo, stabilité, vitesse etc...

Si je poste sur ce sujet c'est que je rencontre quelques difficultés avec les dénivelés justement.
Lors de randonnée ( à pied ou en ski), si je descend alors que j'ai fait décolé le drone plus haut ( donc RTH plus haut) ce dernier ce bloque au environ de -50m et il faut insister lourdement pour qu'il veuille bien me rejoindre ( message sur l'écran au bout de quelques secondes)
Très chiant quand on est a ski 😅
Ca fait deux fois que j'ai ce pb
Premier en pilotage manuel
Deuxième en active track
J'ai regardé partout dans les réglages et vérifier les MAJ, rien
J'ai fouillé le net et je n'ai rien trouvé.

J'ai loupé un truc ? Quelque chose a faire dans ce scénario ?
Le vrai problème c'est le temps d'attente et la vitesse pour le faire venir c'est vraiment long et même en mode sport...

Merci d'avance pour votre aide
Justin

Knomade aime ce message

Knomade
Knomade
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 27/01/2021
Localisation : Pont de Veyle

Dénivelé du point de départ par rapport au vol du drone Empty Re: Dénivelé du point de départ par rapport au vol du drone

Jeu 28 Jan 2021, 06:32
Bonjour

Ca ne parle a personne ma situation ?
Merci

Justin
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6853
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Dénivelé du point de départ par rapport au vol du drone Empty Re: Dénivelé du point de départ par rapport au vol du drone

Jeu 28 Jan 2021, 13:38
Je pense que ton problème est mal exposé ?
Tu nous fais un croquis succint...
blablateur
blablateur
Masculin Messages : 171
Date d'inscription : 22/12/2019
Localisation : Binche

Dénivelé du point de départ par rapport au vol du drone Empty Re: Dénivelé du point de départ par rapport au vol du drone

Jeu 28 Jan 2021, 14:33
si je comprend bien il démarre du haut d'une pente et descend soit à pied ou en sky
il semblerait que l'appareil ne veuille pas suivre en dessous de son point de décollage (altitude négative)
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6892
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Dénivelé du point de départ par rapport au vol du drone Empty Re: Dénivelé du point de départ par rapport au vol du drone

Jeu 28 Jan 2021, 14:55
Il semblerait surtout qu'il y a une hauteur négative (50m) qui bloque... Comme je n'ai pas ce modèle, impossible de vérifier si un blocage est paramétrable dans les paramètres, comme la hauteur positive...
blablateur
blablateur
Masculin Messages : 171
Date d'inscription : 22/12/2019
Localisation : Binche

Dénivelé du point de départ par rapport au vol du drone Empty Re: Dénivelé du point de départ par rapport au vol du drone

Jeu 28 Jan 2021, 16:14
voir ici un début d'explication  https://forum.dji.com/thread-158372-1-1.html

(j'ai le Mavic Air 1 et n'ai pas un dénivelé de 50 m sous la main pour essayer)
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16727
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Dénivelé du point de départ par rapport au vol du drone Empty Re: Dénivelé du point de départ par rapport au vol du drone

Jeu 28 Jan 2021, 16:32
Hello,

Je ne vois rien dans l'appli DJi Fly où on puisse régler cette hauteur négative...
C'est sans doute une limitation du Air 2.
Ce sera peut-être corrigé dans une future mise à jour du firmware.
Kwadelo19
Kwadelo19
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Féminin Messages : 866
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Hauts-de-France

Dénivelé du point de départ par rapport au vol du drone Empty Re: Dénivelé du point de départ par rapport au vol du drone

Ven 29 Jan 2021, 11:18
blablateur a écrit:si je comprend bien il démarre du haut d'une pente et descend soit à pied ou en sky
il semblerait que l'appareil ne veuille pas suivre en dessous de son point de décollage (altitude négative)

Bonjour, le Mavic Air 2 devrait suivre la cible en dénivelé d'après Hubert AILE.

Dénivelé du point de départ par rapport au vol du drone 6fge
Source : commentaires sur cette vidéo.

Dénivelé du point de départ par rapport au vol du drone F4ya

Pour le Mavic Air :
si le sujet suivi en vélo, à ski etc... dépasse 30km/h, le drone s'arrêtera.
Pour le dénivelé, le drone ne suivra pas en descente.
Source : vidéo MonSport

Pourquoi diriger Knomade sur des infos du Mavic Air qui réagit différemment du Mavic Air 2
mais le lien Negative Altitue est intéressant (@blablateur : merci ^^).

@knomade : tu vois, blablateur était partant pour tester ; c'était super sympa je trouve  thumbsup
Mais au final, pas besoin qu'il se tape un dénivelé car d'autres l'ont fait (sont top les gens)
= blablateur restera bien au chaud et sans revenir essoufflé = que du bon dans tout çà
df
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6892
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Dénivelé du point de départ par rapport au vol du drone Empty Re: Dénivelé du point de départ par rapport au vol du drone

Ven 29 Jan 2021, 12:01
Peut-être avec Litchi ?? Mais sans garantie puisqu'il n'est pas question de hauteur négative... ?
Référence altitude (altitude power-on/altitude de l’appareil mobile - altitude de misesous tension par défaut) : Lorsqu’il est réglé sur l’altitude de mise sous tension, l’avion vole à l’altitude définie par rapport à l’altitude à laquelle l’avion était propulsé. Lorsqu’il est réglé sur l’altitude de l’appareil mobile, l’avion vole à l’altitude définie par rapport à l’altitude de l’appareil mobile, ce qui signifie qu’il ajustera continuellement son altitude au fur et à mesure que le sujet se déplace vers le haut ou vers le bas en altitude (par exemple si le sujet monte une colline). Mobile Device Elevation n’est disponible que si votre appareil mobile dispose d’un capteur de pression.
Knomade
Knomade
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 27/01/2021
Localisation : Pont de Veyle

Dénivelé du point de départ par rapport au vol du drone Empty Re: Dénivelé du point de départ par rapport au vol du drone

Ven 29 Jan 2021, 21:25
Bonjour a tous

Merci pour vos réponses, je vais regarder les liens.
Je posais la question au cas ou quelqu'un avait déjà eu l expérience avec ce problème
Il y a eu la nouvelle MaJ cette semaine donc je vais tester semaine prochaine à la prochaine sortie rando voir si quelque chose a changer, mais je doute...

Sinon coupure des capteurs de proximité... a voir
J vous redis

Merci en tout cas
Knomade 😉

Kwadelo19 aime ce message

Contenu sponsorisé

Dénivelé du point de départ par rapport au vol du drone Empty Re: Dénivelé du point de départ par rapport au vol du drone

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum